Les nazis aussi utilisaient les boucs émissaires. C'étaient les juifs. Quand quelque chose tournait mal c'était la faute des juifs. Chez certains aujourd'hui ce sont les boomers. Répétez après moi: c'est la faute au boomers la génération honteuse !Kelenner a écrit : ↑21 janvier 2023 22:53Mais il est vraiment drôle le boomer. Digne représentant de ta génération honteuse.Corvo a écrit : ↑21 janvier 2023 16:29 Avec la troisième guerre mondiale qui menace quand on a 15 ans 16 ans 17 ans ou 20 ans 23 ans 25 ans penser à sa retraite franchement...![]()
Ben non les mecs vous comme vos arrières arrières grands-pères vous servirez de chair à canon alors penser à une retraite... retraite que vous et la progéniture que vous rêviez avoir n'aurez jamais franchement...![]()
![]()
![]()
Re manif ce Samedi....
-
- Posteur DIVIN
Re: Re manif ce Samedi....
-
- Posteur DIVIN
Le cabinet Occurrence a déjà fait la preuve de son sérieux. Il serait donc étonnant que Mélenchon ( 150 000 manifestants !) soit plus proche de la vérité que cet organisme, payé pour faire ses comptages ( un peu plus de 14 000).
Si ce dernier chiffre est plus proche de la vérité, ça laisse entendre que les jeunes ont bien compris que les choses peuvent changer d'ici 40 ans et qu'il ne seront peut-être pas concerné par la problématique de l'âge de départ à la retraite.
D'ailleurs, j'écoutais hier quelque remarques de manifestants et tous ne manifestaient pas contre la réforme des retraites. certains manifestaient par exemple sur la précarité des étudiants et, sur ce plan, il y a effectivement beaucoup à faire. D'autres sur l'inflation, mais là, la France est dans la même mouise que tous les autres pays.
Si ce dernier chiffre est plus proche de la vérité, ça laisse entendre que les jeunes ont bien compris que les choses peuvent changer d'ici 40 ans et qu'il ne seront peut-être pas concerné par la problématique de l'âge de départ à la retraite.
D'ailleurs, j'écoutais hier quelque remarques de manifestants et tous ne manifestaient pas contre la réforme des retraites. certains manifestaient par exemple sur la précarité des étudiants et, sur ce plan, il y a effectivement beaucoup à faire. D'autres sur l'inflation, mais là, la France est dans la même mouise que tous les autres pays.
- Kelenner
- Posteur DIVIN
C'est vrai que le sort des retraités dans ce pays est digne des pires heures des juifs sous les nazis...

- Mickey
- Posteur DIVIN
Dans 40 ans on aura eu droit à une vingtaine de réforme des retraites et un âge de départ qui se situera autour des 80 ans.
C'est maintenant qu'il faut agir, si on ne veut pas que les jeunes se fassent empapaouter.
C'est maintenant qu'il faut agir, si on ne veut pas que les jeunes se fassent empapaouter.
-
- Posteur DIVIN
Désigner toute une génération comme des privilégiés est typique de cette absurdité que l'on retrouve chez Mickey. Honte de quoi ? D'avoir engendré des crétins ? Heureusement pas. Parce que vous, vous êtes une génération sacrifiée ? Ben voyons ! Vous croyez que j'avais un bus ou qu'on m'emmenais en classe ? Non je me tapais 12 bornes dans la journée. Vous croyez que je regardais la télé comme vous ou mon smartphone ? Vous croyez que l'on ne faisait pas de service militaire, comme vous ? Vous croyez que l'on avait le chauffage central dans tous les appartements ? Non, ma génération n'était pas si privilégiée et si vous avez tout ce qui existe aujourd'hui, peut être vous viendra-t-il à l'esprit de vous dire que c'est à cette génération honteuse que vous le devez.Kelenner a écrit : ↑22 janvier 2023 10:48C'est vrai que le sort des retraités dans ce pays est digne des pires heures des juifs sous les nazis...sérieusement, à défaut d'un minimum de sens civique, au moins de la décence, par pitié. Vous vous vautrez dans une fange de plus en plus nauséabonde, ça ne rehausse pas la triste image que les gens ont de votre pauvre génération, à juste titre.
Enfin, si l'on partait plus tôt à la retraite que ce qu'on demande à la votre, en revanche j'ai consacré 15 ans de ce temps de retraite à aider des jeunes en difficultés, des moins jeunes à trouver un travail ou créer une micro entreprise, etc.. Nous verrons si vous êtes capable de vous consacrer aux autres. Ancienne génération honteuse ou nouvelles générations égoïstes ?
-
- Dieu D'Interaldys
papibilou a écrit : ↑22 janvier 2023 12:12Désigner toute une génération comme des privilégiés est typique de cette absurdité que l'on retrouve chez Mickey. Honte de quoi ? D'avoir engendré des crétins ? Heureusement pas. Parce que vous, vous êtes une génération sacrifiée ? Ben voyons ! Vous croyez que j'avais un bus ou qu'on m'emmenais en classe ? Non je me tapais 12 bornes dans la journée. Vous croyez que je regardais la télé comme vous ou mon smartphone ? Vous croyez que l'on ne faisait pas de service militaire, comme vous ? Vous croyez que l'on avait le chauffage central dans tous les appartements ? Non, ma génération n'était pas si privilégiée et si vous avez tout ce qui existe aujourd'hui, peut être vous viendra-t-il à l'esprit de vous dire que c'est à cette génération honteuse que vous le devez.Kelenner a écrit : ↑22 janvier 2023 10:48
C'est vrai que le sort des retraités dans ce pays est digne des pires heures des juifs sous les nazis...sérieusement, à défaut d'un minimum de sens civique, au moins de la décence, par pitié. Vous vous vautrez dans une fange de plus en plus nauséabonde, ça ne rehausse pas la triste image que les gens ont de votre pauvre génération, à juste titre.
Enfin, si l'on partait plus tôt à la retraite que ce qu'on demande à la votre, en revanche j'ai consacré 15 ans de ce temps de retraite à aider des jeunes en difficultés, des moins jeunes à trouver un travail ou créer une micro entreprise, etc.. Nous verrons si vous êtes capable de vous consacrer aux autres. Ancienne génération honteuse ou nouvelles générations égoïstes ?

ET nos zozos, en ont ils autant à leur crédit de citoyen impliqué?
Aujourd hui je suis solidaire de Berger et je soutiens ses positions. J'ai lu les conclusions de Pierre Louis BRAS le Président du COR qui juge que le système par répartition n'est pas en péril "Les dépenses de retraites sont globalement stabilisées et même à très long terme", a-t-il déclaré. "Dans l’hypothèse la plus défavorable, elles augmentent sans augmenter de manière très importante."Le problème c’est donc la politique économique du gouvernement, pas la situation des retraites.
- Crapulax
- Administrateur
...."Vous parlez du hardcore sans en avoir la vie...Vous parlez de la vie sans en avoir la vue".....Bandapart 1996.syndicaliste et militant, défenseur des droits des plus démunis,
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Kelenner
- Posteur DIVIN
Il manquait le petit couplet sur les tickets de rationnement et l’orange à Noël, sinon c’est un sans faute, toutes les jérémiades et platitudes habituelles y sont. Je contacte de suite Netflix pour adapter cette épopée poignante en série à succès.papibilou a écrit : ↑22 janvier 2023 12:12Désigner toute une génération comme des privilégiés est typique de cette absurdité que l'on retrouve chez Mickey. Honte de quoi ? D'avoir engendré des crétins ? Heureusement pas. Parce que vous, vous êtes une génération sacrifiée ? Ben voyons ! Vous croyez que j'avais un bus ou qu'on m'emmenais en classe ? Non je me tapais 12 bornes dans la journée. Vous croyez que je regardais la télé comme vous ou mon smartphone ? Vous croyez que l'on ne faisait pas de service militaire, comme vous ? Vous croyez que l'on avait le chauffage central dans tous les appartements ? Non, ma génération n'était pas si privilégiée et si vous avez tout ce qui existe aujourd'hui, peut être vous viendra-t-il à l'esprit de vous dire que c'est à cette génération honteuse que vous le devez.Kelenner a écrit : ↑22 janvier 2023 10:48
C'est vrai que le sort des retraités dans ce pays est digne des pires heures des juifs sous les nazis...sérieusement, à défaut d'un minimum de sens civique, au moins de la décence, par pitié. Vous vous vautrez dans une fange de plus en plus nauséabonde, ça ne rehausse pas la triste image que les gens ont de votre pauvre génération, à juste titre.
-
- Posteur DIVIN
Moi aussi j'ai lu les déclarations de Bras. Curieusement elles sont contredites par le propre rapport du COR. Synthèse page 4:UBUROI a écrit : ↑22 janvier 2023 12:51
Aujourd hui je suis solidaire de Berger et je soutiens ses positions. J'ai lu les conclusions de Pierre Louis BRAS le Président du COR qui juge que le système par répartition n'est pas en péril "Les dépenses de retraites sont globalement stabilisées et même à très long terme", a-t-il déclaré. "Dans l’hypothèse la plus défavorable, elles augmentent sans augmenter de manière très importante."Le problème c’est donc la politique économique du gouvernement, pas la situation des retraites.
<< 2. Après avoir enregistré des excédents en 2021 et 2022, le système de retraite serait déficitaire
en moyenne sur les 25 prochaines années >>.
Certes on pourrait penser que d'ici 50 ans le système serait équilibré, mais rien ne permet de l'assurer car rien ne permet d'être sûr d'une croissance satisfaisante, de l'absence de conflits armés, de chute drastique de la natalité etc .. Bref, estimer l'avenir à 10 ans est crédible, mais à 50 ans c'est carrément un exercice de style.
Ce qui ne veut pas dire que je valide toutes les propositions du gouvernement.
-
- Dieu D'Interaldys
En effet, contradictoire le Président du Cor devant des députés en Commission.papibilou a écrit : ↑22 janvier 2023 14:32Moi aussi j'ai lu les déclarations de Bras. Curieusement elles sont contredites par le propre rapport du COR. Synthèse page 4:UBUROI a écrit : ↑22 janvier 2023 12:51
<< 2. Après avoir enregistré des excédents en 2021 et 2022, le système de retraite serait déficitaire
en moyenne sur les 25 prochaines années >>.
Certes on pourrait penser que d'ici 50 ans le système serait équilibré, mais rien ne permet de l'assurer car rien ne permet d'être sûr d'une croissance satisfaisante, de l'absence de conflits armés, de chute drastique de la natalité etc .. Bref, estimer l'avenir à 10 ans est crédible, mais à 50 ans c'est carrément un exercice de style.
Ce qui ne veut pas dire que je valide toutes les propositions du gouvernement.
J'ai regardé la synthèse du rapport!
Et les conclusions de FO!
Pour moiForce Ouvrière a pris connaissance du rapport du COR publié ce jeudi 15 septembre 2022. A nouveau, l’état de notre système de retraite n’est pas inquiétant. Un excédent de 900 millions d’euros a été dégagé en 2021, et ce malgré la crise sanitaire, portant le total du surplus à 3,2 milliards d’euros. Si le solde global du régime risque de se dégrader après 2023, ce n’est que faiblement et de manière contrôlée avant un retour à l’équilibre après 2030 !
La réalité est donc très loin de la situation alarmante que nous présentent certains commentateurs et les pouvoirs publics.

- Victor
- Rang Tisiphonesque
Les caisses de retraite font des projections. Le gouvernement en fait.
Il y a eu je ne sais combien d'études, de livres blancs sur les retraites. Et tout cela a coûté certainement un bras.
Et maintenant avec ce COR, avec certainement une multitude de fonx grassement rémunérés, on nous refile un "bidule", un "machin" coûteux incapable de sortir la moindre conclusion nette et dont le boss, toute honte bue, déclare le contraire du rapport fait par ses équipes !
Mais de qui se moque-t-on ?
Je pense que cette réforme est une bonne réforme mais qu'elle ne va pas assez loin. Elle est trop prudente afin de "faire passer la pilule" et que malheureusement dans 5 ou 6 ans, il faudra encore une énième réforme parce que l'on n'aura pas encore assez serré les boulons afin de rendre le système suffisamment pérenne.
Il y a eu je ne sais combien d'études, de livres blancs sur les retraites. Et tout cela a coûté certainement un bras.
Et maintenant avec ce COR, avec certainement une multitude de fonx grassement rémunérés, on nous refile un "bidule", un "machin" coûteux incapable de sortir la moindre conclusion nette et dont le boss, toute honte bue, déclare le contraire du rapport fait par ses équipes !
Mais de qui se moque-t-on ?
Je pense que cette réforme est une bonne réforme mais qu'elle ne va pas assez loin. Elle est trop prudente afin de "faire passer la pilule" et que malheureusement dans 5 ou 6 ans, il faudra encore une énième réforme parce que l'on n'aura pas encore assez serré les boulons afin de rendre le système suffisamment pérenne.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
- Rang Tisiphonesque
ha maintenant vous n'étiez plus dans l'enseignement mais dans le privéUBUROI a écrit : ↑22 janvier 2023 12:51papibilou a écrit : ↑22 janvier 2023 12:12
Désigner toute une génération comme des privilégiés est typique de cette absurdité que l'on retrouve chez Mickey. Honte de quoi ? D'avoir engendré des crétins ? Heureusement pas. Parce que vous, vous êtes une génération sacrifiée ? Ben voyons ! Vous croyez que j'avais un bus ou qu'on m'emmenais en classe ? Non je me tapais 12 bornes dans la journée. Vous croyez que je regardais la télé comme vous ou mon smartphone ? Vous croyez que l'on ne faisait pas de service militaire, comme vous ? Vous croyez que l'on avait le chauffage central dans tous les appartements ? Non, ma génération n'était pas si privilégiée et si vous avez tout ce qui existe aujourd'hui, peut être vous viendra-t-il à l'esprit de vous dire que c'est à cette génération honteuse que vous le devez.
Enfin, si l'on partait plus tôt à la retraite que ce qu'on demande à la votre, en revanche j'ai consacré 15 ans de ce temps de retraite à aider des jeunes en difficultés, des moins jeunes à trouver un travail ou créer une micro entreprise, etc.. Nous verrons si vous êtes capable de vous consacrer aux autres. Ancienne génération honteuse ou nouvelles générations égoïstes ?Né en 50, cadre , syndicaliste et militant, défenseur des droits des plus démunis, souvent de cadres laminés, burn outés, virés mais souvent indemnisés de leurs préjudices moraux et financiers, et dans ma boîte j'ai négocié des accords d'entreprise au top. Tellement vidé à 60 ans d'avoir donné dans mon boulot et dans mes mandats que j'ai tout laissé tomber pour vivre enfin ma vie avec ma femme. Mais toujours adhérent donc cotisant. "Fier" je ne pense pas, mais un certain sens du devoir accompli.

quel fabulateur
moi je suis toujours rétraité diplomé de l'école des mines et ayant fait brievement parti" d ela fonction publique dans les ministères aprés la fermeture des mines de fer en moselle
je ne suis pas un caméléon et pas à la CFDT en changeant d'avis en même temps que laurent berger

la manif de samedi comme en pai 68 à la sorbonne commence petit mais nul peut dire comme elle se transformera
un incendie commence toujours par une étincelle
-
- Dieu D'Interaldys
C'est quoi cette merde! Une attaque personnelle! HS!vivarais a écrit : ↑23 janvier 2023 04:24ha maintenant vous n'étiez plus dans l'enseignement mais dans le privéUBUROI a écrit : ↑22 janvier 2023 12:51
Né en 50, cadre , syndicaliste et militant, défenseur des droits des plus démunis, souvent de cadres laminés, burn outés, virés mais souvent indemnisés de leurs préjudices moraux et financiers, et dans ma boîte j'ai négocié des accords d'entreprise au top. Tellement vidé à 60 ans d'avoir donné dans mon boulot et dans mes mandats que j'ai tout laissé tomber pour vivre enfin ma vie avec ma femme. Mais toujours adhérent donc cotisant. "Fier" je ne pense pas, mais un certain sens du devoir accompli.
Aujourd hui je suis solidaire de Berger et je soutiens ses positions. J'ai lu les conclusions de Pierre Louis BRAS le Président du COR qui juge que le système par répartition n'est pas en péril "Les dépenses de retraites sont globalement stabilisées et même à très long terme", a-t-il déclaré. "Dans l’hypothèse la plus défavorable, elles augmentent sans augmenter de manière très importante."Le problème c’est donc la politique économique du gouvernement, pas la situation des retraites.![]()
![]()
![]()
quel fabulateur
moi je suis toujours rétraité diplomé de l'école des mines et ayant fait brievement parti" d ela fonction publique dans les ministères aprés la fermeture des mines de fer en moselle
je ne suis pas un caméléon et pas à la CFDT en changeant d'avis en même temps que laurent berger
la manif de samedi comme en pai 68 à la sorbonne commence petit mais nul peut dire comme elle se transformera
un incendie commence toujours par une étincelle
A modérer sans modération

- sofasurfer
- Posteur DIVIN
Ceux qui auront réfléchi vont comprendre que macron massacre les budgets de l'hôpital public, diminue le budget de la caisse chômage et veut réformer le système de retraite pour une seule chose : dans un deuxième temps faire baisser drastiquement les taxes sur le travail, notamment la part payée par l'employeur.
Puis il annoncera tout fier sur les braises fumantes du social qu'il va diminuer les prélèvements sur le brut afin de redonner du pouvoir d'achat au salariés, ce dernier qui devra avec ce maigre regain de salaire " net" se financer sa retraite, sa santé et bouffer des patates une fois viré...
Puis il annoncera tout fier sur les braises fumantes du social qu'il va diminuer les prélèvements sur le brut afin de redonner du pouvoir d'achat au salariés, ce dernier qui devra avec ce maigre regain de salaire " net" se financer sa retraite, sa santé et bouffer des patates une fois viré...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
Payer un cabinet privé pour compter le nombre de manifestants, ca ne choque personne?Corvo a écrit : ↑22 janvier 2023 06:21 Mauvais joueur Mélenchon ?...
Les organisateurs de la marche du 21 janvier ont revendiqué 150 000 manifestants, dix fois plus que le cabinet indépendant Occurrence financé par des médias.
MANIFESTATION - Pour une fois le duel ne se fait pas entre le chiffre des organisateurs et celui de la police (un ou deux millions de personnes) comme ce fut le cas jeudi 19 janvier. Mais c’est entre les organisateurs de la marche contre la réforme des retraites et le cabinet Occurrence qu’il a lieu ce samedi 21 janvier.
Pour les premiers -des organisations de jeunesse portées par la France insoumise- ce rassemblement est un franc succès. Ils ont comptabilisé 150 000 participants à ce rassemblement parisien entre les places de la Bastille et de Nation. Dans le cortège, beaucoup de jeunes mais aussi des élus (insoumis notamment mais aussi quelques écologistes) et Jean-Luc Mélenchon qui a pris la parole pour « maudire » Emmanuel Macron.
Ce chiffre de 150 000 manifestants permet d’annoncer une réussite pour des mouvements qui voulaient faire mieux que les 140 000 personnes revendiquées en octobre lors de la marche contre la vie chère et l’inaction climatique organisée par la NUPES.
Jean-Luc Mélenchon dénonce le cabinet Occurrence
Mais ce constat est largement terni par l’estimation faite par le cabinet Occurrence, mandaté par un collectif de médias. Peu après 18 heures, alors que la manifestation était dispersée dans l’Est parisien, il a fait état de 14 045 manifestants, soit 10 fois moins que le total revendiqué. De quoi ulcérer Jean-Luc Mélenchon qui a accusé Occurrence d’être une « agence macroniste manipulatrice ».
Le cabinet Occurrence, présenté comme indépendant par les médias qui font appel à lui (environ 80 dont Le Monde, l’AFP, BFMTV, Radio France...), donne régulièrement depuis 2018 un chiffrage du nombre de manifestants basé principalement sur une observation informatique du cortège.
Et la police dans tout cela ? La préfecture de police de Paris fait savoir qu’elle ne donne pas de chiffrage pour les manifestations organisées par les partis politiques. Car bien qu’une dizaine d’organisations de jeunesse fussent à l’origine de la mobilisation, c’est bien la France insoumise qui l’a déclarée. Voilà donc ce qui explique l’absence de chiffre dit officiel, comme c’était aussi le cas à l’automne 2022. Ce n’est qu’une source policière anonyme qui donne un nombre à l’AFP : 12 000 ce 21 janvier contre 30 000 à en octobre. À l’époque, le cabinet Occurrence avait donné 29 500.
https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 13052.html
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges