Loi anti-squats : l'Assemblée démarre l'examen d'une proposition de loi qui divise sur les procédures d'expulsion

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Loi anti-squats : l'Assemblée démarre l'examen d'une proposition de loi qui divise sur les procédures d'expulsion

Message par Patchouli38 »

"La proposition de loi anti-squats pourrait être adoptée avec les voix des députés LR et RN, et malgré l'opposition de la gauche et des associations. Le texte propose de tripler les sanctions encourues par les squatteurs jusqu'à 3 ans de prison et 45.000 euros d'amende."

"Déjà chauffée à blanc en fin de semaine dernière, l'Assemblée commence lundi 28 novembre l'examen d'une sensible proposition de loi anti-squat. Porté par les groupes de la majorité présidentielle Renaissance et Horizons, le texte propose de tripler les sanctions encourues par les squatteurs jusqu'à 3 ans de prison et 45.000 euros d'amende. Elle pourrait être adoptée avec les voix des députés LR et RN, et malgré l'opposition de la gauche et des associations.

"Actuellement un squatteur risque un an de prison et 15.000 euros d'amende. Mais le propriétaire qui change la serrure risque 3 ans et 45.000 euros", argue le rapporteur du texte Guillaume Kasbarian, également président de la commission des Affaires économiques. La proposition de loi réduit aussi la durée de la procédure judiciaire, et prévoit que certains délais pouvant être accordés par un juge pour la procédure d'expulsion, ne soient désormais envisageables que si le locataire en fait lui-même la demande. "Une atteinte manifeste à l'office du juge de l'expulsion" pour la gauche, qui craint un manque de recours des locataires.

En l'absence de majorité absolue, le camp présidentiel devrait se tourner vers sa droite pour faire voter le texte. "Ca fait bien longtemps qu'on fait des propositions allant dans ce sens", souligne la députée Annie Genevard (LR). En commission, elle a fait adopter un amendement pour "assimiler le squat à un vol", une disposition "essentielle" qu'elle espère étendre aux cas d'occupation de locaux à usage économique. "Le groupe Rassemblement national approuve cette proposition de loi", avait déclaré en commission sa députée Géraldine Grangier."

https://www.francetvinfo.fr/politique/p ... 07553.html

La gauche et les associations qui sont contre cette loi devraient rencontrer les propriétaires spoliés de leur bien, condamnés à vivre dans une caravane en attendant tout en continuant à payer les frais liés à leur logement squattés. Je pense qu'ils devraient envoyé la facture à ces associations et à la gauche qui crient au scandale.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Loi anti-squats : l'Assemblée démarre l'examen d'une proposition de loi qui divise sur les procédures d'expulsion

Message par Victor »

Il est effectivement urgent de légiférer dans ce domaine où les propriétaires sont devenus des victimes de ces squatteurs.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Loi anti-squats : l'Assemblée démarre l'examen d'une proposition de loi qui divise sur les procédures d'expulsion

Message par Hdelapampa »

Vive le squat des résidences secondaires. :f_fr:
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Hdelapampa a écrit : 28 novembre 2022 14:19 Vive le squat des résidences secondaires. :f_fr:
Si quelques uns de vos amis cassos lorgnent sur des résidences secondaires du coté de Craponne sur Arzon , qu'ils n'y pensent même pas . les fosses à purin sont profondes et isolées des regards .... :content36
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Hdelapampa a écrit : 28 novembre 2022 14:19 Vive le squat des résidences secondaires. :f_fr:

Il existes des maisons secondaires ou tu risques ta vie en entrant illégalement ..
:XD: :XD: :XD: :XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Apparemment, non.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

mic43121 a écrit : 28 novembre 2022 14:45

Il existes des maisons secondaires ou tu risques ta vie en entrant illégalement ..
:XD: :XD: :XD: :XD:
Ou un bain dans la fosse à purin qui va avec ..
Les plumes et le goudron , c'est pas mal non plus ..
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

désolé, mais le droit de propriété est inaliénable et France et c'est très bien comme cela.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit : 28 novembre 2022 14:59
désolé, mais le droit de propriété est inaliénable et France et c'est très bien comme cela.

Un propriétaire s'exprimait sur Cnews et disait que son locataire ne payait plus son loyer depuis 2016 , qu'il avait été sommé de partir depuis 2018 ..
Le locataire est toujours en place !
Et la gauche qui ose s'insurger contre les nouvelles lois !
Je suppose que Hdelapampa aussi ... :content36
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 28 novembre 2022 14:59
J'ai connu un propriétaire qui est resté 2 ans sans pouvoir récupérer sa maison toute neuve ..
l'occupant en partant a tout cassé dans la maison ...Il a renoncé ..il a vendu en état.
Un autre 6 mois d'occupation sans pouvoir l'expulser .
.en partant ii a ouvert les boites de jonction électrique ,et a coupé tous les fils a ras des gaines .
Moi je pète un plomb ... :XD:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Vaste débat.
Vous proposez quoi pour les résidences secondaires ?
Leur interdiction ?
Une très forte taxation (ce qui n'empêchera pas les très riches d'en acheter).
Et comment gérer les étrangers qui achètent comme un investissement des appartements ou des maisons sans même les louer ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Serais tu jaloux des gens qui ont une résidence secondaire ?
:perv:
Fais comme moi j'ai des amis qui en ont ...j'en profite aussi ...
Le plus dur c'est de trouver des amis qui ont confiance en toi ..
Non seulement moi j'y vais quand je veux ...mais c'est pareil pour toute ma famille ..enfants et petits enfants ..
Il suffit d'être apprécié .... :]
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

mic43121 a écrit : 28 novembre 2022 15:28

Serais tu jaloux des gens qui ont une résidence secondaire ?
:perv:
Fais comme moi j'ai des amis qui en ont ...j'en profite aussi ...
Le plus dur c'est de trouver des amis qui ont confiance en toi ..
Non seulement moi j'y vais quand je veux ...mais c'est pareil pour toute ma famille ..enfants et petits enfants ..
Il suffit d'être apprécié .... :]
Pique assiette, en plus. En échange de quoi ces prestations en nature?
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Moi je me préoccupe surtout des habitants des régions appréciées par les bobos , les petits patrons etc qui ne trouvent plus à se loger CHEZ EUX, là où ils sont nés, vivent et travaillent (surtout les jeunes) à cause de la flambée des prix .
Donc oui, vive le squat des résidences secondaires.
Le droit à avoir un toit (de ne pas crever) passe après le droit de propriété.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Hdelapampa a écrit : 28 novembre 2022 16:44 Moi je me préoccupe surtout des habitants des régions appréciées par les bobos , les petits patrons etc qui ne trouvent plus à se loger CHEZ EUX, là où ils sont nés, vivent et travaillent (surtout les jeunes) à cause de la flambée des prix .
Donc oui, vive le squat des résidences secondaires.
Le droit à avoir un toit (de ne pas crever) passe après le droit de propriété.
Vous abordez un vrai problème, c'est bien, mais maintenant il faut chercher des solutions, c'est mieux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »