Fonck1 a écrit : ↑05 avril 2023 12:14
c'est comme ça que la démocratie s'efface.....
Pétain – le « héros de Verdun » – bénéficie alors d'une grande popularité (qui se traduit par un véritable culte autour de sa personne), proclame l'instauration d'un « ordre nouveau » et la mise en œuvre de la « Révolution nationale », transformation radicale des institutions et des mœurs, fondée sur les notions de « travail, famille, patrie ».
Le 13 août 1940, les « sociétés secrètes » (et notamment la franc-maçonnerie) sont dissoutes, cette mesure visant les francs-maçons, très présents parmi la haute administration et le personnel politique de la IIIe république ; les centrales patronales et syndicales supprimées (novembre). Promulgué le 3 octobre, un statut discriminatoire des Juifs de nationalité française, imitant les lois raciales allemandes de 1935 (dites lois de Nuremberg), marque le début d'une persécution qui prendra une dimension tragique à partir de 1942, avec les rafles et les déportations massives.
On a l'impression d'être pas en 2023, mais en 1933 !
Les choses ne servent ni de leçons, et se configurent, par l' appui du peuple, à un éternel recommencement.
Les français ont une mémoire de poisson rouge....et surtout de l'horreur qui en découle....
arretez avec vos croquemitaines personne n'y croit
c'est pourquoi MLP sera présidente en 2027 grace à macron qui lui se comporte d'une matière totalitaire
les millions de personnes dans la rue le démontre
et il n'en a rien à faire car c'est son dernier mandat
par 4 fois l'autriche a eu en parti qui selon vous aurez eté comme 1933 et il ne s'est rien passé la suéde et l'italie c'est pareil ; ils ne basculent pas comme en 1933
avec bolsonaro cela é été pareil à la fin de leur mandat tous retournent aux urnes
il faut arreter de prendre les gens pour des imbéciles , ils n'aiment pas celà
d'autant plus qu'ils voient que dans les municipalités que gèrent le RN c'est la démocratie
eux font ces consultations citoyennes pour les choses importantes
les gens vont en vacances dans ces villes du sud et voit la différences avec les autres
bon voilà j'ai fini de parler avec mon fils au canada , je vais à nouveau un peu dormir