Le maire de Champlan refuse l'inhumation d'un bb de 2mois
- Coq6
- Posteur Diamant

Le maire de Champlan refuse l'inhumation d'un bb de 2mois
Le maire de Champlan ( Essonne ) à refuse l'inhumation dans le cimetière communal,d'un bb décédé à deux mois de la mort subite du nourrisson, Le BB était l'enfant des personnes de la communauté Rom. Le maire arguant du fait que le cimetière était réservé pour les résidents de sa commune et préférais pour des raisons de places disponibles les privilégier .
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

Re: Le maire de Champlan refuse l'inhumation d'un bb de 2mois
Dans une déclaration faite à l'AFP, le maire de Champlan dans l'Essonne, Christian Leclerc, nie s'être opposé à l'inhumation d'un bébé rom sur sa commune.
"A aucun moment je ne me suis opposé à cette inhumation. La mayonnaise a été montée", a-t-il déclaré. "On avait le choix (pour l'enterrement) entre Corbeil et Champlan. J'ai dit OK mercredi matin pour l'un ou l'autre des scénarios", a-t-il ajouté, estimant que sa réponse pouvait avoir été mal interprétée par les services de la ville.
Cette réaction diffusée ce dimanche midi est la première depuis le début de la polémique qui suscite l'indignation.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Comment peut-on en arriver a faire une polémique aussi stupide que nauséabonde après la mort de ce pauvre petit ange qui ne demandait rien à personne ? 
Lion a écrit :
- tisiphoné
- Administrateur

la petite Adélaïde, la petite noyée de Berk, inhumée dans un premier temps dans le carré des indigents n'avait pas soulevé tant d'indignation, c'est parce que la petite fille n'était pas Rom?
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

tisiphoné a écrit : la petite Adélaïde, la petite noyée de Berk, inhumée dans un premier temps dans le carré des indigents n'avait pas soulevé tant d'indignation, c'est parce que la petite fille n'était pas Rom?
Un smiley suffit ..pas la peine d'en dire plus.
- Coq6
- Posteur Diamant

J'y connais pas grand chose en cimetière, mais ça existe encore le quarré ces indigents? J'avais entendu un reportage sur france inter parlant des enterrements de personnes n'ayant pas l'argent pour leurs obsèques. Ils ont des tombes normales sans fioritures et sont relever au bout de quelques années, comme tout les citoyens.tisiphoné a écrit : la petite Adélaïde, la petite noyée de Berk, inhumée dans un premier temps dans le carré des indigents n'avait pas soulevé tant d'indignation, c'est parce que la petite fille n'était pas Rom?
-
hulneb
- Posteur TOP VIP

Coq6 a écrit :
![]()
J'y connais pas grand chose en cimetière, mais ça existe encore le quarré ces indigents? J'avais entendu un reportage sur france inter parlant des enterrements de personnes n'ayant pas l'argent pour leurs obsèques. Ils ont des tombes normales sans fioritures et sont relever au bout de quelques années, comme tout les citoyens.
Peux-tu développer ? je ne comprend pas.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
Boycott QATAR FIFA 2022
- prunelle
- Posteur Giganovesque

tout maire est contraint de donner une sépulture a une personne dcd sur sa commune.......exemple une personne sans identité retrouvé dcd sur une route un chemin de la commune est inhumée dans le cimetière de la commune ..
le Maire de cette commune s'est mis hors la loi ,et conscient de sa culpabilité ne reconnait plus son refus ,pour moi c'est un raciste qui doit être fortement sanctionné........
le Maire de cette commune s'est mis hors la loi ,et conscient de sa culpabilité ne reconnait plus son refus ,pour moi c'est un raciste qui doit être fortement sanctionné........
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
-
hulneb
- Posteur TOP VIP

prunelle a écrit : tout maire est contraint de donner une sépulture a une personne dcd sur sa commune.......exemple une personne sans identité retrouvé dcd sur une route un chemin de la commune est inhumée dans le cimetière de la commune ..
le Maire de cette commune s'est mis hors la loi,et conscient de sa culpabilité ne reconnait plus son refus ,pour moi c'est un raciste qui doit être fortement sanctionné........
a priori non, pas hors-la loi.
Si chaque commune doit avoir un 'terrain commun' celui-ci sert surtout pour les corps 'inconnus ou non-réclamés', aussi à ceux qui ne peuvent ou ne veulent payer une concession.
MAIS on peut enterrer ou incinérer un corps : sur la commune du décès, sur la commune d'habitation (principale ou secondaire), dans n'importe quelle commune dans laquelle on a une concession.
Dans ce cas, la famille avait-elle une habitation principale à Champlan ? Si non, le décès n'a pas eu lieu à Champlan, la commune de l'hôpital est obligée d'accepter.
Et pour pousser le bouchon un peu loin, j'avoue : les roms, vu leur mode de vie, ont-ils le droit d'invoquer que leur lieu de résidence secondaire est...toute commune de France (voir d'Europe ou plus loin ) ?
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
Boycott QATAR FIFA 2022
Boycott QATAR FIFA 2022
- Coq6
- Posteur Diamant

Des sépultures comme tout le monde et non la fosse commune comme auparavant ou on entassait les corps. De plus relever une tombe c'est l'ouvrir, regrouper les restes humains et mettre ceux ci dans un ossuaire.hulneb a écrit :
Peux-tu développer ? je ne comprend pas.
- Coq6
- Posteur Diamant

Attendons les résultats de l'enquête car la je sens l'emballement médiatique instrumentalisé par les politiques.
- Crapulax
- Administrateur

Tisi ce cas là est différent.tisiphoné a écrit : la petite Adélaïde, la petite noyée de Berk, inhumée dans un premier temps dans le carré des indigents n'avait pas soulevé tant d'indignation, c'est parce que la petite fille n'était pas Rom?
Le carré des indigents est aussi l'ancêtre de ce que les Anciens appelaient "la fausse commune",c'est à dire un droit à l'inhumation mais sans sépulture individuelle.Soit par manque de moyens financiers soit parce que personne de la famille n'a pu lui "payer" une tombe,c'est aussi simple que cela.En gros on y retrouve des pauvres.....
Tu sais qu'en prison la notion "indigent" existe encore?
C'est pour les personnes qui ne peuvent avoir de "mandats" parce que seuls ou sans appuis,du reste sans "cantines" c'est chaud,parce que tu n'as pas de quoi améliorer un peu l'ordinaire ou bien que tu ne puisses pas payer la télé.Je dis juste aussi que pour avoir du papier toilettes il faut de l'argent pour l'acheter parce qu'à l'arrivée en calèche dans le paquetage il y a 2 rouleaux et que par la suite il faut se "démerder" pour en obtenir,c'est le cas de le dire.
Indigeant n'a doc pas de rapport avec le refus d'inhumer un défunt,des fausses communes il y en a partout et pour tous.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
véra
- Posteur DIVIN

je suis tout à fait d'accord avec toi !!prunelle a écrit : tout maire est contraint de donner une sépulture a une personne dcd sur sa commune.......exemple une personne sans identité retrouvé dcd sur une route un chemin de la commune est inhumée dans le cimetière de la commune ..
- VERNON
- Fan d'Inter

Nul !
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
- prunelle
- Posteur Giganovesque

................Ce monsieur ,le Maire de Champlan groupe politique divers droite avec une tendance fn...je me pose cette question ...dans l'avenir,les cimetières seront ils politisés si le fn accède au pouvoir......vas t'on nous obliger a être tous incinérés pour éviter tout polémique si le fn accède au pouvoir
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR