le Mali sans l'armée française

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: le Mali sans l'armée française

Message par vivarais »

LOFOTEN a écrit : 09 juin 2025 18:56
Le Kremlin veut renforcer les liens militaires avec l'Afrique, après le départ de Wagner du Mali

Les contingents de Wagner seront réintégrés au sein de son successeur, l’Africa Corps, une autre organisation sous le contrôle du ministère de la Défense russe, ont indiqué dimanche à l’AFP des sources diplomatiques et sécuritaires.
Le Figaro.
pourquoi sont ils partis si ce n'était que changer d'appellation
Affaire à suivre et on le saura vite lorsque daesh au sahel seront aux portes de BAMAKO
LeGrandNoir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par LeGrandNoir »

vivarais a écrit : 09 juin 2025 19:03
LOFOTEN a écrit : 09 juin 2025 18:56

Le Figaro.
Affaire à suivre et on le saura vite lorsque daesh au sahel seront aux portes de BAMAKO
Toussa c'est la faute à Hollande et Macron.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

LeGrandNoir a écrit : 09 juin 2025 23:39
vivarais a écrit : 09 juin 2025 19:03

Toussa c'est la faute à Hollande et Macron.
Pour moi qu'ils nous aient chassé c'est une bonne chose ; l'Afrique budgétairement chaque année nous coute un bras
C'est de ce côté là qu'il faut qu'il faut aller chercher les 40 milliards manquants au budget
65 ans d'aide au développement et rien ne change
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/polit ... francaise/
Et là je parle contre mes propres intérêts vu que je viens de bénéficier de 10 milles € de l'APD pour mon projet au Brésil et ce sans que moi même en fasse la demande ( c'est mon avocat qui li le savait)
Imaginez ce que doit palper Bolloré chaque année pour ses affaires en Afrique sur les 3 milliards alloués à l'Afrique sur les 15 milliards globales :mdr3: :mdr3:
>La france et le 4 ième bailleur à l'APD alors qu'elle est surendettée et que les entreprises en france ne cessent de mettre le clés sous la porte les une après les autres
C'est beau le nombrilisme franchouillard de ceux qui nous gouvernent et que l'on élit en front républicain contre tous ceux qui parlent de changer tout cela
Même si ce n'était pas intentionnel je dis encore une fois merci :amen: :amen: à tous ceux qui votent en front républicain (même si moi mêm je ne l'ai jamais fait en votant blanc au second tour)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: le mali sans l'armée française

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 14 décembre 2023 09:31 Il y a 3 semaines l'armée malienne et Wagner ont repris Kidal, la grande ville touarègue.

C'était déjà un peu pareil quand la France aidait les malines : un assaut réussi pour reprendre un bout de désert, et dans la foulée les djihadistes font un raid 500km plus loin.

D'ailleurs après les 4x4, les islamistes ont trouvé un super moyen de transport : la moto. Ca consomme peu, ça roule super vite sur les pistes pourries, ça permet de se déplacer très rapidement pour faire des raids à droite à gauche. Ils en achètent des tas malgré le blocus du gouvernement malien sur certaines marques, du genre robuste et fiable.
Et daesh va la reprendre rapidement maintenant que Wagner est
Et bientôt ils seront aux portes de Bamako comme avant que l'on aille s'empêtrer dans ce bourbier et faire tuer nos boys et détruire notre matériel militaire
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »