Un homme qui a arraché mercredi le niqab d'une femme qui se promenait à la fête foraine de Nantes, devra répondre de violences volontaires en raison de l'appartenance religieuse devant le tribunal correctionnel. Il comparaîtra pour ces faits, en procédure de "comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité", (le "plaider coupable", ndlr) le 13 mars 2013, a-t-on ajouté de même source.
La victime, qui s'est vue prescrire une interruption temporaire de travail de 3 jours du fait des douleurs cervicales consécutives à la brutalité de l'arrachage, a porté plainte jeudi soir. L'homme qui lui a arraché son voile était pour sa part en garde à vue depuis mercredi soir, après avoir été interpellé sur les lieux de son geste par des policiers.
L'homme a justifié son geste par sa volonté de "faire respecter la loi"
Le parquet a indiqué que, selon la victime et des témoins entendus par les enquêteurs, l'homme aurait déclaré au moment de son acte: "j'aime pas ces gens-là". Entendu par les policiers, il aurait ensuite expliqué son geste par sa volonté de "faire respecter la loi". "Cette femme a été victime de faits graves de violence et les simples citoyens ne sont pas habilités à faire la loi eux-mêmes sinon on n'est plus dans un Etat de droit", a-t-on expliqué vendredi au parquet.
La loi du 20 octobre 2010 stipule que "nul ne peut, dans l'espace public, porter une tenue destinée à dissimuler son visage". L'homme est en outre poursuivi pour avoir donné, au moment de son arrestation, une fausse identité et en répondra également le 13 mars.
il lui arrache son niqab en pleine rue, elle porte plainte
- tisiphoné
- Administrateur
il lui arrache son niqab en pleine rue, elle porte plainte
- scorpion3917
- Posteur Titanesque
Re: il lui arrache son niqab en pleine rue, elle porte plainte
Me Taubira va certainement arranger les choses.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- VERNON
- Fan d'Inter
Regardez ce qui se passe dans les pays du printemps arabe.
On est en train de se faire bouffer tout cru
On est en train de se faire bouffer tout cru
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
- mordred
- Posteur Giganovesque
D'un côté, il a raison. De l'autre, il faut refuser la violence non nécessaire.
1/ Il n'avait qu'à l'engueuler
ou
2/ Aller prendre un demi dans le premier bistro venu.
1/ Il n'avait qu'à l'engueuler
ou
2/ Aller prendre un demi dans le premier bistro venu.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Talleyrand.
- gemmill
- Posteur DIVIN
l'islamophobie etant un délit , il sera sanctionné.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- scorpion3917
- Posteur Titanesque
Pourquoi a t-il était nécessaire de créer un délit à l'islmamophobie ? et bien tout simplement parce que vu leur réaction, ,ils font peur.gemmill a écrit : l'islamophobie etant un délit , il sera sanctionné.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- CrazyMan
- Posteur Giganovesque
Simplement parce que c'est de la discrimination et parce qu'elle est punit par la loi.scorpion3917 a écrit : Pourquoi a t-il était nécessaire de créer un délit à l'islmamophobie ? et bien tout simplement parce que vu leur réaction, ,ils font peur.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
- mordred
- Posteur Giganovesque
Je ne veux pas nier l'existence de problèmes avec les populations issues d'Afrique. Mais vous savez, je vis dans une commune de 7500 habitants. Il doit y avoir 15 arabes et 10 noirs. Mais il y a un sacré paquet de "locaux" qui sont passés devant le Tribunal ! Et je vais même vous confier un secret : mon fils ainé, garçon très intelligent (mais ne l'employant pas assez - scolarité nulle, avec un QI au-dessus de la normale); et bien mon fils ainé a pris un an avec sursis pour dégradations (sous emprise de l'alcool et des herbes folles). Et nous sommes issus d'un milieu de la moyenne bourgeoisie ! Ca fait mal !
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Talleyrand.
- scorpion3917
- Posteur Titanesque
Et la discrimination dans l'autre sens, t'en fais quoi ?CrazyMan a écrit : Simplement parce que c'est de la discrimination et parce qu'elle est punit par la loi.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
-
- Posteur Diamant
Il y a six semaines, à Lorient (Morbihan-Bretagne), j'y ai croisé pour la première fois une femme en voile intégral noir couvrant la totalité de la personne y compris le visage... donc illégalement... et je regrette profondément que les citoyens soient désarmés au nom du Droit... lors même que l'Etat français se révèle, jour après jour, sans volonté et incapable d'user de sa fonction régalienne pour faire appliquer la Loi.tisiphoné a écrit :
Rappel : "Lorsque la légalité est défaillante, la légitimité doit s'y substituer" (Charles de Gaulle)

"Dès que l'on fouille le passé, le mal n'est pas toujours où l'on dit, le bien n'est pas toujours où l'on croit"
(Jean Sévillia)
(Jean Sévillia)
-
- Posteur DIVIN
meulan a écrit : Il y a six semaines, à Lorient (Morbihan-Bretagne), j'y ai croisé pour la première fois une femme en voile intégral noir couvrant la totalité de la personne y compris le visage... donc illégalement... et je regrette profondément que les citoyens soient désarmés au nom du Droit... lors même que l'Etat français se révèle, jour après jour, sans volonté et incapable d'user de sa fonction régalienne pour faire appliquer la Loi.
Rappel : "Lorsque la légalité est défaillante, la légitimité doit s'y substituer" (Charles de Gaulle)
Post-scriptum : il est où mon drapeau européen en smiley promis il y a déjà bien longtemps ?

- scorpion3917
- Posteur Titanesque
C'est de la provoc, tout simplement et pas des coutumes. Demain se sera quoi ?LOFOTEN a écrit :venez faire un tour a Villeurbanne..Bron (spécialement Téraillon..ou le marché de l'hotel de ville...) vous y rencontrerez une multidude . Et je ne parle pas de Vénissieux, Saint Priest........
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- tisiphoné
- Administrateur
bientôt des aménagements sur forum et le smiley drapeau européen sera intégré, on ne l'a pas oublié.meulan a écrit : Il y a six semaines, à Lorient (Morbihan-Bretagne), j'y ai croisé pour la première fois une femme en voile intégral noir couvrant la totalité de la personne y compris le visage... donc illégalement... et je regrette profondément que les citoyens soient désarmés au nom du Droit... lors même que l'Etat français se révèle, jour après jour, sans volonté et incapable d'user de sa fonction régalienne pour faire appliquer la Loi.
Post-scriptum : il est où mon drapeau européen en smiley promis il y a déjà bien longtemps ?
- Steph
- Fan d'Inter
C'est a la police de verbaliser. Pas à l'individu de faire sa propre justice.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
-
- Posteur DIVIN
Tu as entièrement raison . Et comme les policiers et gendarmes ont des instructions pour ne pas verbaliser......la voie est grande ouverte pour une amplification du phénomène .Steph a écrit : C'est a la police de verbaliser. Pas à l'individu de faire sa propre justice.