Je veux bien te croire.-C- a écrit :Par ailleurs, je tenais à signaler à certaines personnes qui se sont exprimées sur ce topic, que la manifestation s'est faite sans incidents, dans la bonne humeur, sans haine ou propos hostiles. Sans homophobie, sans propos "réactionnaires", sans propos offensants.
C'étaient des gens normaux pour le coup (et pas comme notre président), des pères et des mères de famille, des jeunes, des vieux, de toutes religions, d'orientation. C'était la France dans sa diversité la plus belle qui était réunie dans la tolérance, dans le respect des autres et des homosexuels.
Et, bien qu'étant globalement pour ce projet de loi, j'estime qu'il est normal que les opposants puissent s'exprimer et qu'il est bon que cette manif' ait, à l'exception du dérapage du mec interviewer sur BFM, montré que les opposant sont loins d'être tous des cathos intégristes homophobes. Il y en a, certes, mais ils sont minoritaires dans le mouvement.
La république, la démocratie, par essence, c'est le débat, c'est la liberté d'opinion et de d'expression, c'est pouvoir dire haut et fort "Je ne suis pas d'accord".
Après, aux élus de trancher mais le peuple doit pouvoir s'exprimer. Et le peuple s'exprimera à nouveau dans 2 semaines lors de la manifestation favorable au mariage pour tous.