Liliane Thuram ...son image en prend "un coup"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14259
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Genre :

Liliane Thuram ...son image en prend "un coup"

Message par LOFOTEN » 14 septembre 2013 11:37

Un peu de People... :content36

Karine Le Marchand a porté plainte au commissariat du XVIe arrondissement de Paris pour violence conjugale contre son compagnon Lilian Thuram, le champion du monde 1998 de football, mercredi 4 septembre. L'information révélée par le magazine people Closer, qui en fait la Une de son édition du 14 septembre, a été confirmée ce samedi matin à l'AFP par une source proche du dossier.
Quelque bon mots de notre philosophe...a la fete de l'Huma:
L'idée est de débattre autour des thématiques de la fondation et d'essayer de montrer comment chacun de nous est souvent prisonniers de ses conditionnements. Il est très difficile de changer tant que nous n'avons pas pris acte de ces conditionnements. C'est vrai pour les problématiques liées au racisme, au sexisme, à l'homophobie et autres. Il s’agit de prendre conscience que nos sociétés se sont
La suite:
Fête de l'Humanité 2013. Lilian Thuram aura carte blanche, vendredi 13 septembre à 18h, pour animer un débat à l'agora de la Fête de l'Humanité. L'ex-défenseur de l'équipe de France, à présent à la tête de sa fondation Education contre le racisme, espère, grâce au débat, faire reculer les discriminations. Entretien.

Comment comptez-vous utiliser votre carte blanche?
Lilian Thuram : L'idée est de débattre autour des thématiques de la fondation et d'essayer de montrer comment chacun de nous est souvent prisonniers de ses conditionnements. Il est très difficile de changer tant que nous n'avons pas pris acte de ces conditionnements. C'est vrai pour les problématiques liées au racisme, au sexisme, à l'homophobie et autres. Il s’agit de prendre conscience que nos sociétés se sont construites sur des hiérarchies et que génération après génération nous les reproduisons. Voilà pourquoi il y a des freins. Lorsque l'on analyse ce qui s'est passé dernièrement au cours du débat sur le mariage pour tous, nous pouvons constater que les conditionnements religieux étaient pour beaucoup dans le refus de l’égalité.

Comment peut-on sortir de ces conditionnements ?
Lilian Thuram : Déjà il faudrait arrêter de penser par exemple en tant que catholique, musulman, hindou, juif, blanc, noir, homme, femme… Il ne peut y avoir de vraie liberté de pensée que lorsque nous prenons conscience des mécanismes des conditionnements religieux, familiaux, historiques, culturels. La liberté impliquerait une prise de conscience constante que nos croyances ne sont pas obligatoirement des vérités.

Selon vous, par quels moyens peut-on faire reculer les discriminations en France ?
Lilian Thuram : Nous pourrions commencer par questionner la plus vieille hiérarchie, celle des parents sur les enfants. Pourquoi obliger nos enfants à se conformer à certains rituels, à certaines cérémonies ? Ce sont toujours les adultes qui conditionnent les nouvelles générations à certaines formes de pensée, à certaines croyances. L’école devrait être le lieu où l’on questionne, où l’on déconstruit les hiérarchies héritées du passé.
Pour en parler tranquillement et librement, il faut aussi sortir d'une certaine culpabilité et d'une certaine victimisation.

Pensez-vous que la société française a conscience de ces conditionnements ?
Lilian Thuram : Oui et Non. Non je pense vraiment qu'on n'en prend pas assez conscience. Certains enfants vont grandir dans une société où ils seront stigmatisés, où ils seront victimes de racisme, de sexisme, d’homophobie... C'est extrêmement violent pour eux, car ils ne pourront pas développer ce qui est le plus essentiel chez un être humain : l’estime de soi. Ces enfants-là, il faut les aider psychologiquement pour qu'ils puissent devenir des adultes compétents et équilibrés et qu'ils ne tombent pas dans une violence vis-à-vis d'eux-mêmes et des autres. Ce problème n'est pas assez analyser et traité.
D’un autre coté oui la société en a conscience, mais n’oublions jamais que lorsqu’on parle de discrimination, on parle aussi de ceux qui sont avantagés. Qui parmi nous accepte volontiers de perdre ses avantages ?

Qu'attendez-vous de ce débat à la Fête?
Lilian Thuram : J'espère recueillir les questions des personnes présentes et essayer de débattre avec elles. Surtout j'espère qu'il y aura de la contradiction, car c'est ça qui est intéressant. Je ne pars avec aucun apriori. On essayera de construire un moment d'échange et j'espère que l'on pourra sortir de là un peu plus enrichi que lorsque nous sommes arrivés, un peu moins sûrs de nos façons de penser

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19
Genre :

Re: Liliane Thuram ...son image en prend "un coup"

Message par le parisien » 14 septembre 2013 12:18

J'adore, sa compagne vient à peine de prter plante que toi, tu l'as déjà jugé coupable alors que tu ne sais rien de l'affaire, juste parce qu'il est à Gauche :-/
Ce serait Madame Douillet qui aurait porté plainte que tu hurlerai à la manipulation médiatique...

Avatar du membre
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11943
Enregistré le : 10 avril 2008 20:17
Genre :

Re: Liliane Thuram ...son image en prend "un coup"

Message par gemmill » 14 septembre 2013 12:20

pauvrine , les animaux domestiques lui réussissent mieux... :XD:
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124338
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Liliane Thuram ...son image en prend "un coup"

Message par tisiphoné » 14 septembre 2013 12:25

gemmill a écrit : pauvrine , les animaux domestiques lui réussissent mieux... :XD:
elle manquera pas de prétendants dans le monde agricole :XD:

Avatar du membre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14259
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Genre :

Re: Liliane Thuram ...son image en prend "un coup"

Message par LOFOTEN » 14 septembre 2013 12:27

Johan a écrit : J'adore, sa compagne vient à peine de prter plante que toi, tu l'as déjà jugé coupable alors que tu ne sais rien de l'affaire, juste parce qu'il est à Gauche :-/
Ce serait Madame Douillet qui aurait porté plainte que tu hurlerai à la manipulation médiatique...

J'adore ta prise de position.....et ta remarque non fondée

C'est sur qu'avec toi il n'est pas question de s'en prendre a un footeux..... :amen: :amen: ...propriété privée et dans ce sport "tout le monde il est beau..tout le monde il est gentil..."

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124338
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Liliane Thuram ...son image en prend "un coup"

Message par tisiphoné » 14 septembre 2013 12:33

LOFOTEN a écrit :
J'adore ta prise de position.....et ta remarque non fondée

C'est sur qu'avec toi il n'est pas question de s'en prendre a un footeux..... :amen: :amen: ...propriété privée et dans ce sport "tout le monde il est beau..tout le monde il est gentil..."
Thuram, il m'a toujours gonflé à porter et à avoir un jugement péremptoire sur tout, encore un gros macho qui sait pas se contrôler, y avait Makalele comme ça non?

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19
Genre :

Re: Liliane Thuram ...son image en prend "un coup"

Message par le parisien » 14 septembre 2013 12:34

LOFOTEN a écrit :C'est sur qu'avec toi il n'est pas question de s'en prendre a un footeux..... :amen: :amen: ...propriété privée et dans ce sport "tout le monde il est beau..tout le monde il est gentil..."
N'importe quoi !
Tu peux t'en prendre à Ribery, Benzema, Menez, Nasri, Evra, Zidane, etc...
Tu peux même t'en prendre à Thuram, à condition de baser ton accusation sur autre chose que sur une plainte, c'est beaucoup trop mince pour que l'on puisse se baser là dessus, on ne connait pas les circonstances, la nature exacte des faits... Se baser sur la seule parole de la prétendue victime, c'est du grand n'importe quoi !

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124338
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Liliane Thuram ...son image en prend "un coup"

Message par tisiphoné » 14 septembre 2013 12:35

Johan a écrit : N'importe quoi !
Tu peux t'en prendre à Ribery, Benzema, Menez, Nasri, Evra, Zidane, etc...
Tu peux même t'en prendre à Thuram, à condition de baser ton accusation sur autre chose que sur une plainte, c'est beaucoup trop mince pour que l'on puisse se baser là dessus, on ne connait pas les circonstances, la nature exacte des faits... Se baser sur la seule parole de la prétendue victime, c'est du grand n'importe quoi !
ben mince, elle est pas morte sous ses coups, alors on peut douter :roll:

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19
Genre :

Re: Liliane Thuram ...son image en prend "un coup"

Message par le parisien » 14 septembre 2013 12:43

J'te parle pas de ça !
Je dis juste que tant que la seule chose qui incrimine Thuram ou qui prouve qu'il y a eu violence, c'est la parole de Karine, faut attendre d'avoir davantages d'infos avant de lui mettre ça sur le dos.

Avatar du membre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15132
Enregistré le : 17 juillet 2011 21:09
Localisation : Midi Pyrénées
Genre :

Re: Liliane Thuram ...son image en prend "un coup"

Message par sacamalix » 14 septembre 2013 12:47

Liliane Thuram a battu sa compagne ??? Je savais pas qu'elle était homosexuelle Karine Le Marchand ::d ::d
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124338
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Liliane Thuram ...son image en prend "un coup"

Message par tisiphoné » 14 septembre 2013 13:01

Johan a écrit : J'te parle pas de ça !
Je dis juste que tant que la seule chose qui incrimine Thuram ou qui prouve qu'il y a eu violence, c'est la parole de Karine, faut attendre d'avoir davantages d'infos avant de lui mettre ça sur le dos.
tu crois vraiment qu'elle a porté plainte si c'était pas le cas, je te rappelle que c'est une personnalité publique, qui a une émission qui cartonne, je la vois mal raconter des craques et perdre sa crédibilité en travestissant la vérité, mais tu as raison, attendons....

Avatar du membre
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11943
Enregistré le : 10 avril 2008 20:17
Genre :

Re: Liliane Thuram ...son image en prend "un coup"

Message par gemmill » 14 septembre 2013 14:59

sacamalix a écrit : Liliane Thuram a battu sa compagne ??? Je savais pas qu'elle était homosexuelle Karine Le Marchand ::d ::d
complémentarité:
elle bat la campagne et lui bat la compagne...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124338
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Liliane Thuram ...son image en prend "un coup"

Message par tisiphoné » 14 septembre 2013 16:53

ça la fout mal pour lui, Mardi il doit recevoir de la main de Taubira sa décoration, il a été promus officier de la Légion d'honneur :confus25

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124338
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Karine Le Marchand a retiré sa plainte contre Lilian Thuram

Message par tisiphoné » 14 septembre 2013 17:07

Début septembre, la présentatrice de télévision avait porté plainte contre son ex-compagnon, le joueur de foot Lilian Thuram, pour violence conjugale. Elle a depuis entamé des démarches pour la retirer.
http://www.lexpress.fr/styles/vip/karin ... 81700.html

Avatar du membre
mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3891
Enregistré le : 05 mai 2012 16:50
Localisation : Brest
Genre :

Re: Liliane Thuram ...son image en prend "un coup"

Message par mordred » 14 septembre 2013 17:21

En fait, on ne sait pas. DSK, on ne sait pas.
J'ai un secret très grave. Je crois que je l'emporterai dans ma tombe. Même ma femme ne saura pas.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »