Maman, j'ai pas raté l'avion !!!

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15132
Enregistré le : 17 juillet 2011 21:09
Localisation : Midi Pyrénées

Maman, j'ai pas raté l'avion !!!

Message par sacamalix »

Il n'avait ni passeport, ni billet, ni carte d'embarquement et pourtant un petit garçon de 11 ans a quand même réussi à s'envoler pour l'Italie, à bord d'un vol Manchester-Rome. En plein renforcement des contrôles de sécurité à quelques jours des Jeux olympiques de Londres, l'incident n'est pas passé inaperçu...

Les responsables de l'aéroport de Manchester et de la compagnie Jet2.com ont fait savoir mercredi qu'ils enquêtaient pour déterminer comment l'enfant avait pu embarquer la veille pour Rome. Ce n'est qu'après le décollage que l'intrus en herbe avait fini par être repéré par l'équipage.

«C'est une faille sérieuse et inhabituelle et nous sommes déterminés à établir ce qui s'est passé», a assuré la ministre britannique des Transports, Justine Greening.

Un certain nombre, qui n'a pas été révélé, d'employés de la compagnie et du personnel de sécurité ont été suspendus à la suite de l'incident. L'aéroport a qualifié l'incident «d'extrêmement grave».

«Ce n'est pas, techniquement, une faille de la sécurité», a toutefois assuré un porte-parole de l'aéroport de Manchester Russell Craig sur la BBC. «Le garçonnet ne posait pas de menace pour l'appareil.» Selon lui, les images des caméras de surveillance montrent l'enfant se mêlant à des familles lors de cette journée chargée à l'aéroport.

D'après le témoignage d'une passagère du vol retour, Sarah Swayne, publié par le Manchester Evening News, le jeune garçon ne semblait pas troublé le moins du monde. «Il était là, assis, à bavarder et à raconter comment il avait tenté de s'échapper de chez lui», a-t-elle rapporté. «Il avait l'air assez innocent, en fait, et je ne crois pas qu'il avait compris la gravité de la situation.»
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Avatar du membre
mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3891
Enregistré le : 05 mai 2012 16:50
Localisation : Brest

Re: Maman, j'ai pas raté l'avion !!!

Message par mordred »

Il ira loin ! :cool:
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »