Mesoke a écrit : ↑26 juin 2023 10:57
le chimple a écrit : ↑26 juin 2023 09:48
Qui dit que ce sont des monstres ??
Qui dit qu'ils ne sont pas normaux ??
Aux parents de l'expliquer à leurs enfants !
Pas aux municipalités , ce n'est pas leur rôle !
Et je n'ai pas parlé de décadence mais de priorités !
J'aimerais assez que ces baltringues .. je parle des municipalités de gauche .. qu'ils mettent toute leur force à transmettre l'ordre , le respect , la laïcité à acquérir à l'école .. même inviter les parents qui ne savent plus ce que c'est !
Je le répète , c'est une histoire de priorité !!!!!
Tu crois qu'on n'a pas assez de sujet de désaccord entre français et de grain à moudre pour l'extrême droite .. voir même avec la communauté musulmane qui ne doit pas voire ça d'un bon oeil !!!
Bah non : c'est bien à l'école d'éduquer sur des sujets mal maitrisés par les parents. Sinon à quoi sert l'école ?
Là on parle juste d'une lecture de contes. Qu'ils soient lus par des hommes blancs cisgenres hétérosexuels ou par des drag queen, c'est pareil. Sauf qu'en plus ça ouvre sur la normalité des personnes genrées différemment de la majorité de la population.
Mais la priorité dans ce truc, c'est la lecture de conte.
Cacher sous le tapis les minorités de genre pour ne pas que des abrutis de conservateurs puissent avoir du grain à moudre, c'est faire la politique de l'autruche face à un problème au lieu de l'affronter.
Nota : en vrai les autruches ne mettent pas leur tête dans des trous, c'est un mythe.
Trouver quelqu'un d'autre que des drag- queens pour faire la lecture à des gosses c'est cacher la poussière sous le tapis ??
J'hallucine !
Si on ne les arrête pas , quelle sera leur prochain délire ??
Tu ne crois pas que les gosses d'aujourd'hui ne sont pas assez "pollués" ??
Je répète , l'école est un sanctuaire et de plus en plus de français , même de gauche , envoient leurs gosses dans le privé !
Le genre , mon c .. oui !
Du conditionnement et de l'abrutissement en règle !
Chute vertigineuse du niveau dans les écoles publiques !
A l'école on apprend la discipline , le respect , pas faire une normalité de ce qui ne l'est pas !
Les gosses ont leur parents .. enfin j'en doute .. pour leur apprendre tout ça , les médias !
Oui , l'école doit être associée et complémentaire aux parents pour l'éducation .. aujourd'hui il faut reconnaitre que ce n'est pas le cas , d'un coté comme de l'autre !
Quand on voit des syndicats influents qui dictent leurs lois sur les proviseurs et font de la discrimination raciale , c'est ça nos écoles ??
Oui , la priorité , c'est la lecture , pas la connaissance avec une minorité .. qui existe et à le droit d'exister certes ... mais ce n'est pas l'endroit !
Mais quand un pays accepte que nos gosses voient la misère , la drogue , les règlements de compte , les bidonvilles , les agressions , c'est pas bon du tout !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...