Le maire écologiste de Lyon Grégory Doucet en garde a vue

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LeGrandNoir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Le maire écologiste de Lyon Grégory Doucet en garde a vue

Message par LeGrandNoir »

UBUROI a écrit : 11 avril 2025 04:24
LeGrandNoir a écrit : 10 avril 2025 03:09 Voilà qui devrait permettre de virer ce Doucet en 2026. Faut pas voter pour les voleurs, n'est-ce pas Victor et GAG.
Euh!...il n'est pas mis en examen, il n'est donc même pas "présumé innocent"!
Ne prenez pas vos désirs pour des réalités, les écolo phobes.
Les écolos ont 30 ans d'avance sur les réacs!
Les électeurs ne rendent pas la justice. Par contre, ils ont le droit de s'interroger quant à l'efficacité des politiques publiques menées par un élu, et d'avoir des sentiments relatifs à l'éthique du personnage. Sur les deux plans, Doucet va étre mal en point.

D'autre part, je ne suis pas écolophobe, je suis gauchophobe et conophobe, ainsi que RNophobe.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 10 avril 2025 21:47
vivarais a écrit : 10 avril 2025 19:14

La procédure est finie puisqu'il y a eu jugement
Fini pour MLP les gardes vue et mise en examen
C'est maintenant le stand by jusqu'au jugement en appel
Par contre pour le maire de Lyon çà vient juste de commencer pour une durée indéfinie peut être de 15 ans
non la procédure continue puisqu'elle est en appel.
enfin Doucet ou Le pen qu'ils payent, ils ont tapé dans la caisse.
il y a 2 types de procédure
la procédure d'investigation où les gens sont mis en examen et entendus sur le délit reproché
Et la procédure judiciaire où les accusés sont en attente du jugement et où là c'est les avocats qui transmettent les pièces contradictoires au dossier déposé par le parquet (il n'y a plus , ni de garde à vue ni de convocation comme témoin assisté
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

LeGrandNoir a écrit : 11 avril 2025 08:20
UBUROI a écrit : 11 avril 2025 04:24 Euh!...il n'est pas mis en examen, il n'est donc même pas "présumé innocent"!
Ne prenez pas vos désirs pour des réalités, les écolo phobes.
Les écolos ont 30 ans d'avance sur les réacs!
Les électeurs ne rendent pas la justice. Par contre, ils ont le droit de s'interroger quant à l'efficacité des politiques publiques menées par un élu, et d'avoir des sentiments relatifs à l'éthique du personnage. Sur les deux plans, Doucet va étre mal en point.

D'autre part, je ne suis pas écolophobe, je suis gauchophobe et conophobe, ainsi que RNophobe.
Pur sophiste! (oxymore en prime)
La gauche est classée "progressiste", donc t'es bien un sale réac ! Faudra démontrer que Doucet est un con.
Diplômé de Neoma BS, il sait parfaitement que la transition écologique va de paire avec le développement économique. Exemple pour le BTP...
Loin d'être un con, contrairement à Wauquiez, l'autre régional :siffle:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 11 avril 2025 08:59
Fonck1 a écrit : 10 avril 2025 21:47

non la procédure continue puisqu'elle est en appel.
enfin Doucet ou Le pen qu'ils payent, ils ont tapé dans la caisse.
la procédure d'investigation où les gens sont mis en examen et entendus sur le délit reproché
Et la procédure judiciaire où les accusés sont en attente du jugement et où là c'est les avocats qui transmettent les pièces contradictoires au dossier déposé par le parquet (il n'y a plus , ni de garde à vue ni de convocation comme témoin assisté
il n'est pas mis en examen pour l'heure.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 11 avril 2025 09:17
vivarais a écrit : 11 avril 2025 08:59

il n'est pas mis en examen pour l'heure.
Laissez le temps au procureur de la république de statuer si suite à la garde à vue et l'enquête police de statuer Si la plainte et recevable ou pas suite au PV de police qui ne lui a peut être pas encre été transmis
C'est lui qu'il statuera s'il désigne une enquête d'instruction ou pas (cela n'est pas un automatisme des le dépôt d'une plainte et heureusement)
Il faut respecter les procédures qui v souvent de l'une à l'autre prennent du temps
je ne prends pas partie ni dans un sens ,ni dans un autre car c'est le rôle de la justice et je ne statuerais pas à sa place
Dans 99 % des affaires on ignore qu'elle était la décision en fin de procédure qu'est la cour de cassation et l'on se borne comme fait de réalité la décision de première instance qui n'est pas celle de la fin de la procédure judiciaire
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

LeGrandNoir a écrit : 10 avril 2025 03:09 Voilà qui devrait permettre de virer ce Doucet en 2026. Faut pas voter pour les voleurs, n'est-ce pas Victor et GAG.

Boff, les voleurs sont parfois capable de grandeur d' âme tout autant que les gens honnêtes. François Villon était un poète, "La Balade du pendu"
Frères humains qui après nous vivez..
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
LeGrandNoir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par LeGrandNoir »

gare au gorille a écrit : 13 avril 2025 01:30

Boff, les voleurs sont parfois capable de grandeur d' âme tout autant que les gens honnêtes. François Villon était un poète, "La Balade du pendu"
Blabla ...
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

LeGrandNoir a écrit : 13 avril 2025 07:34
gare au gorille a écrit : 13 avril 2025 01:30

Blabla ...

Oui mais il faut que les rimes s'accordent sinon c'est du verbiage triste.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

gare au gorille a écrit : 13 avril 2025 12:10
LeGrandNoir a écrit : 13 avril 2025 07:34

Blabla ...

Tu aurais pu faire référence au poête de la Sarthe le bon François Fillon, qui lui aussi avait trouvé le filon.
Comme la Marine mais en plus "familial".
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 14 avril 2025 06:22
gare au gorille a écrit : 13 avril 2025 12:10

Tu aurais pu faire référence au poête de la Sarthe le bon François Fillon, qui lui aussi avait trouvé le filon.
Comme la Marine mais en plus "familial".
On parle ici des malversations du maire écolo de Lyon
pas de Fillon ni de marine
vous ave eu assez de sujets sur eux pour vous exprimer
Qu'avez vous a dire du maire de Lyon et accessoirement de celui de Grenoble du même groupe politique de gauche avec la présomption des mêmes malversations
vous avez vu que contrairement a vous je n'affirmes mais je dis qu'il y a présomption de malversations et ce jusqu'à la Gross de leur jugement
Pour vous marine était déjà coupable en 2014 et Fillon en 2017
Pour moi malgré les soupçons les maires de de Lyon et Grenoble sont présumés innocents même si je hais la conception écologique et humaniste de leur parti
Si je hais des idées je ne m'abaisse pas à haïr aussi les gens qui les ont
Mais je pense que vous allez être moins loquace sur eux que vous ne l'êtes pour les autres y compris Macron ou Bayrou ou Ciotti ou Wauquiez
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »