le problème,c'est qu'a rajouter au cout de l'eau,il y a tous les vols et incivilités qui en découlent.coincetabulle a écrit : je suis nettement plus gêné par les 40 % de perte estimée sur le réseau que je paye sur ma facture. pertes (comprendre fuites) directement imputable au manque d'investissement des entreprises PRIVE, bénéficiaires de l'installation de distribution PUBLIQUE.
alors je veux bien entendre l'argument du coût pour la collectivité, mais comme pour la fraude fiscale, avant de taper sur les 10 % de gabegie imputable aux plus pauvres, j'aimerai qu'on commence par taper sur la gueule des 90 % de gabegie imputable aux plus riches.
j'ajouterai que coupé l'eau en plein été à des familles qui n'ont rien à bouffer, perso ça me fait honte.
l'eau ne serait presque pas un problème,mais on parle bien de Roms,et pas de gens du voyage.
je rajouterais que la facture peut être très élevée,surtout quand on la paye pas : un petit camps à Montpellier : 32000 euros payés par les gentils travailleurs.....