Les vœux du président :que faut il espérer?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16717
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Les vœux du président :que faut il espérer?

Message par lepicard » 01 janvier 2020 16:26

Dernier message de la page précédente :

ellememe a écrit :
01 janvier 2020 15:23
Fonck1 a écrit :
01 janvier 2020 15:10


commencez par accepter votre défaite aux élections du à la nullité de l'opposition en face dans l'entre deux tours, la démocratie a parlé.
vous avez encore deux ans et demi à subir une politique qui ne vous plait pas, c'est ça la démocratie, mais on sait que les extrêmes, c'est aps leur crédo, démonstration encore faite.
ou pas ...personne ne peut prédire l'avenir ,chacun espère ce qu'il veut et comme il l'entend c'est ça la vraie démocratie .
Ah ouai , quand vois ce que vous voulez en vous laissant téléguider par la dernière des corrompues ,malhonnète fachisante , on s'aperçoit sans etre expert que vous n'avez rien dans le crane ,gavés que vous etes à la fake de chez face bouc et à la télé realité ......
Avec un tel appareil ,on se demande quel peut etre l'avenir de notre pays , d'ailleurs grace à votre versatilité et inconstance ,vour serez les premiers à re-chouiner , c'est devenu un sport national

Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57
Genre :

Re: Les vœux du président :que faut il espérer?

Message par lotus95 » 01 janvier 2020 16:41

il va bien falloir que les macroniens admettent tôt ou tard que la politique calamiteuse de leur gourou est la seule responsable du foutoir actuel ;
les plus intelligents et convaincus l'ont déjà fait, et d'autres les suivront ne serait ce que par vénalité et pour continuer à bénéficier de la bonne soupe

se réfugier aujourd'hui derrière une menace supposée n'est qu'un alibi minable et bien pratique qui les exonère d'être dans l'autocritique ; et il faut être bien naïf pour croire qu'agiter les épouvantails du fachisme fera oublier l'autoritarisme d'un pouvoir soit disant "propre sur lui"
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133257
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Les vœux du président :que faut il espérer?

Message par Fonck1 » 01 janvier 2020 17:01

lotus95 a écrit :
01 janvier 2020 16:41
il va bien falloir que les macroniens admettent tôt ou tard que la politique calamiteuse de leur gourou est la seule responsable du foutoir actuel ;
les plus intelligents et convaincus l'ont déjà fait, et d'autres les suivront ne serait ce que par vénalité et pour continuer à bénéficier de la bonne soupe

se réfugier aujourd'hui derrière une menace supposée n'est qu'un alibi minable et bien pratique qui les exonère d'être dans l'autocritique ; et il faut être bien naïf pour croire qu'agiter les épouvantails du fachisme fera oublier l'autoritarisme d'un pouvoir soit disant "propre sur lui"
je vais être très honnête avec toi même : j'ai voté pour lui, et c'est à la fin de repas, et avec l'étude de l'état de la france ainsi que de la concurrence que je choisirais de voter pour lui ou pour un autre.
Pour l'instant, je ne peux lui enlever qu'il conduit la politique du programme sur lequel il a été élu, et c'est tout à son honneur, pour la première fois qu'un président fait ce qu'il dit plutôt que la rue qui dirige et plombe le pays.
la faschiste, c'est celui qui n'accepte pas la démocratie comme pleine et entière, et surtout qu'il l'impose par la force, comme nous le voyons depuis deux ans et demi avec l'opposition, qui par ailleurs, ne sort absolument aucune propositions pérenne depuis deux ans, et c'est là où elle va se planter.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Diogène
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1119
Enregistré le : 02 octobre 2016 00:09

Re: Les vœux du président :que faut il espérer?

Message par Diogène » 01 janvier 2020 17:31

lotus95 a écrit :
01 janvier 2020 16:41
il va bien falloir que les macroniens admettent tôt ou tard que la politique calamiteuse de leur gourou est la seule responsable du foutoir actuel ;
les plus intelligents et convaincus l'ont déjà fait, et d'autres les suivront ne serait ce que par vénalité et pour continuer à bénéficier de la bonne soupe

se réfugier aujourd'hui derrière une menace supposée n'est qu'un alibi minable et bien pratique qui les exonère d'être dans l'autocritique ; et il faut être bien naïf pour croire qu'agiter les épouvantails du fachisme fera oublier l'autoritarisme d'un pouvoir soit disant "propre sur lui"
La responsabilité de la grève incombe aux grévistes. Pourtant, le projet de loi n'a pas été présenté au Conseil des Ministres, mais les abrutis congénitaux de la FO-SUD-CGT foutent leur bordel habituel.
Le fonctionnariat et l'assistanat sont du vol en bandes organisées (Diogène, le 2 octobre 2019).
Et puis le site de campagne de Joe Biden est ICI, lisez avant de raconter des âneries.

Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57
Genre :

Re: Les vœux du président :que faut il espérer?

Message par lotus95 » 01 janvier 2020 17:42

Fonck1 a écrit :
01 janvier 2020 17:01
lotus95 a écrit :
01 janvier 2020 16:41
il va bien falloir que les macroniens admettent tôt ou tard que la politique calamiteuse de leur gourou est la seule responsable du foutoir actuel ;
les plus intelligents et convaincus l'ont déjà fait, et d'autres les suivront ne serait ce que par vénalité et pour continuer à bénéficier de la bonne soupe

se réfugier aujourd'hui derrière une menace supposée n'est qu'un alibi minable et bien pratique qui les exonère d'être dans l'autocritique ; et il faut être bien naïf pour croire qu'agiter les épouvantails du fachisme fera oublier l'autoritarisme d'un pouvoir soit disant "propre sur lui"
je vais être très honnête avec toi même : j'ai voté pour lui, et c'est à la fin de repas, et avec l'étude de l'état de la france ainsi que de la concurrence que je choisirais de voter pour lui ou pour un autre.
Pour l'instant, je ne peux lui enlever qu'il conduit la politique du programme sur lequel il a été élu, et c'est tout à son honneur, pour la première fois qu'un président fait ce qu'il dit plutôt que la rue qui dirige et plombe le pays.
la faschiste, c'est celui qui n'accepte pas la démocratie comme pleine et entière, et surtout qu'il l'impose par la force, comme nous le voyons depuis deux ans et demi avec l'opposition, qui par ailleurs, ne sort absolument aucune propositions pérenne depuis deux ans, et c'est là où elle va se planter.
quand on joue sur l'ignorance en matière économique d'une majorité, et la complicité d'une minorité, c'est pour ainsi dire comme si on imposait un choix ; c'est purement malhonnête ... cette élection ne repose que sur des mensonges, pas l'ombre de démocratie là dedans ; et c'est sans parler de choix par défaut ...

- qui pouvait voir par exemple que derrière la suppression des cotisations salariales d'assurance maladie et chômage, il fallait comprendre fin du système assurantiel du chômage et la dégradation progressive du système de soins ? et encore derrière, des morts dans les couloirs des urgences et le personnel soignant dans la rue ? ou les travailleurs les plus précaires spécifiquement visés par une réforme du chômage qui va les précipiter dans les minimas sociaux ...
non, l'argument qu'on a mis en avant et qui a valu dans l'esprit de tous, c'est qu'ils allaient gagner quelques euros sur leur salaire net

- qui pouvait voir que derrière une réforme des retraites, prétendument pour un système plus juste, on se lancerait dans une usine à gaz parfaitement inutile qui ferait plonger tout le monde vers le bas, et spécifiquement les générations futures, en préservant tous ceux qui ont pouvoir de nuisance et en faisant cadeau au passage de milliards aux grandes entreprises et à des intérêts privés ???
là, ce que chacun a retenu, c'est juste fin des privilèges des régimes spéciaux ; on a donc titillé les bas instincts de la nature humaine pour rendre ce projet acceptable ... là encore, parfaitement fallacieux

je passe sur la fin de la taxe d'habitation qui sera fatalement compensée par des impôts locaux supérieurs ou la dégradation de services publics

alors très franchement, oui le tort des français est de ne pas s'informer suffisamment et en profondeur, mais ça n'enlève rien au fait que le pouvoir "démocratiquement" élu l'a été sur la base de mensonges par omission qui entament fortement sa légitimité

et quand d'entrée de jeu, on truque les cartes, pas besoin d'attendre les résultats pour réagir ; les manifestations sont tout ce qu'il y a de plus démocratique, et on devrait pouvoir les gérer sans désinformation et sans bain de sang.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133257
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Les vœux du président :que faut il espérer?

Message par Fonck1 » 01 janvier 2020 17:51

lotus95 a écrit :
01 janvier 2020 17:42

quand on joue sur l'ignorance en matière économique d'une majorité, et la complicité d'une minorité, c'est pour ainsi dire comme si on imposait un choix ; c'est purement malhonnête ... cette élection ne repose que sur des mensonges, pas l'ombre de démocratie là dedans ; et c'est sans parler de choix par défaut ...
je te renvoie au résultats des urnes et à ceux qui ont vôté.
le contrat est pour 5 ans, si Macron a déçu, il ne sera pas reconduit, c'est ça, la démocratie.
ensuite, tu dis une vérité vraie : la majorité des français sont incompétents en économie : qu'ils laissent donc gérer ceux qui le sont.
- qui pouvait voir par exemple que derrière la suppression des cotisations salariales d'assurance maladie et chômage, il fallait comprendre fin du système assurantiel du chômage et la dégradation progressive du système de soins ? et encore derrière, des morts dans les couloirs des urgences et le personnel soignant dans la rue ? ou les travailleurs les plus précaires spécifiquement visés par une réforme du chômage qui va les précipiter dans les minimas sociaux ...
non, l'argument qu'on a mis en avant et qui a valu dans l'esprit de tous, c'est qu'ils allaient gagner quelques euros sur leur salaire net
tout cela était dans son programme.
- qui pouvait voir que derrière une réforme des retraites, prétendument pour un système plus juste, on se lancerait dans une usine à gaz parfaitement inutile qui ferait plonger tout le monde vers le bas, et spécifiquement les générations futures, en préservant tous ceux qui ont pouvoir de nuisance et en faisant cadeau au passage de milliards aux grandes entreprises et à des intérêts privés ???
là, ce que chacun a retenu, c'est juste fin des privilèges des régimes spéciaux ; on a donc titillé les bas instincts de la nature humaine pour rendre ce projet acceptable ... là encore, parfaitement fallacieux
tout cela etait dans son programme.
je passe sur la fin de la taxe d'habitation qui sera fatalement compensée par des impôts locaux supérieurs ou la dégradation de services publics
Pour l'instant, ça n'est pas le cas, en tous cas pas pour moi.
alors très franchement, oui le tort des français est de ne pas s'informer suffisamment et en profondeur, mais ça n'enlève rien au fait que le pouvoir "démocratiquement" élu l'a été sur la base de mensonges par omission qui entament fortement sa légitimité
il va falloir me prouver le contraire, pare que moi, 'jai trouvé tout cela dans le programme de macron :
pour ne prendre que celui des retraites,n tu verras par toi même que tout ce qu'il fait est bien inscrit dans son programme:
https://en-marche.fr/emmanuel-macron/le ... /retraites

et quand d'entrée de jeu, on truque les cartes, pas besoin d'attendre les résultats pour réagir ; les manifestations sont tout ce qu'il y a de plus démocratique, et on devrait pouvoir les gérer sans désinformation et sans bain de sang.
tu peux t'en prendre à ceux qui ont voté pour lui si tu veux.
mais la plupart, ils l'ont fait en connaissance de cause.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2591
Enregistré le : 03 janvier 2019 09:17
Localisation : Tarn - Occitanie
Genre :

Re: Les vœux du président :que faut il espérer?

Message par ailleurs » 01 janvier 2020 19:58

lepicard a écrit :
01 janvier 2020 17:38
lotus95 a écrit :
01 janvier 2020 16:41
il va bien falloir que les macroniens admettent tôt ou tard que la politique calamiteuse de leur gourou est la seule responsable du foutoir actuel ;

Remarque introduite par le modérateur :

hors sujets et prises à parties supprimées

Remarque introduite par le modérateur :

prises à parties supprimées
Que tu le veuilles ou non, quels que soient les manifs et mouvements populaires qu'il y a eu depuis 2018, la plupart sont dus à la politique gouvernementale : les GJ à cause d'une banale taxe sur le carburant au départ ; les grévistes actuels à cause de la réforme des retraites, etc...
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Les vœux du président :que faut il espérer?

Message par Crapulax » 02 janvier 2020 04:51

...Le 25 décembre c'était le père Noël....Le 31 décembre ce fut au tour du Père Macron....
......Un qui n'est qu'une croyance imaginaire et l'autre qui n'est qu'une croyance illusoire...
...Notons leur point commun:Après leur intervention chacun aura déjà fait les poches des français...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
ellememe
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1323
Enregistré le : 09 novembre 2019 13:17
Genre :

Re: Les vœux du président :que faut il espérer?

Message par ellememe » 02 janvier 2020 10:19

Crapulax a écrit :
02 janvier 2020 04:51
...Le 25 décembre c'était le père Noël....Le 31 décembre ce fut au tour du Père Macron....
......Un qui n'est qu'une croyance imaginaire et l'autre qui n'est qu'une croyance illusoire...
...Notons leur point commun:Après leur intervention chacun aura déjà fait les poches des français...
déduction indéniable :icon_clap:

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133257
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Les vœux du président :que faut il espérer?

Message par Fonck1 » 02 janvier 2020 10:51

ellememe a écrit :
02 janvier 2020 10:19
Crapulax a écrit :
02 janvier 2020 04:51
...Le 25 décembre c'était le père Noël....Le 31 décembre ce fut au tour du Père Macron....
......Un qui n'est qu'une croyance imaginaire et l'autre qui n'est qu'une croyance illusoire...
...Notons leur point commun:Après leur intervention chacun aura déjà fait les poches des français...
déduction indéniable :icon_clap:

Remarque introduite par le modérateur :

bon le tchat j'en ai marre !
cette fois ci c'est réglé -> bannissement !
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: Les vœux du président :que faut il espérer?

Message par Anne32 » 02 janvier 2020 11:53

Je crains que quoique fasse ou dise Macron, il ne sera plus écouté
C'est le personnage lui même qui est rejeté.
On arrive à un point de non retour
Et comme on s'obstine à nous terroriser en nous disant c'est Macron ou le chaos, beaucoup de citoyens sont résignés à un second mandat.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133257
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Les vœux du président :que faut il espérer?

Message par Fonck1 » 02 janvier 2020 12:06

Anne32 a écrit :
02 janvier 2020 11:53
Je crains que quoique fasse ou dise Macron, il ne sera plus écouté
C'est le personnage lui même qui est rejeté.
On arrive à un point de non retour
Et comme on s'obstine à nous terroriser en nous disant c'est Macron ou le chaos, beaucoup de citoyens sont résignés à un second mandat.
moi, je veux bien entendre qu'il soit rejeté.
c'est vrai, c'est pas facile pour certains de comprendre qu'il faut tirer le système dans un sens commun, c'est bien plus facile de faire comme hollande ou sarkozy, qui ont buté en touche 5 ans chacun.(et qui nous coutent une blinde)
quand aux français, ils seront juste maitre de leurs voix, s'ils veulent le virer ils le feront, qu'aura t-on à la place mystère.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37846
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Les vœux du président :que faut il espérer?

Message par Victor » 02 janvier 2020 12:23

Crapulax a écrit :
02 janvier 2020 04:51
...Le 25 décembre c'était le père Noël....Le 31 décembre ce fut au tour du Père Macron....
......Un qui n'est qu'une croyance imaginaire et l'autre qui n'est qu'une croyance illusoire...
...Notons leur point commun:Après leur intervention chacun aura déjà fait les poches des français...
Enfin arrête de sortir des conneries, stp.
Plus de la moitié des français ne sont pas imposables !
Donc cette idée de faire la poche des français, c'est encore une connerie de plus !
Je souhaite que la CSG soit complétée par une CFD (Contribution Fiscale Généralisée), par exemple à 14% et qui touche tous les revenus.
Revenus sociaux compris (RSA, APL, alloc, etc).
Cette CFD universelle remplacera l'impôt sur le revenu payé par moins d'un foyer fiscal sur deux.
Ainsi, chaque français contribuera, en proportion de ses revenus (et même les assistés sociaux contribueront) au financement du bien commun et de l'intérêt général (routes, hôpitaux, EN, sécurité intérieure et extérieure, recherche médicale et scientifique, etc.)
Et avec obligation d'augmenter ce taux d'imposition, si augmentation des dépenses publiques).
C'est ainsi que l'on pourra lutter contre la démagogie et le populisme.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Les vœux du président :que faut il espérer?

Message par Crapulax » 02 janvier 2020 13:05

Enfin arrête de sortir des conneries, stp.
Plus de la moitié des français ne sont pas imposables !
Je parlais de "taxes" à venir Victor..Le Père Noël taxe les familles..Macron aussi.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37846
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Les vœux du président :que faut il espérer?

Message par Victor » 02 janvier 2020 13:13

Crapulax a écrit :
02 janvier 2020 13:05
Enfin arrête de sortir des conneries, stp.
Plus de la moitié des français ne sont pas imposables !
Je parlais de "taxes" à venir Victor..Le Père Noël taxe les familles..Macron aussi.
Ce n'est pas Macron qui taxe mais l'état.
L'état a besoin de ressources, donc d'impôts et de taxes.
Cela a toujours été le cas et le sera toujours.
De plus les français veulent toujours plus de dépenses publiques (hôpitaux par exemple) mais rechignent à financer, il est là le problème et pas ailleurs.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4340
Enregistré le : 05 novembre 2018 10:38

Re: Les vœux du président :que faut il espérer?

Message par capochef99 » 02 janvier 2020 13:25

En oubliant, Fonck1, dans ta liste, les points promis et non réalisés, et malheureusement d'une importance indéniable comme par exemple la diminution des dépenses de l'état, tu deviens difficilement crédible !

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »