Lille : L’IGPN saisie pour des tatouages suprémacistes portés par des policiers

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5769
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03
Genre :

Lille : L’IGPN saisie pour des tatouages suprémacistes portés par des policiers

Message par Patchouli38 » 08 juin 2023 13:10

"« Par la présente, je porte à votre connaissance l’existence de faits pouvant constituer une violation des règles déontologiques de la police nationale », écrit la conseillère régionale Sarah Kerrich, dans un courrier adressé à l’Inspection générale de la police nationale (IGPN) en date de mercredi. Ces faits, ce sont des tatouages figurant un symbole « suprémaciste et néonazi » portés par deux policiers lillois lors de la manifestation de mardi pour l’abrogation de la réforme des retraites.

C’est Ricardo Parreira, un photographe indépendant, « ancien archéologue passionné des symboles », qui a posté sur Twitter une série de quatre photographies montrant distinctement deux policiers portant un Valknut au bras droit. Selon lui, ce signe est « très en vogue chez les suprémacistes blancs et néonazis ».

Atteinte aux valeurs de la Nation

Dans sa lettre à l’IGPN, la conseillère régionale argumente encore : « En France, ce symbole est utilisé par les ''QAnons'', mouvement conspirationniste d’origine états-unienne, et les néo-nazis », ajoutant que le Valknut « fait partie du logo de l’UNIP (Unité des Nationalistes, Identitaires et Patriotes) mouvement néonazi créé en 2016 ».

Au regard d’une circulaire de la Direction générale de la police nationale, et du code de la Sécurité intérieure, on apprend que « les tatouages, qu’ils soient permanents ou provisoires, ne sauraient être admis dès lors qu’ils constituent un signe manifeste d’appartenance à une organisation politique, syndicale, confessionnelle ou associative ou s’ils portent atteinte aux valeurs fondamentales de la Nation ».

Et, selon Sarah Kerrich, qu’un policier arbore ce symbole « laissant à croire l’existence d’une "race" blanche occidentale supérieure aux autres », porte effectivement atteinte aux valeurs fondamentales de la Nation."

https://www.20minutes.fr/faits_divers/4 ... -policiers
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells

Avatar du membre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14204
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Genre :

Re: Lille : L’IGPN saisie pour des tatouages suprémacistes portés par des policiers

Message par LOFOTEN » 08 juin 2023 13:16

Vachement important ces tatouages pour une poignées de policiers... :siffle:

Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5769
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03
Genre :

Re: Lille : L’IGPN saisie pour des tatouages suprémacistes portés par des policiers

Message par Patchouli38 » 08 juin 2023 13:19

LOFOTEN a écrit :
08 juin 2023 13:16
Vachement important ces tatouages pour une poignées de policiers... :siffle:
Et bien si, c'est important car cela n'est pas n'importe quel tatouage, on parle de tatouage de SUPREMACISTES, de NEONAZIS !
Ils n'ont pas leur place dans la police.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Lille : L’IGPN saisie pour des tatouages suprémacistes portés par des policiers

Message par Crapulax » 08 juin 2023 13:22

......Odal aurait été plus "précise". :XD:

Je ne sais pas si Valknut fut utilisée par les SS et donc les nazis à l'inverse d'Odin...Alors symbole suprémaciste oui....Utilisé par des néonazis de nos jours c'est fortement possible.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22339
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Lille : L’IGPN saisie pour des tatouages suprémacistes portés par des policiers

Message par Corvo » 08 juin 2023 13:28

LOFOTEN a écrit :
08 juin 2023 13:16
Vachement important ces tatouages pour une poignées de policiers... :siffle:
La symbolique "mon vieux" la symboique...

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20081
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Lille : L’IGPN saisie pour des tatouages suprémacistes portés par des policiers

Message par oups » 08 juin 2023 13:52

Qui a deja regardé le logo de la fédération allemande de Football ? :-/

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29046
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Lille : L’IGPN saisie pour des tatouages suprémacistes portés par des policiers

Message par mic43121 » 08 juin 2023 14:06

oups a écrit :
08 juin 2023 13:52
Qui a deja regardé le logo de la fédération allemande de Football ? :-/

L'important c'est qu'ils fassent leur boulot dans les règles ..
Ce n'est pas un tatouage qui fait le bonhomme ..
Les gens se font tatouer sur un coup de tête ..ensuite ils regrettent ..
:perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133257
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Lille : L’IGPN saisie pour des tatouages suprémacistes portés par des policiers

Message par Fonck1 » 08 juin 2023 14:13

LOFOTEN a écrit :
08 juin 2023 13:16
Vachement important ces tatouages pour une poignées de policiers... :siffle:
bah...OUI.
le droit de réserve, et la neutralité, c'est pas qu'une légende dans la fonction publique.
sur le contenu, je fous tout ça à la porte direct, je n'ai pas vraiment d'état d'âmes pour ces tarés censés représenter la loi en France.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie
Genre :

Re: Lille : L’IGPN saisie pour des tatouages suprémacistes portés par des policiers

Message par Hdelapampa » 08 juin 2023 16:13

Des nostalgiques du nazisme dans la police?
Pas chez les enseignants? :mdr3:
Pourquoi ne suis-je pas surpris????
Entre les amitiés particulières du RN et les nazis dans la police, ça fait beaucoup.

Ces tatouages disent QUI est le bonhomme et donc ce qu'il peut éventuellement faire.
Un petit dépistage s'imposerait-il?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133257
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Lille : L’IGPN saisie pour des tatouages suprémacistes portés par des policiers

Message par Fonck1 » 08 juin 2023 16:48

mic43121 a écrit :
08 juin 2023 14:06
oups a écrit :
08 juin 2023 13:52
Qui a deja regardé le logo de la fédération allemande de Football ? :-/

L'important c'est qu'ils fassent leur boulot dans les règles ..
Ce n'est pas un tatouage qui fait le bonhomme ..
Les gens se font tatouer sur un coup de tête ..ensuite ils regrettent ..
:perv:
ds tatouages nazis? t'es sérieux?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21399
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Lille : L’IGPN saisie pour des tatouages suprémacistes portés par des policiers

Message par gare au gorille » 08 juin 2023 23:22

Hdelapampa a écrit :
08 juin 2023 16:13
Des nostalgiques du nazisme dans la police?
Pas chez les enseignants? :mdr3:
Pourquoi ne suis-je pas surpris????
Entre les amitiés particulières du RN et les nazis dans la police, ça fait beaucoup.

Ces tatouages disent QUI est le bonhomme et donc ce qu'il peut éventuellement faire.
Un petit dépistage s'imposerait-il?


On parle de deux policiers !! La police est le reflet de la société et il y a des cons partout. S'il s'agit vraiment d'un symbole nazi ils n'ont plus rien à faire dans la police. Ensuite, qu'une majorité de policiers soient favorables au RN ou à Reconquête je les comprends parfaitement. C'est eux qui sont en première ligne tous les jours et le lien immigration /insécurité il le font tous les jours et depuis longtemps.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Lille : L’IGPN saisie pour des tatouages suprémacistes portés par des policiers

Message par Crapulax » 09 juin 2023 06:47

On parle de deux policiers !! La police est le reflet de la société et il y a des cons partout. S'il s'agit vraiment d'un symbole nazi ils n'ont plus rien à faire dans la police.
C'est un symbole suprémaciste...Du coup il aurait eu une croix Afrikaner c'était pareil,voir pire parce qu'elle ressemble à la croix gammée... :XD:

...C'est "repère"....Il existe toujours quelques initiés pour reconnaitre certains symboles,de surcroit dans le milieu professionnel ou il exerce....La moindre des choses aurait été qu'il le fasse recouvrir.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Nombrilist
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 686
Enregistré le : 04 juin 2023 17:37

Re: Lille : L’IGPN saisie pour des tatouages suprémacistes portés par des policiers

Message par Nombrilist » 09 juin 2023 09:49

Fonck1 a écrit :
08 juin 2023 14:13
LOFOTEN a écrit :
08 juin 2023 13:16
Vachement important ces tatouages pour une poignées de policiers... :siffle:
bah...OUI.
le droit de réserve, et la neutralité, c'est pas qu'une légende dans la fonction publique.
sur le contenu, je fous tout ça à la porte direct, je n'ai pas vraiment d'état d'âmes pour ces tarés censés représenter la loi en France.
Tout à fait. Dehors les nazis. D'ailleurs, on n'entend plus trop parler de ce groupe de 9000 policiers ouvertement racistes sur une page privée.
https://www.leparisien.fr/societe/propo ... 332020.php

Quant aux 11 policiers racistes qui ont posté une litanie de messages sur What's app, ils n'ont écopé que de quelques centaines d'euros d'amende.
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html

La violence policière a de beaux jours devant elle en France.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133257
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Lille : L’IGPN saisie pour des tatouages suprémacistes portés par des policiers

Message par Fonck1 » 09 juin 2023 09:52

gare au gorille a écrit :
08 juin 2023 23:22
Hdelapampa a écrit :
08 juin 2023 16:13
Des nostalgiques du nazisme dans la police?
Pas chez les enseignants? :mdr3:
Pourquoi ne suis-je pas surpris????
Entre les amitiés particulières du RN et les nazis dans la police, ça fait beaucoup.

Ces tatouages disent QUI est le bonhomme et donc ce qu'il peut éventuellement faire.
Un petit dépistage s'imposerait-il?


On parle de deux policiers !! La police est le reflet de la société et il y a des cons partout. S'il s'agit vraiment d'un symbole nazi ils n'ont plus rien à faire dans la police. Ensuite, qu'une majorité de policiers soient favorables au RN ou à Reconquête je les comprends parfaitement. C'est eux qui sont en première ligne tous les jours et le lien immigration /insécurité il le font tous les jours et depuis longtemps.
oui on parle de deux policiers, ou plus peu importe, pareil que quand tu parles des musulmans, les terroristes ne sont pas nombreux, pourtant tu amalgames à volonté....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17192
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Lille : L’IGPN saisie pour des tatouages suprémacistes portés par des policiers

Message par le chimple » 09 juin 2023 11:09

Hdelapampa a écrit :
08 juin 2023 16:13
Des nostalgiques du nazisme dans la police?
Pas chez les enseignants? :mdr3:
Pourquoi ne suis-je pas surpris????
Entre les amitiés particulières du RN et les nazis dans la police, ça fait beaucoup.

Ces tatouages disent QUI est le bonhomme et donc ce qu'il peut éventuellement faire.
Un petit dépistage s'imposerait-il?
Non chez eux ce sont les Trotsky , Che Guevara , Staline , Lénine , Castro .. et autres gentils garçons ...au choix :mdr3:
N'oublie surtout pas que , mise à part les policiers qui pour certains , à force de prendre des insultes , des crachats , des coups , des mortiers , de cocktail Molotov .. impunément , il y a aujourd'hui les ouvriers qui rejoignent le RN !
En évitant de faire l'autruche et l'électoralisme comme les mâles dominants de gauche , pose toi bien les bonnes questions , pourquoi ??
Pourquoi les policiers en ont plein le cul de nos dirigeants , ça n'excuse nullement le fait d'avoir des tatouages nazis mais comme disait Gabin :
" il y a aussi des poissons volants mais ça n'est pas le modèle du genre !"
J'évite de parler de la célèbre poignée de main d'un certain Mitterrand avec Pétain ??
Il y a trois sortes d'hommes ... les vivants, les morts et ceux qui sont en mer
Aristote

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »