la liberté d'expression confrontée au racisme ambiant
- Fonck1
- Administrateur
Re: la liberté d'expression confrontée au racisme ambiant
bon dieu,je l'avais pas vérifiée celle là...mais bon,quoiqu'il en soit,il y a des salafistes en france,et quoique t'en dise,ils œuvrent dans l'ombre.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- Kelenner
- Posteur DIVIN
Plutôt d'accord avec Fonck, interdire aux gens d'exprimer leurs penchants racistes ne les empêche pas de les ressentir malgré tout. Je ne suis pas convaincu que ce soit la bonne méthode, tout comme la loi Gayssot sur le négationnisme, ces interdictions ont plutôt tendance à conforter les racistes dans leurs certitudes.
Après il faut reconnaître que le sujet est délicat, et qu'autoriser des groupes ouvertement racistes, jihadistes ou autres rassemblements de tarés pose tout de même des problèmes.
Après il faut reconnaître que le sujet est délicat, et qu'autoriser des groupes ouvertement racistes, jihadistes ou autres rassemblements de tarés pose tout de même des problèmes.
-
- Posteur DIVIN
En effet, il y des salafistes en France. Et oui,ils oeuvrent dans l'ombre. N'empêche, il est bon que notre législation leur interdise d'oeuvrer en pleine lumière et au vu de tous. Une législation qui ne leur imposerait pas ces "restrictions" leur permettrait de croitre bien plusFonck1 a écrit : bon dieu,je l'avais pas vérifiée celle là...mais bon,quoiqu'il en soit,il y a des salafistes en france,et quoique t'en dise,ils œuvrent dans l'ombre.
- Fonck1
- Administrateur
ça change pas grand chose dans le fond.Johan a écrit : En effet, il y des salafistes en France. Et oui,ils oeuvrent dans l'ombre. N'empêche, il est bon que notre législation leur interdise d'oeuvrer en pleine lumière et au vu de tous. Une législation qui ne leur imposerait pas ces "restrictions" leur permettrait de croitre bien plus
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- coincetabulle
- Posteur Titanesque
ce que je constate moi, ici, c'est la prolifération d'images ouvertement xénophobes sous couvert de la liberté d'expression ou de l'humour caricatural.
ça conduit à la banalisation de la chose. un gamin qui grandi en voyant ce genre de chose considérera comme normal de proposer une banane à la garde des sceaux.
après, chacun prend ses responsabilité sur la question.
ça conduit à la banalisation de la chose. un gamin qui grandi en voyant ce genre de chose considérera comme normal de proposer une banane à la garde des sceaux.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- Fonck1
- Administrateur
enfin selon moi,cette image est ouvertement raciste, et tombe sous le coup de la loi.coincetabulle a écrit : ce que je constate moi, ici, c'est la prolifération d'images ouvertement xénophobes sous couvert de la liberté d'expression ou de l'humour caricatural.
puis ça n'a rien a voir avec de la liberté d'expression,puisque c'est hors la loi.
-
- Posteur DIVIN
Cette loi a tout à fait à voir avec ce que certains appellent "la liberté d'expression" pour distiller impunément leur venin sous toutes ses formes!Fonck1 a écrit : enfin selon moi,cette image est ouvertement raciste, et tombe sous le coup de la loi.
puis ça n'a rien a voir avec de la liberté d'expression,puisque c'est hors la loi.
La liberté de pousser à la discrimination et à la haine, voilà ce que c'est.
La loi de 1881 vise les infractions commises par la presse et les autres moyens de communication : la provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence, la diffamation et l'injure à raison de l'origine ou de l'appartenance raciale, ethnique, nationale ou religieuse, l'apologie et la contestation des crimes contre l'humanité. L'auteur de paroles, écrits ou images à caractère raciste est punissable lorsque les attaques incriminées s'adressent par tout moyen de communication au public, y compris par internet, quand bien même le site serait basé à l'étranger, à condition que le propos litigieux soit diffusé en France.
- Fonck1
- Administrateur
tu préfèrerais la dictature coco,je l'ai bien compris,et depuis longtemps.avrilou a écrit : Cette loi a tout à fait à voir avec ce que certains appellent "la liberté d'expression" pour distiller impunément leur venin sous toutes ses formes!
La loi de 1881 vise les infractions commises par la presse et les autres moyens de communication : la provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence, la diffamation et l'injure à raison de l'origine ou de l'appartenance raciale, ethnique, nationale ou religieuse, l'apologie et la contestation des crimes contre l'humanité. L'auteur de paroles, écrits ou images à caractère raciste est punissable lorsque les attaques incriminées s'adressent par tout moyen de communication au public, y compris par internet, quand bien même le site serait basé à l'étranger, à condition que le propos litigieux soit diffusé en France.
mais on ne vit pas dans ton monde.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque
J'espère que je n’enfreint pas trop la loi..
Lion a écrit :
-
- Posteur DIVIN
Comme toujours quand Fonck n'a plus d'argument, il verse dans la caricature, l'exagérationFonck1 a écrit :tu préfèrerais la dictature coco,je l'ai bien compris,et depuis longtemps.
Que NSC ou LOFOTEN traitent certain ici de "coco", "bolcheviks" ou autres, on est habitué, c'est normal, ça fait partie de grosses ficelles de la Droite. Mais de ta part, c'est assez lamentable de tomber dans ce genre de travers...
- coincetabulle
- Posteur Titanesque
je ne suis pas certain que condamner les dérives racistes ce soit appeler à une dictature communiste.
c'est la faiblesse de toute les démocratie de permettre la libération de la parole xénophobe sous couvert de liberté d'expression. et c'est toujours grâce à cette faiblesse que le pire fini par se produire.
c'est un mal nécessaire qu'il faut surveiller comme le lait sur le feu.
c'est la faiblesse de toute les démocratie de permettre la libération de la parole xénophobe sous couvert de liberté d'expression. et c'est toujours grâce à cette faiblesse que le pire fini par se produire.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
- Fonck1
- Administrateur
Johan a écrit : Comme toujours quand Fonck n'a plus d'argument, il verse dans la caricature, l'exagération
absolument pas.
popur avrilou,la solution,c'est se mettre un baillon,un bandeau devant les yeux et surtout,je jamais dire ce qui se passe.
tu m’excuses,mais la vérité est ailleurs.
ce n'est pas une insulte de traiter quelqu'un de coco quand il l'est,c'est un fait.Que NSC ou LOFOTEN traitent certain ici de "coco", "bolcheviks" ou autres, on est habitué, c'est normal, ça fait partie de grosses ficelles de la Droite. Mais de ta part, c'est assez lamentable de tomber dans ce genre de travers...
tout est dans la tournure de la phrase,si ça veille à réduire son interlocuteur.
quand on se base sur des vérités,sur des écrits,ce sont des faits.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque
C'est ce que Marine appelle "dire tout haut ce que les français pense tout bas", pour s'affranchir de la haine racial qui végète un peu partout..coincetabulle a écrit : je ne suis pas certain que condamner les dérives racistes ce soit appeler à une dictature communiste.
Lion a écrit :
-
- Posteur DIVIN
Décidément tu fonctionnes aux stéréotypes Fonck, à croire que le besoin de situer l'autre t'obsède...Fonck1 a écrit : tu préfèrerais la dictature coco,je l'ai bien compris,et depuis longtemps.
mais on ne vit pas dans ton monde.
Hier j'étais pour toi une anarchiste convaincue et today me voilà classée coco!
- Fonck1
- Administrateur
quand on écrit :coincetabulle a écrit : je ne suis pas certain que condamner les dérives racistes ce soit appeler à une dictature communiste.
moi je suis désolé,mais on devrait avoir le droit de tout dire.d'ailleurs,on peut,c'est encadré par la loi.Cette loi a tout à fait à voir avec ce que certains appellent "la liberté d'expression" pour distiller impunément leur venin sous toutes ses formes!
dénoncer une descente dans un camps de roms qui a largement participé a faire grimper la délinquance dans une région entière,c'est pas de la xénophobie,c'est de l'information.coincetabulle a écrit :c'est la faiblesse de toute les démocratie de permettre la libération de la parole xénophobe sous couvert de liberté d'expression. et c'est toujours grâce à cette faiblesse que le pire fini par se produire.
c'est qu'un exemple,il y en a plein d'autres.
après,si vous voulez que je vous dise que l'on vit pas si mal en france,je le confirme.