Machines à voter.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Machines à voter.

Message par GEORGES » 05 mars 2014 22:22

Johan a écrit : Je crois pas que les machine à voter soit en cause ici.
C'est plutôt le mode de scrutin qui est en cause. Que tu gagnes dans tel ou tel état par 51-49 ou 80-20, tu remportes tous les grands électeurs de l'Etat :roll: En plus certains états sont acquis à tel ou tel parti (ex: Le Texas est acquis aux Républicains, la Californie aux Démocrates) du coup les candidats passent le plus clair de leur temps dans une poignée d'état, le swing-states, particulièrement ceu qui ont beaucoup de grand électeurs (ex : la Floride).
Egalement à mettre en cause dans cette histoire, le gouverneur de Floride, état clé dans l'élection, où les résultats étaient tres sérrés et qui avait pour gouverneur Jeb Bush, le propre frêre de Georges W. Bush :siffle: )
J'ai donné cet exemple parce que c'est le plus marquant des 20 dernières années.
tout en sachant que le système d'élection aux US est différent du notre.
toutefois Cela fait partie de la magouille mise en place par les républicains + la Floride avec le second clown Bush c'est ce qui a fait que GWB est passé.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 05 mars 2014 22:22

GEORGES a écrit : Tu mauvaise foi te rends con comme un manche.
copie du tableau en haut à droite source WIKI
que tu le veuilles ou non j'ai raison sur l'écart de vois et tu passes pour un con c'est tout.
que çà te plaise ou pas.

Élection présidentielle américaine de 2000
Type d’élection Élection présidentielle américaine
George-W-Bush.jpeg
George W. Bush - Parti républicain
Colistier : Dick Cheney
Voix 50 456 002
Grands électeurs 271 47,87%

Al Gore, Vice President of the United States, official portrait 1994.jpg
Al Gore - Parti démocrate
Colistier : Joseph Lieberman
Voix50 999 897
Grands électeurs 266 48,38%
tiens c'est marrant,le con te dis que t'as changé de chiffres en moins de deux posts ....

GEORGES a écrit :

Bush obtient 50 460 110 votes (47,9%) contre51 003 926(48,4%) pour son adversaire, mais il devance celui-ci au chapitre des grands électeurs, 271 contre 266.
mis a part les insultes dont tu es coutumier (sans doute une mauvaise éducation) tu as du mal à reconnaitre que tu te plantes toi même dans ce que tu rédiges.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 05 mars 2014 22:28

Fonck1 a écrit : mis a part les insultes dont tu es coutumier (sans doute une mauvaise éducation) tu as du mal à reconnaitre que tu te plantes toi même dans ce que tu rédiges.
Non j'ai laissé volontairement les deux sources pour que tu puisses voir que l'une ou l'autre indiquent la même chose en proportion. C'est bien Gore qui avait plus de voix que GWB et c'est ce que j'ai toujours dis.
T'inquiète pas pour mon éducation c'est pas toi qui m'apprendras quoi que ce soit dans ce domaine et cela m'insupporterais.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 05 mars 2014 22:34

Tu as dis cela :
GEORGES a écrit : Elections USA en 2000.
Nous avons pu observer le résultat un guignol élu avec 560.000 voix de moins que son adversaire,1 mois de flou et une décision prise par l'attorney général.
La démocratie comme certains l'aiment ici.

A bannir.
c'est faux.

J'ai dis cela (faut remonter,c'est pas compliqué.):
selon wiki :

Le résultat officiel final fut donc de 50 456 002 voix pour Bush (47,9 %), 50 999 897 pour Gore (48,4 %), = - 543 895.
pas la peine d'essayer de te dépatouiller de choses que tu n'as pas amenées,et celles que tu as amenées en plus qui étaient fausses.tu n'as jamais laissé deux sources.
Image

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 05 mars 2014 22:35

GEORGES a écrit : Non j'ai laissé volontairement les deux sources pour que tu puisses voir que l'une ou l'autre indiquent la même chose en proportion. C'est bien Gore qui avait plus de voix que GWB et c'est ce que j'ai toujours dis.
T'inquiète pas pour mon éducation c'est pas toi qui m'apprendras quoi que ce soit dans ce domaine et cela m'insupporterais.
Hormis panzer kunst (qui est quasiment ton clone) et bister (pour des raisons de santé mentale) tu aurais beaucoup à apprendre de la plupart des autre forumeurs...

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 05 mars 2014 22:47

Fonck1 a écrit : Tu as dis cela : c'est faux.
J'ai dis cela (faut remonter,c'est pas compliqué.): pas la peine d'essayer de te dépatouiller de choses que tu n'as pas amenées,et celles que tu as amenées en plus qui étaient fausses.tu n'as jamais laissé deux sources.
Dans ce j'ai écris et je maintiens c'était au départ un ordre de grandeur que j'ai en mémoire 560.000, jusque là tu arrives à suivre.
Si l'on continue toi tu me dis que c'est faux, Ok c'est quoi qui est faux le résultat (la différence au vote près) ou la tendance qui peut être sujette à magouille ce qui est le sujet du post.
Donc en conclusion tu parles pour ne rien dire et juste apporter une contradiction quelconque parce j'écris quelque chose et que çà ne te plais pas, si tu en es là c'est grave.
Sache que tu penses ce que tu penses comme chacun ici, je ne cherche à convaincre personne, je donne mon avis et c'est tout.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 05 mars 2014 22:50

GEORGES a écrit : Dans ce j'ai écris et je maintiens c'était au départ un ordre de grandeur que j'ai en mémoire 560.000, jusque là tu arrives à suivre.
Si l'on continue toi tu me dis que c'est faux, Ok c'est quoi qui est faux le résultat (la différence au vote près) ou la tendance qui peut être sujette à magouille ce qui est le sujet du post.
Donc en conclusion tu parles pour ne rien dire et juste apporter une contradiction quelconque parce j'écris quelque chose et que çà ne te plais pas, si tu en es là c'est grave.
Sache que tu penses ce que tu penses comme chacun ici, je ne cherche à convaincre personne, je donne mon avis et c'est tout.
oui enfin,donne un avis précis et argumenté,avec des liens si possible pas farfelus,ça évitera les débats qui servent a rien.
ce qui est faux dans ce que tu as écris,c'est bien sûr le chiffre.
je ne parle pas pour ne rien dire,il faut être précis dans la vie,sinon finit par tout mélanger. :cote:
Image

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 05 mars 2014 22:55

Fonck1 a écrit : il faut être précis dans la vie,sinon finit par tout mélanger. :cote:
T'inquiète pour la précision dans ma vie. Je n'ai eu besoin de t'attendre.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 05 mars 2014 22:56

GEORGES a écrit : T'inquiète pour la précision dans ma vie. Je n'ai eu besoin de t'attendre.
ben pas dans tes sources en tous cas ;)
Image

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 05 mars 2014 23:15

Johan a écrit : Hormis panzer kunst (qui est quasiment ton clone) et bister (pour des raisons de santé mentale) tu aurais beaucoup à apprendre de la plupart des autre forumeurs...
Quand je t'adresserais la parole tu répondras.
Ce que tu peux penser me concernant m'indiffère comme tu n'imagines même pas.
C'est sans importance pour moi.
En mal ou en bien l'essentiel c'est qu'on en parle, ceux qui n'ont pas d'ennemis dans la vie c'est qu'ils ont une vie insignifiante.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 05 mars 2014 23:20

GEORGES a écrit : En mal ou en bien l'essentiel c'est qu'on en parle, ceux qui n'ont pas d'ennemis dans la vie c'est qu'ils ont une vie insignifiante.

des gens passent leur temps à sauver la vie des autres,ils n'ont pas d'ennemis,et leur vie n'est pas insignifiante.
par contre,je trouve que c'est assez méprisant pour eux,ce genre de réflexion,ou pour d'autres.

enfin,ça n'est pas le sujet.
Image

mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred » 06 mars 2014 16:57

Je ne sais pas si ça était écrit mais Al Gore, sauf erreur de ma part, a jeté l'éponge.

Bon; à Brest, il y a des machines à voter. Je n'en ai jamais vu puisque je ne vote pas dans cette ville. Mais si ça se présente un jour qu'il y en ait là où je vote, je ne me déplacerai pas. L'informatique présente des dangers tous les jours. J'ai vu des cas où des programmeurs confirmés étaient dans l'impossibilité de réparer des bugs. Ils ne comprenaient pas.

Il faut que le vote papier demeure. Bien sûr, il y a des magouilles. Mais peu sur 46 millions d'électeurs. J'ai participé dans le temps à un dépouillement. C'est vraiment très strict. Et des contrôles à tous les niveaux.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 06 mars 2014 17:07

mordred a écrit : Je ne sais pas si ça était écrit mais Al Gore, sauf erreur de ma part, a jeté l'éponge.

Bon; à Brest, il y a des machines à voter. Je n'en ai jamais vu puisque je ne vote pas dans cette ville. Mais si ça se présente un jour qu'il y en ait là où je vote, je ne me déplacerai pas. L'informatique présente des dangers tous les jours. J'ai vu des cas où des programmeurs confirmés étaient dans l'impossibilité de réparer des bugs. Ils ne comprenaient pas.

Il faut que le vote papier demeure. Bien sûr, il y a des magouilles. Mais peu sur 46 millions d'électeurs. J'ai participé dans le temps à un dépouillement. C'est vraiment très strict. Et des contrôles à tous les niveaux.
donc, si des fois tes écrits peuvent sembler bizarres c'est à cause de l'informatique :XD: :arrow:

mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred » 06 mars 2014 17:11

tisiphoné a écrit : donc, si des fois tes écrits peuvent sembler bizarres c'est à cause de l'informatique :XD: :arrow:
Non. C'est parce qu'il galope et que personne n'arrive à suivre ! :XD:
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »