Je n'ai aucun problème ...
Toi tu en a un ..la vérité te hérisse ..
le sujet c'est ce qu'écrit ce monsieur ..
Lis bien ...

Je n'ai aucun problème ...
dans ce TOPIC, il ne fait nullement état de mosquée, de religion ou d'arabes.LOFOTEN a écrit : ↑25 avril 2024 17:21 Omar Sy : “Ceux qui nous empêchent d’avancer en France veulent conserver leur monde dépassé, ils sont en train de vieillir, ils sont à l’agonie. La haine qu’on entend, ce sont les derniers râles de ceux qui appartiennent à une autre époque…”
suite :La tirade est longue, mais signifiante : « Il ne faut pas laisser ce pays sombrer. Je ne sais pas si la haine est une nouvelle valeur républicaine, mais je crois une chose : le vrai problème en France est social. Et pourtant, ils ne savent pas où ils ont mal, les gens, ils souffrent mais ils ne savent pas d’où. C’est social, personne ne le voit… Bizarre. Il n’y a personne qui peut aujourd’hui incarner le médecin chef, il n’y a que des docteurs Knock, qui veulent que la maladie demeure. Quand je pense à la France, je me dis que c’est un mauvais moment à passer. Ceux qui nous empêchent d’avancer sont ceux qui veulent conserver leur monde dépassé, ils sont en train de vieillir, ils sont à l’agonie… La haine qu’on entend, ce sont les derniers râles de ceux qui appartiennent à une autre époque. Alors, je dis que c’est un mauvais moment à passer. Je suis un optimiste. ».....
https://www.nouvelobs.com/edito/2024042 ... ar-sy.html
Qu'a t'il de particulier avec les habitants des banlieues . Au quotidien il vit dans sa luxueuse villa de Los Angeles (je crois...?) depuis 10 ans.
Au départ sur Canal et durant plusieurs années il jouait bien au "noir rigolo" ....de son plein gré !
Je ne critique pas ses talents d’acteur ....Mais de loin je préfère son copain Fred qui a prouvé depuis une parfaite maitrise devant les caméras .
le sujet, n'est pas RMC.
ben c'est les réflexions que tu fais en permanence par exemple, en stigmatisant l'ensemble des gens appartenant à.... (ex :musulmans, ou noirs, ou arabes, ou magrébins, ou je ne sais quoi d'autres) en les qualifiants dans leur ensemble, et en généralisant, c'est quand même pas trop compliqué à comprendre.
il est possible qu'il se surestime.da capo a écrit : ↑26 avril 2024 12:18 Il n'est pas question de son talent, ne mélangeons pas tout.
Perso, je l'ai trouvé très bon et juste dans ''Intouchables'', qu'on a pratiquement tous vu.
Personne ne contestera le fait que le duo Sy/Cluzet a fonctionné à merveille et que cette rencontre fut un grand moment du cinéma français.
Ce qui est étonnant, c'est la pluie de récompenses qu'il a reçue pour seulement 4 films : Nos jours heureux, Intouchables, Chocolat et Lupin.
Je présume que des considérations pas tout à fait cinématographiques ont influencé cet engouement et que la figure du bon noir rigolo et sympa fait encore recette, mais pour ceux qui voudraient en faire une figure emblématique, voire une icône du cinéma à vocation antiraciste, Omar Sy n'est pas le Sidney Poitier français, désolé pour eux... et pour lui.
Ce qui me préoccupe davantage à son sujet et que je ressens comme une forme de terrorisme intellectuel consiste à placer un homme de couleur sous la plume de Gaston Leroux, avec l'injonction implicite faite au public et aux critiques d'en apprécier le résultat, je trouve cette forme d'intimidation insupportable, pas vous ?
je n'ai pas écouté les GG, comme quoi, c'est bien de préciser les choses ça évite à tout le monde de perdre son temps à expliquer les choses
il ne crache ni sur la France ni sur les français, il crache juste sur le racisme ordinaire que vous et votre parti colportez depuis des décennies.gare au gorille a écrit : ↑28 avril 2024 00:29 Boff, le même Omar Sy qui vient cracher sur la France et les Français a été pendant des années élu personnage préféré des Français et avant lui c'était Yanick Noha. La France n'a jamais été un pays raciste, il y a juste un problème avec une immigration en délire et ça n'a rien à voir avec le racisme contrairement à ce qu'on essaye de nous faire croire.
l'extrême minorité sont des centaines de milliers alors que lui est l'exceptionFonck1 a écrit : ↑25 avril 2024 17:24 il n'a pas tort sur le fond.
tu ne vois que le mauvais coté habituel des choses, mais lui fait partie de ceux qui ont réussis en France.
et ils sont plein à réussir comme lui.
c'est juste que vous préférez voir l’extrême minorité des banlieues et qui foutent la merde, que ceux qui réussissent.