Mesoke a écrit : 05 décembre 2025 17:35
C'est typique de personnes qui s'intéressent ... à la manipulation, aux croyances, aux neurosciences, au marketing, aux dérives sectaires, etc.
Je ne vois pas bien qui pourrait me manipuler dans cette affaire puisque je ne suis pas de média, j'ai juste vu les déclarations de Sarkozy junior, cherché des infos dessus à droite à gauche, rapproché cette info des précédentes déclarations de ce monsieur. J'ai cherché à comprendre via des sources indépendantes les unes des autres pour me faire une idée personnelle à moi tout seul. Où se cacherait un manipulateur là-dedans ?
Par contre quand je vois autant de gens reprendre bêtement 100% du narratif de certaines chaines d'info ...
Si vous n'aviez pas traité de con le fils Sarkozy et simplement expliqué être surpris par sa proposition que vous trouvez étrange. On n'en serait pas encore à vous expliquez que tout le monde peut être manipulé, y compris vous. Bref les trucs de base.
Pour votre info, dans le centre ville de Rambouillet, les feux ont été supprimés dans deux carrefours importants en plein centre ville.
La dernière fois que j'y suis arrivé en voiture, j'ai été surpris par un pauvre piéton qui voulait traverser alors qu'il n'y a plus de feux ..
J'ai eu un peu peur de le renverser (même si j'étais évidemment à faible allure).
Donc, honnêtement, sur le fond, je ne sais pas quoi penser de cette "innovation".
Pour les voitures, oui, cela a l'air mieux .. et encore il faut faire très attention car les piétons traversent à tout moment et comme c'est le plein centre ville, il y a beaucoup de piétons.
Mais pour les piétons, ...
Donc vous voyez, ce n'est pas tant le fond que je vous reproche mais la forme.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville