La loi accessibilité

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

La loi accessibilité

Message par Manumax »

Les magasins doivent se mettre aux normes pour accueillir les handicapés, par exemple ce marchand de vélo doit pouvoir facilité l'accès aux fauteuils roulants :

---

Trop de loi tue la loi...
"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil." (Ecclésiaste 1.9)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: La loi accessibilité

Message par Fonck1 »

tu préfèrerais quoi,que les handicapés ne puissent pas accéder aux magasins et crèvent de faim?
est tu normal?

si dans le cadre d'une construction,je trouve cela normal que tout y soit compris en revanche sur du vieux ou de la modification de vieux,je ne comprends pas que l'on soit obligé de se mettre aux normes nouvelles.
nous sommes en train de faire une évacuation qui a la base,ne devait être que des escaliers,dans une école,il va nous être imposé un élévateur.....le cout a explosé,du coup,pas d'escaliers,et le risque en cas d'incendie.....
je trouve également démesuré le nombre de place allouées aux handicapés dans les hypers,je trouve cela trop.

mais je trouve cela normal qu'a la construction des ERP,un place soit prévue pour l'accès des handicapés.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Si au contraire, il n'existait pas de loi sur l’accessibilité aux handicapés, Manumax se ferait un plaisir de le dénoncer .. :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

Exemple probant, Manumax, d'une loi utile pour pour un grand pourcentage de la population handicapée en France, mais tellement absurde dans certains cas, comme celui que tu décris :icon_clap: QUOIQUE...
Allez, un contre-exemple... on peut prendre celui d'une mère (ça marche aussi pour le père) handicapée moteur qui veut offrir un vélo à un de ses enfants, elle vient se renseigner, avoir un conseil...mais ne peut pas franchir le seuil de la porte du magasin :?:
En gros, mais ça c'est personnel : ça va nous coûter un max, mais je préfère construire ça que de donner mes impôts pour d'autres causes :cote:
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Comtesse Tatère »

Les petits commerçants ont tout intérêt à faire les aménagements. Petit investissement pour améliorer le quotidien de chacun. Sinon, c'est tout droit Décathlon !
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" Nicolas Sarkozy.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

La majorité des gens en France (comme un peu partout je pense :langue11 ),sont égoistes au fond d'eux meme,ils ont tendance à "oublier" que des personnes puissent souffrir d'un handicap et que cela nécessite donc des infrastructures adaptées et du matériel adéquat.Pour un grand nombre de gens,le fait de parler,manger,marcher,entendre,voir et plus encore est "normal",ce qui laisse comprendre ce qu'il reste pour les autres. :langue11

Il ne faut pas attendre d'y etre soi-meme confronté pour y penser,il y a trop de retard de "confort" en France en ce qui concerne les personnes "déficientes physiquement ou mentalement d'ailleurs".
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

A titre d'exemple, certaines salles de ciné notamment celle du distributeur Pathé, ont équipé leur salles "d'espace handicapé"
Plusieurs emplacements pour les fauteuils et des sièges réservés pour eux.
J'ai remarqué ces équipements en allant voir Gravity :XD:
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Le Metro de Marseille a été conçu sans ascenceur. Donc inaccessible aux handicapés. La troisième tranche heureusement a commencé à remédier à ce manque sur les nouvelles stations. Ben oui, tu montes à la Fourragère, tu ne peux pas descendre à Castellane.

Pour une grande ville comme ça, ça craint je trouve !
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" Nicolas Sarkozy.
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Comtesse Tatère a écrit : Le Metro de Marseille a été conçu sans ascenceur. Donc inaccessible aux handicapés. La troisième tranche heureusement a commencé à remédier à ce manque sur les nouvelles stations. Ben oui, tu montes à la Fourragère, tu ne peux pas descendre à Castellane.

Pour une grande ville comme ça, ça craint je trouve !
c'est parce que le chef de projet pensait qu'à Marseille, les handicapés n'étaient que des fraudeurs à la secu
:twisted:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par coincetabulle »

sacamalix a écrit :
c'est parce que le chef de projet pensait qu'à Marseille, les handicapés n'étaient que des fraudeurs à la secu
oui, comme les chômeurs et les gens en arrêt de travail. pis y a les étrangers aussi, ceux qui approchent en douce derrière toi pour te voler ce que tu as mis dans ton assiette.
et je parle pas des immigrés illégaux qui arrive par centaines de millier. regarde la prochaine fois que tu passes devant les organismes publiques, des dizaine de kilomètres de queue de gens arrivés la veille et qui vont percevoir leur salaire mensuel.

:taré1:
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

sacamalix a écrit : c'est parce que le chef de projet pensait qu'à Marseille, les handicapés n'étaient que des fraudeurs à la secu
C'est que le chef de projet était bidon, c'est tout. Je ne sais pas ce qui s'est fait dans le métro parisien ou ailleurs, mais je suis sûre que c'est beaucoup plus accessible.
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Comtesse Tatère a écrit : C'est que le chef de projet était bidon, c'est tout. Je ne sais pas ce qui s'est fait dans le métro parisien ou ailleurs, mais je suis sûre que c'est beaucoup plus accessible.
A Toulouse en tout cas, le métro et le tram sont bien faits sur ce point.
A Bordeaux ils ont même pensé aux lamas :mdr3: :jesors:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

sacamalix a écrit : A Toulouse en tout cas, le métro et le tram sont bien faits sur ce point.
A Bordeaux ils ont même pensé aux lamas :mdr3: :jesors:
:icon_clap:
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

Tiens, plutôt que de monter sur un lama, essayez de prendre le métro à Paris avec un fauteuil roulant :icon_hangry:
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

hulneb a écrit : Tiens, plutôt que de monter sur un lama, essayez de prendre le métro à Paris avec un fauteuil roulant :icon_hangry:
les cons,ils auraient pu prévoir cela en 1845.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »