Un maillot du TFC floqué Mohammed Merah.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Un maillot du TFC floqué Mohammed Merah.

Message par Crapulax »

......................................Maillot du TFC floqué Mohammed Merah: Une enquête ouverte,le club va porter plainte.

La photo a été diffusée samedi 7 janvier sur les réseaux sociaux. Un flocage qualifié d'"abject et honteux" par le TFC.

Une enquête pour "apologie du terrorisme" a été ouverte dimanche 8 janvier après la diffusion sur les réseaux sociaux d'une photo d'un maillot du club de football de Toulouse floqué du nom de Mohamed Merah, a-t-on appris auprès du parquet.

L'"apologie du terrorisme par moyen de communication au public en ligne est un délit puni de sept ans d'emprisonnement", a précisé le parquet à l'AFP, sans fournir plus de détails sur cette enquête "qui débute".

Avant l'annonce de l'ouverture de cette enquête, le TFC avait sur Twitter qualifié ce flocage d'"abject et honteux", précisant qu'il "s'insurge de ce contenu, l'a signalé dès qu'il en a pris connaissance, et affirme que ledit maillot n'a pas été traité par les équipes des boutiques officielles du Club".

Ce lundi 9 janvier au matin, le TFC va porter plainte.

Le 19 mars 2012, Mohamed Merah avait tué par balles trois enfants et un enseignant juifs dans le collège-lycée Ozar Hatorah, à Toulouse, après avoir abattu trois parachutistes à Toulouse et à Montauban les jours précédents. Il a été tué le 22 mars 2012, après un siège de 32 heures de son appartement par le Raid.
Source:La Dépêche.
https://www.ladepeche.fr/2023/01/08/mai ... 912402.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Un maillot du TFC floqué Mohammed Merah.

Message par Fonck1 »

le pire, c'est que cette bande de naze croit qu'on ne les surveille pas.... :mdr3:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

J'espère que ce petit connard va prendre cher !
Car je pense que c'est un jeu d'enfant pour le retrouver ..
Ainsi que le réseau social qui devrait peut être faire du tri !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

apologie du terrorisme, ça peut couter cher.
pour peu qu'il soit récidiviste...

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

On se demande quand même comment de telles initiatives peuvent être imaginées et mises en œuvre !
Ça dépasse l'entendement !

Je me demande si c'est pas encore un coup de l'ultradroite .... :siffle:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Tiens ,un maillot de foot avec un 7 écrit dessus ,ça me rappelle quoi déjà :-/ :gene3:
Ah ca y est j’y suis ...celui de mon ptit neveu Jeremy
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Relax a écrit : 09 janvier 2023 22:53 On se demande quand même comment de telles initiatives peuvent être imaginées et mises en œuvre !

Les cons ça ose tout, et c’est toujours dans l’extrémisme qu’on les reconnaît.

Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Fonck1 a écrit : 10 janvier 2023 00:13
Relax a écrit : 09 janvier 2023 22:53 On se demande quand même comment de telles initiatives peuvent être imaginées et mises en œuvre !

Les cons ça ose tout, et c’est toujours dans l’extrémisme qu’on les reconnaît.
Tu as raison, des cons y'en a hélas partout, on n'y échappe pas facilement !
Pour certains merah est un héros, une icone, un martyr.

Reste à savoir qui .... ? :siffle:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Fonck1 a écrit : 09 janvier 2023 13:50 apologie du terrorisme, ça peut couter cher.
Je crois que c'est sept ans.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Crapulax a écrit : 10 janvier 2023 14:38
Fonck1 a écrit : 09 janvier 2023 13:50 apologie du terrorisme, ça peut couter cher.
Je crois que c'est sept ans.
Et moi sept victimes :gene2: chiffre qu’étonnement ne souligne pas l’article :-/
Ya bien le détail qui est cité....mais chez Mr Baylet ont compte et aussi pense bizarrement :gene3:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

..................................Maillot de foot floqué «Mohammed Merah»: Deux hommes condamnés pour apologie du terrorisme.

Le plus jeune d’entre eux avait porté ledit maillot à Colmar à plusieurs reprises, et lors d’un match de football. Le second en avait diffusé une photo sur Twitter...Les deux hommes comparaissaient devant le tribunal correctionnel de Colmar.

L’affaire avait suscité un flot de réactions indignées sur les réseaux sociaux...

Deux hommes ont été condamnés vendredi en correctionnelle à Colmar pour apologie du terrorisme après que l’un d’eux a arboré un maillot de football représentant l’islamiste Mohammed Merah, responsable d’une tuerie en 2012.

Jugés en comparution immédiate, ces deux jeunes de 20 et 22 ans, professionnellement insérés, « ont été condamnés respectivement à 3 et 4 mois d’emprisonnement » assortis d’un sursis probatoire de 24 mois, a indiqué dans un communiqué la procureure de la République de Colmar, Catherine Sorita-Minard.

En juin 2022, ils avaient fait confectionner un maillot au nom du « Football Club de Toulouse » au dos duquel était floqué le nom de « Mohammed Merah » et le chiffre « 7 », correspondant au nombre de victimes que le terroriste avait tué en 2012. Le club avait vivement réagi.

Délinquant qui avait basculé dans le fondamentalisme, Merah avait mené en 2012 une série d’attaques à Montauban et Toulouse durant laquelle il avait tué trois militaires ainsi que trois enfants et un professeur d’une école juive. Il avait finalement été abattu par le RAID.

Des photos du drapeau du groupe État Islamique trouvées dans leurs téléphones:

Le plus jeune des deux prévenus, condamné deux fois par le tribunal pour enfants, a comparu pour avoir porté « à plusieurs reprises ce maillot à Colmar en 2022, dans des établissements de restauration » et lors d’un match de football, indique la procureure. L’autre avait diffusé sur Twitter « la photographie de son copain portant ce maillot », selon la magistrate.

Des photographies du drapeau du groupe État islamique et de Cherif et Said Kouachi ainsi que d’Amedy Coulibaly, les assaillants des attentats de janvier 2015 contre la rédaction de Charlie Hebdo, à Montrouge et à l’Hyper Cacher, ont été retrouvées dans leurs téléphones. Un cliché d’Abdelhamid Abaaoud, chef opérationnel des attentats du 13 novembre 2015 à Paris, avait également été découvert, ainsi qu’une photographie du plus jeune « torse nu », avec la légende « Mohammed Merah serait fier de moi s’il était encore en vie », selon la magistrate.

« J’avais un humour bizarre, mais plus aujourd’hui », a déclaré ce dernier, soutenant que le chiffre « 7 » relevait du « hasard », selon le quotidien régional L’Alsace. Son camarade, qui avait acquis clandestinement un fusil de chasse et 36 cartouches, a également écopé d’une interdiction de détenir une arme pendant cinq ans.

Les deux jeunes, dont les avocats avaient plaidé la relaxe pour l’apologie de terrorisme, devront verser solidairement 500 euros de dommages et intérêts au bureau national de vigilance contre l’antisémitisme et autant au Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif).
Source:Le Parisien.
https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... 35GFHE.php
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Des photographies du drapeau du groupe État islamique et de Cherif et Said Kouachi ainsi que d’Amedy Coulibaly, les assaillants des attentats de janvier 2015 contre la rédaction de Charlie Hebdo, à Montrouge et à l’Hyper Cacher, ont été retrouvées dans leurs téléphones. Un cliché d’Abdelhamid Abaaoud, chef opérationnel des attentats du 13 novembre 2015 à Paris, avait également été découvert, ainsi qu’une photographie du plus jeune « torse nu », avec la légende « Mohammed Merah serait fier de moi s’il était encore en vie », selon la magistrate.
...Quelles références. :XD:
ainsi qu’une photographie du plus jeune « torse nu », avec la légende « Mohammed Merah serait fier de moi s’il était encore en vie », selon la magistrate
.......Je crois qu'il a aussi besoin d'un traitement psychiatrique.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Résultat ...du sursis ...ne pas faire de vagues ...
Pour moi c'est très simple ..La prison pour lui et sa famille dégage ...
Sa famille sait très bien ce que fait ce petit con ...
Elle n'agit pas ...elle approuve ..elle retourne au bled ..
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

La justice a l'occasion de faire une victime expiatoire qui servira d'exemple à toute la racaille des cités.

Une peine sévère et exemplaire s'impose, tout laxisme serait interprété comme une faiblesse face au terrorisme islamique et à son apologie.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 12 mars 2023 06:25 Résultat ...du sursis ...ne pas faire de vagues ...
Pour moi c'est très simple ..La prison pour lui et sa famille dégage ...
Sa famille sait très bien ce que fait ce petit con ...
Elle n'agit pas ...elle approuve ..elle retourne au bled ..
:]
il faut quand même distinguer la connerie du vrai terrorisme, même si le terrorisme est également une connerie.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »