Lorant Deutsch et la conquête des musulmans
Re: Lorant Deutsch et la conquête des musulmans
Au passage, Deutsch rappelle que les communistes et lui n'en sont pas à leur 1ère "bataille", il s'étaient déjà affrontés au sujet de la Commune que le comédien avaient osé écornés, ils avaient osés ne pas faire des communards d'authentique héros.
Pour en avoir fréquenté un, je peux vous assurer que les amphis des fac d'histoires sont remplis de sympathisants et de militants- communistes (et pourtant, la fac que je fréquentais était celle de Versailles-St Quentin en Yvelines, un coin de France clairement à Droite).
Donc, quand il dit que ceux qui le critiquent sont encartés au FdG et font ici plus de la politique que de l'Histoire, je le crois.
C'est vrai, mais c'est aussi son cas !
- tisiphoné
- Administrateur

il roule pour qui Deutsch ?Kelenner a écrit : C'est vrai, mais c'est aussi son cas !
les allemands?
ok
ok

Il "roule" pour lui-même, mais il ne se cache pas de ses convictions qui de toutes évidences faussent son propos. Les critiques qu'il reçoit sont en effet le fait d'individus marqués politiquement, mais il n'a aucune raison de se plaindre, car quand on fait de l'"histoire" orientée comme c'est son cas il faut s'attendre au juste retour de bâton.
De l'Histoire orienté ? Il dit lui même que rien n'est de lui, que son livre n'est qu'une sorte de compilation des écrits d'autre historiens...Kelenner a écrit : Il "roule" pour lui-même, mais il ne se cache pas de ses convictions qui de toutes évidences faussent son propos. Les critiques qu'il reçoit sont en effet le fait d'individus marqués politiquement, mais il n'a aucune raison de se plaindre, car quand on fait de l'"histoire" orientée comme c'est son cas il faut s'attendre au juste retour de bâton.
- Patrick_NL
- Animateur

C'est justement un des reproches qui lui est fait: ne pas citer ses sources.Johan a écrit : De l'Histoire orienté ? Il dit lui même que rien n'est de lui, que son livre n'est qu'une sorte de compilation des écrits d'autre historiens...
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Tu peux sélectionner certains faits historiques écrits par d'autres et les remanier pour les faire passer dans l'entonnoir de ton idéologie, tu peux aussi donner dans l'histoire à deux boules spécial grand public en interprétant à ta sauce, l'essentiel ici n'est pas l’honnêteté, c'est la vente.
Ce mec est un opportuniste puant avec de gros sabots et la vue basse!
Incapable de s'expliquer clairement point par point, ce pseudo-écrivain nous fait son numéro d'acteur, c'est tout.
Et puis si on s'intéresse vraiment à l'histoire, on se réfère à des ouvrages plus sérieux que les bouquins de ce parvenu ringard en mal de royauté!

Incapable de s'expliquer clairement point par point, ce pseudo-écrivain nous fait son numéro d'acteur, c'est tout.
Et puis si on s'intéresse vraiment à l'histoire, on se réfère à des ouvrages plus sérieux que les bouquins de ce parvenu ringard en mal de royauté!
Tu devrais commencer a lire ce bouquin avant de t’épancher par des critiques , peut être, non fondée . En sommes c'est le train train gauchisant qui veut ordonner qui est digne de confiance....avrilou a écrit : Tu peux sélectionner certains faits historiques écrits par d'autres et les remanier pour les faire passer dans l'entonnoir de ton idéologie, tu peux aussi donner dans l'histoire à deux boules spécial grand public en interprétant à ta sauce, l'essentiel ici n'est pas l’honnêteté, c'est la vente.
http://unetudianthistorien.wordpress.co ... e-du-nord/
Je cours acheter ce chef d’œuvre pour pouvoir en parler, c'est ça mon gros, on y croit tous!

Je cours acheter ce chef d’œuvre pour pouvoir en parler, c'est ça mon gros, on y croit tous!
Bien sur un tel papier est une référence....avrilou a écrit : http://unetudianthistorien.wordpress.co ... e-du-nord/
par contre "mon gros"...pas de chance ..c'est une erreur
- tisiphoné
- Administrateur

cet étudiant en histoire, aussi brillant soit-il, n'est pas historien non plus et de toute façon chacun dans sa façon d'appréhender l’histoire n'est pas vraiment objectif même si il s'y applique.LOFOTEN a écrit : Bien sur un tel papier est une référence....
par contre "mon gros"...pas de chance ..c'est une erreur
après c'est comme pour tout, comme la courtoisie entre membres
- Patrick_NL
- Animateur

Cet étudiant en histoire, aussi brillant soit-il, n'est pas historien non plus . Cela est vrai mais contrairement a Deutsch, il cite ses sources.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- tisiphoné
- Administrateur

je m'avance pas là dessus, je sais pas si il cite ses sources, il doit bien le faire quand même, parce que le dit étudiant, revient sur l'une d"entre ellesPatrick_NL a écrit : Cet étudiant en histoire, aussi brillant soit-il, n'est pas historien non plus . Cela est vrai mais contrairement a Deutsch, il cite ses sources.
mais franchement, il dérange qui Deutsch?
- Patrick_NL
- Animateur

Les historiens qui sont jaloux qu'un saltimbanque vende mieux qu'eux mais au final ils ont tort car ce livre bat tous les records grâce a la polémique qui est en fin de compte une pub gratos.tisiphoné a écrit : je m'avance pas là dessus, je sais pas si il cite ses sources, il doit bien le faire quand même, parce que le dit étudiant, revient sur l'une d"entre elles
mais franchement, il dérange qui Deutsch?
Perso, je le lirai mais sans en faire une référence. Son précèdent bouquin était intéressant, malgré des parti pris discutables. Il faut également se mettre dans la tête que l'histoire n'est de toute manière pas une science exacte et que tous les historiens sont des analystes qui ont leur propre pont de vue sur les faits avérés ou non.