Manif pour tous: l'UMP veut une démonstration de force

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Manif pour tous: l'UMP veut une démonstration de force

Message par le parisien » 13 janvier 2013 20:19

-C- a écrit :Par ailleurs, je tenais à signaler à certaines personnes qui se sont exprimées sur ce topic, que la manifestation s'est faite sans incidents, dans la bonne humeur, sans haine ou propos hostiles. Sans homophobie, sans propos "réactionnaires", sans propos offensants.

C'étaient des gens normaux pour le coup (et pas comme notre président), des pères et des mères de famille, des jeunes, des vieux, de toutes religions, d'orientation. C'était la France dans sa diversité la plus belle qui était réunie dans la tolérance, dans le respect des autres et des homosexuels.
Je veux bien te croire.
Et, bien qu'étant globalement pour ce projet de loi, j'estime qu'il est normal que les opposants puissent s'exprimer et qu'il est bon que cette manif' ait, à l'exception du dérapage du mec interviewer sur BFM, montré que les opposant sont loins d'être tous des cathos intégristes homophobes. Il y en a, certes, mais ils sont minoritaires dans le mouvement.

La république, la démocratie, par essence, c'est le débat, c'est la liberté d'opinion et de d'expression, c'est pouvoir dire haut et fort "Je ne suis pas d'accord".
Après, aux élus de trancher mais le peuple doit pouvoir s'exprimer. Et le peuple s'exprimera à nouveau dans 2 semaines lors de la manifestation favorable au mariage pour tous.

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 13 janvier 2013 20:25

CrazyMan a écrit : Oui oui, la tolérance de tout à part du mariage homosexuel. Je n'appelle pas ça du respect vis à vis des homosexuels qui veulent se marier, laissez faire leurs vie tranquille...

Ce genre d'arguments dessert de toute façon la cause de ceux qui défendent le mariage homosexuel.

Les gens s'expriment pas contre l'homosexualité mais pour protéger le socle familial français et l'ensemble des valeurs qui gravitent autour.
Les gens s'expriment sur leur vision de la société et de ce qu'ils leur semble être le mieux pour nos enfants.

On verra la semaine prochaine les propos qui seront tenus dans la manifestation pro-mariage gay. On verra si ces gens qui se disent moderne et en avance par rapport à nous, qui nous insultent d'être arriérés, homophobes et réactionnaires se comporteront mieux que nous. S'ils ont du respect pour les autres qui ne pensent pas comme eux.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 13 janvier 2013 20:28

Johan a écrit :Je veux bien te croire.
Et, bien qu'étant globalement pour ce projet de loi, j'estime qu'il est normal que les opposants puissent s'exprimer et qu'il est bon que cette manif' ait, à l'exception du dérapage du mec interviewer sur BFM, montré que les opposant sont loins d'être tous des cathos intégristes homophobes. Il y en a, certes, mais ils sont minoritaires dans le mouvement.

La république, la démocratie, par essence, c'est le débat, c'est la liberté d'opinion et de d'expression, c'est pouvoir dire haut et fort "Je ne suis pas d'accord".
Après, aux élus de trancher mais le peuple doit pouvoir s'exprimer. Et le peuple s'exprimera à nouveau dans 2 semaines lors de la manifestation favorable au mariage pour tous.
Tout à fait d'accord avec toi Johan. Rien d'autre à ajouter si ce n'est que j'espère que leur manifestation sera tout autant respectueuse que l'a été celle d'aujourd'hui.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith

Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Comtesse Tatère » 13 janvier 2013 20:30

-C- a écrit : J'ai participé à la manifestation aujourd'hui et je peux vous dire que cela ne m’étonnerait pas que l'on se rapproche des 800.000 personnes.
Pour vous dire, plus de 2 heures après le début du cortège, des gens étaient encore en train de partir des 3 endroits de départ (place d'Italie, Porte Maillot, Denfert-Rochereau).

A 19h00 encore, des manifestants affluaient encore sur le champ de mars.
Le champs de Mars débordait. Je n'avais jamais vu ça de ma vie. Parole de parisien.

Par ailleurs, je tenais à signaler à certaines personnes qui se sont exprimées sur ce topic, que la manifestation s'est faite sans incidents, dans la bonne humeur, sans haine ou propos hostiles. Sans homophobie, sans propos "réactionnaires", sans propos offensants.

C'étaient des gens normaux pour le coup (et pas comme notre président), des pères et des mères de famille, des jeunes, des vieux, de toutes religions, d'orientation. C'était la France dans sa diversité la plus belle qui était réunie dans la tolérance, dans le respect des autres et des homosexuels.
UN GRAND MERCI DE MARSEILLE POUR TON TEMOIGNAGE ! :super: De tout cela j'en étais sûre. Cette manif a été un grand moment de démocratie. Maintenant est ce que notre bouché de président fera bouger les lignes ? Pas sûr malheureusement.
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" Nicolas Sarkozy.

Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Comtesse Tatère » 13 janvier 2013 20:32

CrazyMan a écrit : Oui oui, la tolérance de tout à part du mariage homosexuel. Je n'appelle pas ça du respect vis à vis des homosexuels qui veulent se marier, laissez faire leurs vie tranquille...
Pourquoi ? L'inverse est mieux ? Vous faites preuve d'une grande tolérance envers la droite et les catholiques ? Ce n'est pas ce que je lis de la part de certains.
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" Nicolas Sarkozy.

Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Comtesse Tatère » 13 janvier 2013 20:34

coincetabulle a écrit : si 2 millions de manifestants n'étaient pas représentatifs de la France sous Sarkozy lors du passage de la réforme des retraites, je ne vois pas bien comment 800 000 ferait le compte sous hollande moins de 5 ans plus tard.

j'ajoute que 800 000 personnes selon les organisateur, 350 000 selon la police, disons qu'on coupe la poire en deux on est loin d'avoir l'avis des français comme le clame comtesse , un minimum d'honnêteté intellectuelle ça fait pas de mal hein.

enfin, je suggère qu'on retire du nombre la masse incroyable de gamin de moins de 12 ans, avec un cerveau lavé plus blanc que blanc qui sont venus grossir les rangs.
j'ai souvenir d'un film visionné dans les classe de secondaire concernant l'homosexualité qui a scandalisé il y a quelques temps les parents catholiques qui nous expliquaient qu'il était intolérable de parler de ce genre de sexualité à leurs petites têtes blonde. c'est amusant comme ça ne les dérange pas de les traîner dans une manif de ce genre dés la maternelle.

enfin bon, vous avez exercé votre droit à manifester. c'est bien et c'est sain.
Dans les rassemblements des "pour" il n'y a jamais eu d'enfants ? Fas moi des chatouilles, je n'arrive même plus à rire de tant d'aveuglement !

Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Comtesse Tatère » 13 janvier 2013 20:36

-C- a écrit :
Ce genre d'arguments dessert de toute façon la cause de ceux qui défendent le mariage homosexuel.

Les gens s'expriment pas contre l'homosexualité mais pour protéger le socle familial français et l'ensemble des valeurs qui gravitent autour.
Les gens s'expriment sur leur vision de la société et de ce qu'ils leur semble être le mieux pour nos enfants.

On verra la semaine prochaine les propos qui seront tenus dans la manifestation pro-mariage gay. On verra si ces gens qui se disent moderne et en avance par rapport à nous, qui nous insultent d'être arriérés, homophobes et réactionnaires se comporteront mieux que nous. S'ils ont du respect pour les autres qui ne pensent pas comme eux.
La gauche a toujours traité les gens de droite de cette manière, à croire qu'ils sont les seuls à avoir la science infuse. C'est... minable (maintenant on peut se le permettre).

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 13 janvier 2013 20:37

Si on pouvait éviter de dire "la gauche ceci" ou "la droite cela" dans ce débat, ce serait pas plus mal, je crois que ce débat dépasse largement les clivage gauche-droite. Les responsables politiques se rangent dans un camps ou dans l'autre en fonction de leur appartenance à tel ou tel parti par politique policticienne mais c'est pas ce qui se passe chez les citoyens, les 2 hémisphères du paysage politique sont représentés dans chacun des 2 camps.
-C- a écrit : On verra la semaine prochaine les propos qui seront tenus dans la manifestation pro-mariage gay. On verra si ces gens qui se disent moderne et en avance par rapport à nous, qui nous insultent d'être arriérés, homophobes et réactionnaires se comporteront mieux que nous. S'ils ont du respect pour les autres qui ne pensent pas comme eux.
Je doute que ce sentiment de supériorité soint beaucoup plus répandu chez les soutient au projet que l'intégriseme et l'homophobie chez les opposants...
Après, il est fort probable que les plus radicaux, d'un camps comme de l'autre, soient ceux que l'on entend le plus...

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 13 janvier 2013 20:44

En tête de défilé, l'UMP Jean-François Copé se félicitait, au micro de BFMTV, de ce "succès populaire considérable" et de la mobilisation de"toute la famille UMP".Il rappelait avoir incité, pendant la campagne à la présidence de l'UMP, à ce que "tous les outils que propose la démocratie, le débat parlementaire, le débat médiatique, mais aussi la possibilité de manifester pacifiquement" soit utilisés dès lors que "François Hollande (imposait) par le haut des projets qui venaient à diviser la société française". "Le moment est venu pour François Hollande d'entendre la clameur du peuple français profondément divisé sur cette question", a affirmé Jean-François Copé qui appelle maintenant à un référendum.

1) Il n'a pas a SE féliciter. Il ne détient pas le monopole de l'organisation.
2) Toute l'UMP est un mensonge. Dune part certains sont pour le mariage, d'autre part certains UMP même contre ont refuse de laisser la rue décider.
3) Hollande ne peut imposer quoi que ce soit, c'est au parlement de voter.
Fillon, Juppe, Rafarin n'ont pas défilé.
JFC a voulu faire oublie SA guerre des chefs.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 13 janvier 2013 20:48

Comtesse Tatère a écrit :UN GRAND MERCI DE MARSEILLE POUR TON TEMOIGNAGE ! :super: De tout cela j'en étais sûre. Cette manif a été un grand moment de démocratie. Maintenant est ce que notre bouché de président fera bouger les lignes ? Pas sûr malheureusement.
De rien Comtesse ;)
Je ne sais pas si cela fera bouger notre président mais en tout cas ce qui est sûr c'est qu'il ne pourra plus minimiser notre nombre. Quand je pense que certains analystes ou sondages pensaient que nous serions au maximum 100.000 personnes, je souris.
Johan a écrit : Si on pouvait éviter de dire "la gauche ceci" ou "la droite cela" dans ce débat, ce serait pas plus mal, je crois que ce débat dépasse largement les clivage gauche-droite. Les responsables politique se range dans un camps ou dans l'autre en fonction de leur appartenance à tel ou tel parti par politique policticienne mais c'est pas ce qui se passe chez les citoyens, les 2 hémisphère du paysage politique sont représentés dans les 2 camps.
Exactement. Aujourd'hui il n'y avait pas que des cathos, des intégristes, des homophobes et des réactionnaires ou des gens de droite. De nombreuses personnes de sensibilité politique plus à gauche étaient là.
C'est un sujet de société où les français ne veulent pas qu'il y ait de clivage gauche/droite. On peut être à gauche et être contre le mariage gay et être à droite et être pour le mariage gay.
Johan a écrit :Je doute que ce sentiment de supériorité soint beaucoup plus répandu chez les soutient au projet que l'intégriseme et l'homophobie chez les opposants...
Après, il est fort probable que les plus radicaux, d'un camps comme de l'autre, soient ceux que l'on entend le plus...
Je faisais également référence à certaines personnes du forum, mais il est vrai que ce sont sûrement les plus extrémistes qu'on entend le plus, bien que je crois que Civitas (présent aujourd'hui) n'a pas été très médiatisé. On a évoqué leur présence dans les médias mais sans plus.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 13 janvier 2013 20:49

Patrick_NL a écrit : En tête de défilé, l'UMP Jean-François Copé se félicitait, au micro de BFMTV, de ce "succès populaire considérable" et de la mobilisation de"toute la famille UMP".Il rappelait avoir incité, pendant la campagne à la présidence de l'UMP, à ce que "tous les outils que propose la démocratie, le débat parlementaire, le débat médiatique, mais aussi la possibilité de manifester pacifiquement" soit utilisés dès lors que "François Hollande (imposait) par le haut des projets qui venaient à diviser la société française". "Le moment est venu pour François Hollande d'entendre la clameur du peuple français profondément divisé sur cette question", a affirmé Jean-François Copé qui appelle maintenant à un référendum.

1) Il n'a pas a SE féliciter. Il ne détient pas le monopole de l'organisation.
2) Toute l'UMP est un mensonge. Dune part certains sont pour le mariage, d'autre part certains UMP même contre ont refuse de laisser la rue décider.
3) Hollande ne peut imposer quoi que ce soit, c'est au parlement de voter.
Fillon, Juppe, Rafarin n'ont pas défilé.
JFC a voulu faire oublie SA guerre des chefs.
Fillon a voulu tirer la couverture à lui, faire croire que la réussite de cette manif' était de son fait.
Au passage, à propos de "toute l'UMP" : Rappellez moi dans quel parti est encarté Roselyne Bachelot ? Non paske je l'ai pas vu dans la manif' moi :XD:

CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan » 13 janvier 2013 20:58

-C- a écrit : Ce genre d'arguments dessert de toute façon la cause de ceux qui défendent le mariage homosexuel.

Il est normal que tu puisses exprimer tes opinions. Mais je ne vois pas en quoi le mariage homosexuel porterait un certains préjudice au socle familiale et aux valeurs, surtout que l'institution familiale est déjà en grande difficulté au vue du nombre de familles mono parental, et aux divorces de plus en plus nombreux.
Bref, je ne comprends pas pourquoi on ne pourrait pas laisser les homosexuels se marier, tant qu'ils dérangent personne.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze

Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph » 13 janvier 2013 21:56

-C- a écrit :

L'ensemble des Français se foute de vos opinions. Vous représentez une société dont l'esprit est étriquée, incapable de sortir de l'idée qu'une famille peut être composée de deux hommes ou deux femmes avec un enfant, en toute harmonie.
Vous bloquez l'évolution de nos sociétés.
Depuis 2005, je ne pense pas que l'Espagne catholique est devenue un pays de dégénérés.

Seul le référendum pourrait donner un réel constat sur l'opinion des Francais.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 13 janvier 2013 22:32

Comtesse Tatère a écrit : Dans les rassemblements des "pour" il n'y a jamais eu d'enfants ? Fas moi des chatouilles, je n'arrive même plus à rire de tant d'aveuglement !
pourtant,la logique de la bulle tiens la route.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 13 janvier 2013 22:35

Fonck1 a écrit : pourtant,la logique de la bulle tiens la route.
:+1 également
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »