Et maintenant, les radars pour les vélos dépassant les 10 km
- CrazyMan
- Posteur Giganovesque
Et maintenant, les radars pour les vélos dépassant les 10 km
Le maire de Cagnes-sur-Mer a institué une limitation à 10 km/h pour les vélo sur la piste cyclable du front de mer.
Au dessus de 10 km/h, 35 € de PV
"Ici, la limitation est de 10 km/h pour éviter un accident grave. Je n’ai pas envie qu'on emmène des fleurs au cimetière le jour où un cycliste lourd aura fait exploser un petit ou une personne âgée", se justifie le Maire de la ville au micro de France 3. L’excès de vitesse peut coûter cher : 35 euros d’amende seront infligés aux contrevenants après une semaine de "sensibilisation".
http://www.midilibre.fr/2012/09/03/le-m ... 556562.php
Au dessus de 10 km/h, 35 € de PV
"Ici, la limitation est de 10 km/h pour éviter un accident grave. Je n’ai pas envie qu'on emmène des fleurs au cimetière le jour où un cycliste lourd aura fait exploser un petit ou une personne âgée", se justifie le Maire de la ville au micro de France 3. L’excès de vitesse peut coûter cher : 35 euros d’amende seront infligés aux contrevenants après une semaine de "sensibilisation".
http://www.midilibre.fr/2012/09/03/le-m ... 556562.php
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
-
- Posteur DIVIN
Re: Et maintenant, les radars pour les vélos dépassant les 10 km
Une limitation de vitesse pour les vélos en vue de protéger les piétons, c'est pas idiot, yen, a des fois qui roulent comme des dingues.
Par contre 10KM/H, ça me parait pas. Un homme qui marche à un rythme soutenu atteint les 7Km/h, ça voudrait dire qu'à vélo, t'as tout juste le droit de rouler un chouilla plus vite que les piétons
20-25 Km/h me paraitrait plus approprié...
Par contre 10KM/H, ça me parait pas. Un homme qui marche à un rythme soutenu atteint les 7Km/h, ça voudrait dire qu'à vélo, t'as tout juste le droit de rouler un chouilla plus vite que les piétons

- CrazyMan
- Posteur Giganovesque
Limiter la vitesse des vélos!
A quand on limite la vitesse des piétons pour pas qu'on se rentre dedans aussi?
Tout est bon pour se faire taxer et on me sort que c'est pas illogique, mon dieu tu aimes te faire taxer!

A quand on limite la vitesse des piétons pour pas qu'on se rentre dedans aussi?
Tout est bon pour se faire taxer et on me sort que c'est pas illogique, mon dieu tu aimes te faire taxer!

"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
-
- Posteur DIVIN
Tu t'es jamais retrouvé à t'écarter au dernier moment pour éviter de te faire rentrer dedans par un coursier ou un abruti (voire un coursier abruti) qui roule comme s'il disputait un contre-la-montre au Tour de France ?
- CrazyMan
- Posteur Giganovesque
Tu t'es jamais retrouvé à t'écarter au dernier moment pour éviter de te faire rentrer dedans par quelqu'un qui court? On va lui coller un pv tient!Johan a écrit : Tu t'es jamais retrouvé à t'écarter au dernier moment pour éviter de te faire rentrer dedans par un coursier ou un abruti (voire un coursier abruti) qui roule comme s'il disputait un contre-la-montre au Tour de France ?

-
- Posteur DIVIN
Quelqun qui court, t'as beaucoup plus le temps de l'éviter, c'est pas Usain Bolt !
Le mec qui fonce à toute berzingue a vélo, ils est le nez dans le guidon, il voit pas c'qu'il y a devant lui. Le mec qui court, il regarde devant lui
Le mec qui fonce à toute berzingue a vélo, ils est le nez dans le guidon, il voit pas c'qu'il y a devant lui. Le mec qui court, il regarde devant lui
- CrazyMan
- Posteur Giganovesque
De mon point de vue, limiter la vitesse à 10 km/h avec amende de 35 euros est juste aberrant. Limiter la vitesse des vélos...Johan a écrit : Quelqun qui court, t'as beaucoup plus le temps de l'éviter, c'est pas Usain Bolt !

- tisiphoné
- Administrateur
c'est pour les gosses et les vieux, comme sur la prom" à Nice.Johan a écrit : Une limitation de vitesse pour les vélos en vue de protéger les piétons, c'est pas idiot, yen, a des fois qui roulent comme des dingues.
Par contre 10KM/H, ça me parait pas. Un homme qui marche à un rythme soutenu atteint les 7Km/h, ça voudrait dire qu'à vélo, t'as tout juste le droit de rouler un chouilla plus vite que les piétons![]()
- Steph
- Fan d'Inter
Je croyais que les pistes cyclables étaient construitent pour éviter que les clubs de cyclisme du dimanche ne roulent plus sur la route. Non seulement ils restent sur la route, en plus ils sont loin de rouler à 10 km/h. De surcroit, ils grillent les feux.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
-
- Posteur DIVIN
Johan a écrit : Une limitation de vitesse pour les vélos en vue de protéger les piétons, c'est pas idiot, yen, a des fois qui roulent comme des dingues.
Par contre 10KM/H, ça me parait pas. Un homme qui marche à un rythme soutenu atteint les 7Km/h, ça voudrait dire qu'à vélo, t'as tout juste le droit de rouler un chouilla plus vite que les piétons![]()
En rythme soutenu c'est 4 à 5 km/h.........ce qui est déjà pas mal.
Donc limitation à 10 pour les vélos....tout a fait normal et sécuritaire .
- sosthene
- Posteur TOP VIP
Nous devenons une société d'interdits en tout genre, la recherche du risque 0
- Stick
- Fan d'Inter
J'ai une question toute bête (au-delà du fait que 10 km/h à vélo c'est peu) : sachant que contrairement aux voitures les vélos ne sont pas équipés de compteurs de vitesse, comment fait le cycliste pour connaître sa vitesse ?
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Raymond Aron
- Fonck1
- Administrateur
nous devenons une société d'interdits parce plus personne ne respecte plus rien.sosthene a écrit : Nous devenons une société d'interdits en tout genre, la recherche du risque 0
ce n'est que logique.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Fonck1
- Administrateur
moi je trouve ca normal.
d'un coté,il y a les promeneurs,et de l'autre,ceux qui roulent a toute berlingue.
moi sur le plat avec mon VTT en vitesse normale je roule à 25/29 sans problème.
quand on rentre dans une vieux,on peut le tuer.
enfin,un vieux ou n'importe qui en fait.
c'est une zone a fort passage piéton, vu que certains ne respectent rien et qu'il n'y a que par le portefeuille qu'on y arrive,la mesure semble de bon sens.
pour stick : les gens qui roulent vite en général ont des compteurs,avec une efficacité tout a fait relative.après 10km/h c'est un peu abusé il faut l'avouer.
d'un coté,il y a les promeneurs,et de l'autre,ceux qui roulent a toute berlingue.
moi sur le plat avec mon VTT en vitesse normale je roule à 25/29 sans problème.
quand on rentre dans une vieux,on peut le tuer.
enfin,un vieux ou n'importe qui en fait.
c'est une zone a fort passage piéton, vu que certains ne respectent rien et qu'il n'y a que par le portefeuille qu'on y arrive,la mesure semble de bon sens.
pour stick : les gens qui roulent vite en général ont des compteurs,avec une efficacité tout a fait relative.après 10km/h c'est un peu abusé il faut l'avouer.
Appel à participation pour le forum
- tisiphoné
- Administrateur
c'est surtout qu'avec la mentalité française, tout ce qui n'est pas interdit est toléréFonck1 a écrit : nous devenons une société d'interdits parce plus personne ne respecte plus rien.
ce n'est que logique.