Mahaut Drama et la démocratie
-
- Posteur TOP VIP
Mahaut Drama et la démocratie
https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 31986.html
J’ai une question. Concrètement, qu’est-ce qu’on fait ? Est-ce que nous aussi on a des factions armées ? On se prépare à leur répondre ? Est-ce qu’on doit être radicaux jusqu’à ce point-là ? Est-ce qu’on doit faire la révolution ?
En tout cas si dans trois ans, s’il y a l’accession au pouvoir de Marine Le Pen, c’est sûr qu’on ne pourra pas continuer à mettre des affiches disant “patriarcaca”. Il va falloir qu’on leur réponde autrement. Moi, après, je ne sais pas me battre. Je ne suis pas courageuse à ce point-là. Mais s’il y a des gens qui sont prêts à être courageux à ce point-là, je ne peux que les encourager
Quelque chose à dire?
J’ai une question. Concrètement, qu’est-ce qu’on fait ? Est-ce que nous aussi on a des factions armées ? On se prépare à leur répondre ? Est-ce qu’on doit être radicaux jusqu’à ce point-là ? Est-ce qu’on doit faire la révolution ?
En tout cas si dans trois ans, s’il y a l’accession au pouvoir de Marine Le Pen, c’est sûr qu’on ne pourra pas continuer à mettre des affiches disant “patriarcaca”. Il va falloir qu’on leur réponde autrement. Moi, après, je ne sais pas me battre. Je ne suis pas courageuse à ce point-là. Mais s’il y a des gens qui sont prêts à être courageux à ce point-là, je ne peux que les encourager
Quelque chose à dire?
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
-
- Dieu D'Interaldys
Re: Mahaut Drama et la démocratie

Un prêté pour un rendu, ou l'arroseur arrosé.officiellement réagi.
« Nous lui apportons notre soutien total face aux injures et menaces dont elle est la cible sur les réseaux sociaux de la part de l’extrême droite, et nous dénonçons les dangereuses atteintes à la liberté d’expression (et au droit à la caricature qui en découle) dont ces attaques sont la manifestation », répond de son côté Mediapart auprès du HuffPost.
Pour rappel, l’extrême droite (politique ou médiatique) n’est pas tout le temps aussi sévère avec ceux qui font l’hypothèse d’une issue armée à leur combat idéologique. Quand Valeurs actuelles (alors dirigé par Geoffroy Lejeune, aujourd’hui à la tête du JDD) avait publié une tribune aux accents séditieux signés par des généraux à la retraite, il y a quasiment trois ans jour pour jour, plusieurs figures du RN avaient partagé le texte sur leurs réseaux sociaux, dont le maire lepéniste de Perpignan, Louis Aliot. Et il n’était alors pas question de saisir le procureur de la République sur le fondement de l’article 40.
"Séditieux" le Lejeune"! Oui, alors au gnouf lui aussi
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
En cas de victoire de Marine ..vous pouvez prendre l'Elysée d'assaut ..
Avec l'appui armé de quelques ricains entrainés par la prise du Capitole..
Allez entrainez vous ...elle est devant dans les sondages ..

Avec l'appui armé de quelques ricains entrainés par la prise du Capitole..
Allez entrainez vous ...elle est devant dans les sondages ..

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Fonck1
- Administrateur
Avec les révolutions, on ne sait jamais comment elles démarrent, mais on sait comment elles finissent, ce sont les pauvres qui trinquent.
Après c’est quoi le problème?
Elle fait la même chose que le gilets jaunes au final!
Gilets jaunes soutenus par le RN.
Après nous sommes dans un pays libre et elle n’est rien.
Elle a le droit de s’exprimer.
Elle n’est pas une politique.
Mais je pense que tout cela est juste sans importance ni conséquences.
Après c’est quoi le problème?
Elle fait la même chose que le gilets jaunes au final!
Gilets jaunes soutenus par le RN.
Après nous sommes dans un pays libre et elle n’est rien.
Elle a le droit de s’exprimer.
Elle n’est pas une politique.
Mais je pense que tout cela est juste sans importance ni conséquences.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Posteur TOP VIP
Appel à la sédition; 2 mois de prison et 7500euros d'amende. Pas cher payé...
Pour ce qui est de G. Lejeune, je ne me souviens pas qu'il y ait eu appel à la sédition, mais je peux me tromper..
Par contre, s'élever par les armes contre une élection démocratique, boff... Les faux-nez de la gauche extrême tombent
Elle prouve encore son fascisme et son totalitarisme...
Pour ce qui est de G. Lejeune, je ne me souviens pas qu'il y ait eu appel à la sédition, mais je peux me tromper..
Par contre, s'élever par les armes contre une élection démocratique, boff... Les faux-nez de la gauche extrême tombent
Modifié en dernier par Transfert le 01 avril 2024 21:52, modifié 1 fois.
- Kelenner
- Posteur DIVIN
Tu peux te tromper, ça doit être ça.
-
- Posteur TOP VIP
j'ai pas trouvé cette tribune, mais si vous avez un lien...
-
- Dieu D'Interaldys
Pour rafraichir la mémoire d'un cerveau qui penche à droite: https://www.francetvinfo.fr/politique/f ... 87105.htmlTransfert a écrit : ↑01 avril 2024 21:50 Appel à la sédition; 2 mois de prison et 7500euros d'amende. Pas cher payé...
-
- Posteur DIVIN
Il me semble que cette tribune de militaires à la retraite n'était pas un appel à prendre les armes. Alors que les propos de Drama sont plus inquiétants.UBUROI a écrit : ↑01 avril 2024 21:54Pour rafraichir la mémoire d'un cerveau qui penche à droite: https://www.francetvinfo.fr/politique/f ... 87105.htmlTransfert a écrit : ↑01 avril 2024 21:50 Appel à la sédition; 2 mois de prison et 7500euros d'amende. Pas cher payé...
De toutes façons tout appel à contester la démocratie par les armes mérite sanction.
- Kelenner
- Posteur DIVIN
Donc tu considères comme "plus inquiétant" de vagues propos de comptoir bredouillés par une humoriste inconnue au bataillon et qui ne semble même pas vraiment savoir de quoi elle parle; qu'une tribune publiée de sang-froid dans un grand quotidien par d'ex généraux fascistes ayant exercé les plus hautes fonctions de l'Etat ?papibilou a écrit : ↑01 avril 2024 22:00Il me semble que cette tribune de militaires à la retraite n'était pas un appel à prendre les armes. Alors que les propos de Drama sont plus inquiétants.UBUROI a écrit : ↑01 avril 2024 21:54
Pour rafraichir la mémoire d'un cerveau qui penche à droite: https://www.francetvinfo.fr/politique/f ... 87105.html
De toutes façons tout appel à contester la démocratie par les armes mérite sanction.
On a clairement pas le même sens des priorités.
-
- Dieu D'Interaldys
Tout à fait , un quotidien qui paraît chaque semaine ,ça sent l’embrouilleKelenner a écrit : ↑01 avril 2024 22:05Donc tu considères comme "plus inquiétant" de vagues propos de comptoir bredouillés par une humoriste inconnue au bataillon et qui ne semble même pas vraiment savoir de quoi elle parle; qu'une tribune publiée de sang-froid dans un grand quotidien par d'ex généraux fascistes ayant exercé les plus hautes fonctions de l'Etat ?

-
- Posteur TOP VIP
l'un et l'autre sont à mettre dans le même sac: direction la poubelle. Même si ce que j'ai lu dans le lien sur la tribune des généraux n'appelle pas à a lutte arméeKelenner a écrit : ↑01 avril 2024 22:05Donc tu considères comme "plus inquiétant" de vagues propos de comptoir bredouillés par une humoriste inconnue au bataillon et qui ne semble même pas vraiment savoir de quoi elle parle; qu'une tribune publiée de sang-froid dans un grand quotidien par d'ex généraux fascistes ayant exercé les plus hautes fonctions de l'Etat ?
- Fonck1
- Administrateur
Les prisons sont pleines de gens qui font bien pire.Transfert a écrit : ↑01 avril 2024 21:50 Appel à la sédition; 2 mois de prison et 7500euros d'amende. Pas cher payé...
Appel à participation pour le forum
-
- Dieu D'Interaldys
Notre papibilou oublie que l'une est humoriste et que les autres sont des "généraux" en charentaises!Kelenner a écrit : ↑01 avril 2024 22:05Donc tu considères comme "plus inquiétant" de vagues propos de comptoir bredouillés par une humoriste inconnue au bataillon et qui ne semble même pas vraiment savoir de quoi elle parle; qu'une tribune publiée de sang-froid dans un grand quotidien par d'ex généraux fascistes ayant exercé les plus hautes fonctions de l'Etat ?
A QQ qemaines des élections régionales de 2021, "ce carteron de généraux en charentaises" avait séduit la marine qui les invitait à la soutenir à la Présidentielle...afin sans doute d'éviter "la guerre civile"!Comme le disait le cardinal Mercier, primat de Belgique : « Quand la prudence est partout, le courage n’est nulle part. » Alors, Mesdames, Messieurs, assez d’atermoiements, l’heure est grave, le travail est colossal ; ne perdez pas de temps et sachez que nous sommes disposés à soutenir les politiques qui prendront en considération la sauvegarde de la nation.
Par contre, si rien n’est entrepris, le laxisme continuera à se répandre inexorablement dans la société, provoquant au final une explosion et l’intervention de nos camarades d’active dans une mission périlleuse de protection de nos valeurs civilisationnelles et de sauvegarde de nos compatriotes sur le territoire national.
Ils n'appellent pas à la guerre civile, mais ils l'annoncent...c'est moins risqué pour ceux qui ne pensaient pas que Florence Parly allait saisir la Justice militaire pour infraction à leur devoir de réserve...même en retraite!

-
- Posteur TOP VIP
Des généraux "fascistes" parce qu'ils alertent sur un danger éventuel ou une extrême gauche qui refuse une élection démocratique et veut par tous les moyens faire taire ses opposants? Où donc sont les fascistes dans ce cas?Kelenner a écrit : ↑01 avril 2024 22:05Donc tu considères comme "plus inquiétant" de vagues propos de comptoir bredouillés par une humoriste inconnue au bataillon et qui ne semble même pas vraiment savoir de quoi elle parle; qu'une tribune publiée de sang-froid dans un grand quotidien par d'ex généraux fascistes ayant exercé les plus hautes fonctions de l'Etat ?
Des propos bredouillés par une conne majuscule certes , mais à une conférence organisée par merdiapart,dont l'objet était "Quelle réponse citoyenne face à l'arrivée possible de l'extrême droite au pouvoir en France? "
Modifié en dernier par Transfert le 01 avril 2024 23:58, modifié 1 fois.