Maintenant, dans les hopitaux....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134333
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Maintenant, dans les hopitaux....

Message par Fonck1 » 06 mai 2014 12:59

Une quinzaine de personnes ont fait irruption à l'hôpital samedi pour asperger un patient de gaz lacrymogène.

Ça ressemble à une expédition punitive... Une quinzaine de personnes ont fait irruption dans la nuit de samedi à dimanche à l'hôpital de Trappes, dans les Yvelines, et aspergé un jeune patient de gaz lacrymogène, a-t-on appris de source policière.
Fermeture momentané des urgences. Une trentaine de patients et de membres du personnel hospitalier ont été incommodés par le gaz et le service fermé pendant deux heures, a précisé cette même source. Les agresseurs se sont dirigés directement dans le box où se trouvait un jeune de 20 ans qui avait été admis quelques minutes plus tôt pour une plaie légère au cou.

La victime blessée au cou. La victime s'était présentée peu de temps avant au commissariat de Plaisir accompagnée d'un ami. Ce dernier avait expliqué qu'ils se promenaient dans un parc de la ville lorsqu'ils ont été agressés par des individus, l'un d'eux coupant son ami avec un tesson de bouteille au cou, a rapporté la même source. Un équipage de police avait été appelé pour cette rixe, mais à leur arrivée sur place le groupe composé de sept à huit individus avait pris la fuite.
vous avez des solutions de réinsertion pour cette racaille?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9793
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: Maintenant, dans les hopitaux....

Message par coincetabulle » 06 mai 2014 13:01

Image
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Avatar du membre
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6259
Enregistré le : 11 février 2014 17:56
Genre :

Re: Maintenant, dans les hopitaux....

Message par PascalL » 06 mai 2014 13:01

Fonck1 a écrit : vous avez des solutions de réinsertion pour cette racaille?
déjà faire en sorte que cette jeunesse NE DEVIENNENT PAS de la racaille...
ca semble plus simple de prévenir que de devoir guérir
pour le reste -> ma signature reste d'actualité de tous temps et ou que ce soit dans le monde.
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134333
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Maintenant, dans les hopitaux....

Message par Fonck1 » 06 mai 2014 13:05

PascalL a écrit :

déjà faire en sorte que cette jeunesse NE DEVIENNENT PAS de la racaille...
ca semble plus simple de prévenir que de devoir guérir
pour le reste -> ma signature reste d'actualité de tous temps et ou que ce soit dans le monde.
mais pour ceux là?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6259
Enregistré le : 11 février 2014 17:56
Genre :

Re: Maintenant, dans les hopitaux....

Message par PascalL » 06 mai 2014 13:11

Fonck1 a écrit : mais pour ceux là?
comme il se doit, ceux-là doivent retourné à l'école (une école parfaitement adapté, encadré par des professionnelles) apprendre un métier et être réinséré. Pour ceux qui ne seraient pas réinsérables (il reste toujours une minorité d'irréductible) les prison sont fait pour eux (ET POUR EUX SEUL!).

DE toute façon Fonck1, tu auras beau retourné le problème dans tous les sens. La seul solution reste l'éducation l'instruction!
Si tu ouvres des prisons, tu ne fais que rendre des louveteaux encore plus sauvage que des loups!

Et il coute toujours moins cher (tu vois comme je suis conciliant avec les médiocre petit comptable qui ont comme horizon que leur porte feuille) de mettre à l'école que de mettre en prison.
C'est moins cher et plus sûr!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134333
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Maintenant, dans les hopitaux....

Message par Fonck1 » 06 mai 2014 13:13

PascalL a écrit : comme il se doit, ceux-là doivent retourné à l'école (une école parfaitement adapté, encadré par des professionnelles) apprendre un métier et être réinséré. Pour ceux qui ne seraient pas réinsérables (il reste toujours une minorité d'irréductible) les prison sont fait pour eux (ET POUR EUX SEUL!).

DE toute façon Fonck1, tu auras beau retourné le problème dans tous les sens. La seul solution reste l'éducation l'instruction!
Si tu ouvres des prisons, tu ne fais que rendre des louveteaux encore plus sauvage que des loups!

Et il coute toujours moins cher (tu vois comme je suis conciliant avec les médiocre petit comptable qui ont comme horizon que leur porte feuille) de mettre à l'école que de mettre en prison.
C'est moins cher et plus sûr!
dans tous les cas,je pense que quand tu en arrives au stade d'aller gazer dans un hôpital,tu n'es pas ré-insérable.
cette espèce de croyance qui ferait que l'on peut faire évoluer ce type de sauvages me désole,au plus haut point.
un ile,un parachute,ça coute moins cher.....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2802
Enregistré le : 21 novembre 2012 15:23
Localisation : Lille

Re: Maintenant, dans les hopitaux....

Message par sebmbala » 06 mai 2014 13:17

Fonck1 a écrit : mais pour ceux là?
ce sont des bêtes? euthanasie donc. ils sont non rééducable, certain disent qu'avoir un enfant les a remis sur le droit chemin mais rien ne garanti le changement à long terme. même principe qu'un chien qui mord, dans le doute ... euthanasie.
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

Avatar du membre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14257
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Genre :

Re: Maintenant, dans les hopitaux....

Message par LOFOTEN » 06 mai 2014 13:20

Merci Fonck pour ce fait divers......mais des "comme ça" ou pire il y en a plusieurs dizaines par jour . Seulement personne n'en parle sauf , a de rares exceptions la presse régionale.
J'ai travaillé pendant plus de quarante ans avec des jeunes surtout de milieu simple......Je ne peux comparer les faits des années 70 a ceux de 2014 . Mais une chose est sure : nous allons subir de plus en plus ces bandes organisées .
L'éducation est un leurre dans la mesure ou il n'y a plus de cellule familiale efficace .

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124338
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Maintenant, dans les hopitaux....

Message par tisiphoné » 06 mai 2014 13:35

c'est un règlement de compte, ce qui change c'est le mode de fonctionnement, c'est tout.

Avatar du membre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15132
Enregistré le : 17 juillet 2011 21:09
Localisation : Midi Pyrénées
Genre :

Re: Maintenant, dans les hopitaux....

Message par sacamalix » 06 mai 2014 13:46

Fonck1 a écrit : mais pour ceux là?
Ceux-là sont perdus, il faut s'y résigner et les neutraliser au mieux, en premier lieu en les condamnant fermement pour leurs gestes. Mais il ne faut pas se résigner à ce que les générations suivantes prennent le même chemin... :roll:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134333
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Maintenant, dans les hopitaux....

Message par Fonck1 » 06 mai 2014 14:41

sacamalix a écrit : Ceux-là sont perdus, il faut s'y résigner et les neutraliser au mieux, en premier lieu en les condamnant fermement pour leurs gestes. Mais il ne faut pas se résigner à ce que les générations suivantes prennent le même chemin... :roll:
les condamnations de groupe se résument à quelques semaines ou mois de ferme,puis à une remise en liberté sous condition qui les remet le temps de se replacer,dans le même chemin.(d'ailleurs,c'est ce qu'ils font de plus professionnels)
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134333
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Maintenant, dans les hopitaux....

Message par Fonck1 » 06 mai 2014 14:49

LOFOTEN a écrit : Merci Fonck pour ce fait divers......mais des "comme ça" ou pire il y en a plusieurs dizaines par jour . Seulement personne n'en parle sauf , a de rares exceptions la presse régionale..
ça ne reste heureusement,que des faits localisés,c'est plutôt la violence des actes qui m'interpelle,ou le je m'enfoutisme d'où ils le font et contre qui,ces lâches.
Malgré tout cela,nous vivons quand même dans un pays qui tient a peut prêt la route.
LOFOTEN a écrit : J'ai travaillé pendant plus de quarante ans avec des jeunes surtout de milieu simple......Je ne peux comparer les faits des années 70 a ceux de 2014 . Mais une chose est sure : nous allons subir de plus en plus ces bandes organisées .
L'éducation est un leurre dans la mesure ou il n'y a plus de cellule familiale efficace .
je ne suis pas certains qu'il y en avait moins avant.
c'était certes moins violent sur l'ensemble,mais ça pouvait l'être plus sur des petits épisodes.(couteaux,fusils,poings américains...j'ai des souvenirs de fêtes de villages bien plus graves qu'aujourd'hui)
je pense surtout que ça se voyait moins parce qu'il y avait moins de monde.
la population a augmenté,le "gâteau" se partage pas plus,il n'a pas grossit,donc il y a un peu plus de larçins.c'est plutot le coté violence gratuite qui m’interpelle,et comme tu le dis,la cellule familiale non pas en échec,mais en laissé à vau-l'eau,car toute cette pauvreté mélangé a plus de pauvreté,souvent issue de familles immigrées venues chercher l'eldorado inexistant,si ce n'est pas les prestations familiales données avec bien trop de facilités,et jamais de devoirs,ne font qu'accroitre ce types de faits divers.
la télé n'a pas non plus qu'un peu de responsabilité.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19
Genre :

Re: Maintenant, dans les hopitaux....

Message par le parisien » 06 mai 2014 15:08

PascalL a écrit :comme il se doit, ceux-là doivent retourné à l'école (une école parfaitement adapté, encadré par des professionnelles [à moins que tu ne préconises un encadrement exclusivement féminin, ndlr] apprendre un métier et être réinséré. Pour ceux qui ne seraient pas réinsérables (il reste toujours une minorité d'irréductible) les prison sont fait pour eux (ET POUR EUX SEUL!).
Ya pas qu'eux qui devraient retourner à l'école :siffle:

Pour le reste, la plupart de ces types n'en ont rien à fouttre de l'école, pour vendre du shit t'as même pas besoin d'un CAP...
Modifié en dernier par le parisien le 06 mai 2014 15:44, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: Maintenant, dans les hopitaux....

Message par Jarod1 » 06 mai 2014 15:15

Cela fait 30 ans qu'on explique que rien n'est de la faute de personne.

Pas le droit de parler d'immigration.

Pas le droit de parler de délinquance des jeunes.

Résultat : des mecs de 16 ans qui tirent à la Kalach en pleine journée en pleine rue.

Aucun respect de RIEN.

Mais rien n'est grave...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6259
Enregistré le : 11 février 2014 17:56
Genre :

Re: Maintenant, dans les hopitaux....

Message par PascalL » 06 mai 2014 15:34

Johan a écrit : Ya pas qu'eux qui devraient retourner à l'école :siffle:

Pour le reste, la plupart de ces types n'en ont rien à fouttre de l'école, pour vendre du shit t'as même pas besoin d'un CAP...
Cher Johan, l'école est mon amie :amour88 et j'y ai passé surement plus de temps que toi (2 diplômes d'ingénieurs) mais je le concède, l'orthographe n'est pas mon fort (même si je suis un écrivain publié.... comme quoi! le cordonnier est toujours le plus mal chaussé...).

et je vais te le redire, l'école (même musclée, encadré par des militaires dans un cadre d'apprentissage professionnelle) est la seule et unique solution pour rattraper une jeunesse à la dérive.
le chômage découle de choix politique, le libéralisme fait le reste...
si notre société est dans cet état, c'est que des choix ont été faits et on en paye les conséquences.
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »