Maïs le mal aimé, à tort

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Maïs le mal aimé, à tort

Message par Georges61 »

papibilou a écrit : 09 décembre 2022 18:50
Hdelapampa a écrit : 09 décembre 2022 17:20 Je préfère pas de pompage DU TOUT.
Les rivières doivent pouvoir couler et les poissons survivre au maïs.
Hé non je ne méprise pas 87 % des agriculteurs: les gros céréaliers ne sont pas si nombreux.
Je les combats.
C'est une idée fixe pour vous le maïs !
Vous êtes sûr qu'on a vraiment besoin d'agriculteurs? Après tout on pourrait brouter l'herbe au lieu de faire du blé du maïs etc..!
Et ne croyez pas qu'il n'y a que de gros céréaliers ( les plus gros sont dans la Beauce et cultivent plutôt le blé).
En tous cas vous évitez bien de répondre à la question, mais ne vous leurrez pas, l'irrigation est toujours nécessaire.
Il n'y en pas que dans la Beauce. Et la plupart de gros céréaliers ne vivent même pas sur leurs terres, pour ça ils ont un chef de culture et du personnel pour faire le travail.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Maïs le mal aimé, à tort

Message par papibilou »

Georges61 a écrit : 09 décembre 2022 22:17
papibilou a écrit : 09 décembre 2022 18:50

C'est une idée fixe pour vous le maïs !
Vous êtes sûr qu'on a vraiment besoin d'agriculteurs? Après tout on pourrait brouter l'herbe au lieu de faire du blé du maïs etc..!
Et ne croyez pas qu'il n'y a que de gros céréaliers ( les plus gros sont dans la Beauce et cultivent plutôt le blé).
En tous cas vous évitez bien de répondre à la question, mais ne vous leurrez pas, l'irrigation est toujours nécessaire.
Il n'y en pas que dans la Beauce. Et la plupart de gros céréaliers ne vivent même pas sur leurs terres, pour ça ils ont un chef de culture et du personnel pour faire le travail.
Exact. C'est souvent un ingénieur agronome qui dirige la grosse ferme.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »