D'une part un canmcer ne veut pas dire obligatoirement de long sejour hospitaliers, ensuite tous les fumeurs ne devellope pas de cancer dans leur vie.Fonck1 a écrit : c'est le prix d'une chambre à l'hosto....
L'exemple que je vais vous donner est celui d'une opération du coeur, un pontage coronarien en l'occurence.
le patient reste hospitalisé 13 jours, et la facture s"élève 14538,03 euros, soit 1118 euros par jour....
http://www.lesclesdumidi-retraite-activ ... ,1588.html
ce n'est donc pas une base de discutions sur ce sujet.
alors quand t'as un cancer.....
Malades du tabac : qui doit payer ?
Re: Malades du tabac : qui doit payer ?
je te rappelle les statistiques:NSC a écrit : D'une part un canmcer ne veut pas dire obligatoirement de long sejour hospitaliers, ensuite tous les fumeurs ne devellope pas de cancer dans leur vie.
Un fumeur régulier sur 2 meurt prématurément des suites de son tabagisme, dont la moitié avant l'âge de 65 ans.
Le tabac est le principal facteur de risque du cancer.
Le tabac est responsable de plus de 33% des cancers chez l'homme et 10% chez la femme.
90% des cancers du poumon sont provoqués par le tabac.
Un cancer de la vessie sur deux est provoqué par le tabac.
Le tabac reste la première cause de mortalité évitable en France.
ça en fait des chambres d’hôtel à 1100 euros.....et des longs séjours hospitaliers.
Le coût pour la collectivité
D'après une étude effectuée en 2005 pour l'Observatoire des drogues et des toxicomanies, l'OFDT, le tabagisme représente des dépenses pour la société de l'ordre de 3% du PIB( produit intérieur brut)
Les dépenses concernent notamment les soins médicaux et la prévention.
Chaque fumeur dépense en moyenne 1000 euros chaque année. ( chiffre INSEE 2005)
L'ensemble des fumeurs coûte 772 euros par habitant et par an.
En tout cas, vous ne manquez pas de souffle pour débattre sur ce sujet ! 
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Je fume plus ,c'est normalJarod1 a écrit : En tout cas, vous ne manquez pas de souffle pour débattre sur ce sujet !
Donc deux fumeur payent des sur-taxation sur la cigarette pour un fumeur qui devellopera une maladie, ce qui fait plus de 3500 euros par ans sont collecte pour un fumeur qui tombera malade dans sa vie, en moyenne les fumeur vont fumer i paquet par jour sur une trentaine d'annees ce qui fait une cotisation total de 105000 euros par fumeur qui devellopera une maladie. si j'en crois ton estaiomation de 1118 euro de cout d'hospitalisation par jour (y compris une operation) cela fait 94 jours d'hospitalisation je pense que c'est dans les normes et je continue de penser que les fumeur payent largement leur future maladie.Fonck1 a écrit :
je te rappelle les statistiques:
Un fumeur régulier sur 2 meurt prématurément des suites de son tabagisme.
Moi si et pourtant j'en ait autant que toiFonck1 a écrit : Je fume plus ,c'est normal![]()
je t'ai trouvé très essoufflé coté argumentNSC a écrit : Moi si et pourtant j'en ait autant que toi
bon dieu,quand tu choppes un cancer en phase terminale,tu te tapes plus que 90 jours d'hosto,sans compter les soins avant,et le cout après.NSC a écrit : Donc deux fumeur payent des sur-taxation sur la cigarette pour un fumeur qui devellopera une maladie, ce qui fait plus de 3500 euros par ans sont collecte pour un fumeur qui tombera malade dans sa vie, en moyenne les fumeur vont fumer i paquet par jour sur une trentaine d'annees ce qui fait une cotisation total de 105000 euros par fumeur qui devellopera une maladie. si j'en crois ton estaiomation de 1118 euro de cout d'hospitalisation par jour (y compris une operation) cela fait 94 jours d'hospitalisation je pense que c'est dans les normes et je continue de penser que les fumeur payent largement leur future maladie.
je rajouterais qu'il y a de nombreuses maladies comptées qui ne sont pas prises en compte,bronchites,ect ect....ca coute un bras....
Pa du tout, toi tu fume peut etre pas, mais tu dois bien boire pour ne pas pouvoir lire mes argumentsFonck1 a écrit : je t'ai trouvé très essoufflé coté argument![]()
![]()
MOn pere est moprt d'un cancer ainsi que mon grand pere, je t'assure ils ne sont pas reste 30 jours a l'hosto, en phase terminal cela a ete environ 15 jours, avant cela il y a eu son operation quelques annees auparavant une semaine d'hospitalisation , pour les traitement type chimio pas d'hospitalisation. Il passait parfois une journee en hosto pour des examens mais c'est a peu pret tout.Fonck1 a écrit : bon dieu,quand tu choppes un cancer en phase terminale,tu te tapes plus que 90 jours d'hosto,sans compter les soins avant,et le cout après.
je rajouterais qu'il y a de nombreuses maladies comptées qui ne sont pas prises en compte,bronchites,ect ect....ca coute un bras....
-
supprimé 1
- Fan d'Inter

Une expérience personnelle, aussi triste soit-elle, ne fait pas office de preuve d'une réalité à l'échelle d'un pays...NSC a écrit : MOn pere est moprt d'un cancer ainsi que mon grand pere, je t'assure ils ne sont pas reste 30 jours a l'hosto, en phase terminal cela a ete environ 15 jours, avant cela il y a eu son operation quelques annees auparavant une semaine d'hospitalisation , pour les traitement type chimio pas d'hospitalisation. Il passait parfois une journee en hosto pour des examens mais c'est a peu pret tout.
Mais il n'est pas question de preuve sur ce que j'ai dis, mais simplement pour dire que ce qu'il dit n'est pas forcement la verite. Tiens je vais t'en donner un autre exemple, ma belle soeur, (elle ne fume pas)elle a ete diagnostiquer pour un cancer du seins en debut d'annee, c'est moi qui paye le traitement car la couverture medicale en russie est plus que mediocre, je peut donc mettre un tarif sur les médicament utilises et sur le nombre de jour d'hospitalisation, pour l'instant cela nous a couter une peu moins de 4000 euros et seulement une semaine d'hosto suite a l'operation.doublon a écrit : Une expérience personnelle, aussi triste soit-elle, ne fait pas office de preuve d'une réalité à l'échelle d'un pays...
j'ai une certaine connaissance de comment ce passe les soins suite a un cancer.
- tisiphoné
- Administrateur

je ne pense pas que le cancer du sein soit imputable au tabac non plus.NSC a écrit : Mais il n'est pas question de preuve sur ce que j'ai dis, mais simplement pour dire que ce qu'il dit n'est pas forcement la verite. Tiens je vais t'en donner un autre exemple, ma belle soeur, (elle ne fume pas)elle a ete diagnostiquer pour un cancer du seins en debut d'annee, c'est moi qui paye le traitement car la couverture medicale en russie est plus que mediocre, je peut donc mettre un tarif sur les médicament utilises et sur le nombre de jour d'hospitalisation, pour l'instant cela nous a couter une peu moins de 4000 euros et seulement une semaine d'hosto suite a l'operation.
nankurunaisa
-
supprimé 1
- Fan d'Inter

C'est bien de préciser qu'effectivement, les soins sont dispenser dans un pays autre que la France dans ton exemple... Pays qui connaît un déficit démographique notamment à cause d'une épidémie d'éthanol... Merci aussi de préciser que nous ne pouvons pas tous payer un traitement directement de notre poche et qu'en plus on ne peut pas retirer une tumeur à chaque fois...NSC a écrit : Mais il n'est pas question de preuve sur ce que j'ai dis, mais simplement pour dire que ce qu'il dit n'est pas forcement la verite. Tiens je vais t'en donner un autre exemple, ma belle soeur, (elle ne fume pas)elle a ete diagnostiquer pour un cancer du seins en debut d'annee, c'est moi qui paye le traitement car la couverture medicale en russie est plus que mediocre, je peut donc mettre un tarif sur les médicament utilises et sur le nombre de jour d'hospitalisation, pour l'instant cela nous a couter une peu moins de 4000 euros et seulement une semaine d'hosto suite a l'operation.
Deux exemple ne font (encore une fois) toujours pas preuve d'une généralité. Arrêtez d'insister. Chaque cancer, chaque maladie peut avoir un traitement variable adapté au besoin du patient. Certains cancers prit assez tôt sont plus "faciles" à gérer que d'autres.
Mettre en balance coût du traitement/gain sur la taxation du tabac par individus sans prendre en compte effectivement les maladies pulmonaires saisonnières se développent plus facilement chez les fumeurs, ainsi que les maladies cardio-vasculaires, etc... C'est ignorer une partie du problème. Le tabac coûte, tant économiquement que humainement, très cher à la société...
Modifié en dernier par supprimé 1 le 20 novembre 2012 19:06, modifié 1 fois.
-
supprimé 1
- Fan d'Inter

La consommation de tabac associée à l'usage de la pilule augmente les risques de cancer du sein et de l’utérus chez la femme. Bien qu'ici, ce cancer ne concerne en rien le sujet.tisiphoné a écrit : je ne pense pas que le cancer du sein soit imputable au tabac non plus.