Manif.....et de trois.....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Manif.....et de trois.....

Message par LOFOTEN » 26 juillet 2014 14:10

Ils n'ont pas désarmé. Malgré l'interdiction de manifester, les organisateurs du rassemblement de soutien aux Palestiniens prévu ce samedi place de la République ont maintenu leur mot d'ordre ce samedi. Parmi eux, le Nouveau Parti anticapitalistes (NPA), le Parti des indigènes de la République ou encore l'Union juive française pour la paix.

Plusieurs de leurs représentants, dont Olivier Besancenot pour le NPA, sont arrivés vers midi et demi, le rassemblement devant débuter à 15 heures.

Le NPA a appelé à braver l'interdiction, demandant à «l'ensemble des forces démocratiques, politiques, syndicales et associatives à s'élever contre cette interdiction et à converger place de la République samedi 26 juillet à 15 heures, aux côtés de toutes celles et tous ceux qui sont légitimement révoltés par l'agression israélienne et souhaitent exprimer leur solidarité avec les Palestiniens». Et d'avertir que «le gouvernement (...) sera comptable de tout éventuel incident».
J’espère qu'en cas d'incidents les organisateurs répondront devant la justice . Mais ça c'est une autre histoire... :siffle:

hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Manif.....et de trois.....

Message par hulneb » 26 juillet 2014 15:25

Il n'y donc rien dans la loi française qui punisse ceux qui ne tiennent pas compte d'une interdiction du ministère de l'intérieur, et pire, encouragent ce délit :?:
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 26 juillet 2014 16:07

peut-être que si les peines prononcées contre les casseurs de la première manifestation interdite samedi dernier, n'avaient pas été si honteusement clémentes, elles auraient eu pour effet d'éviter la récidive, seulement quand on condamne avec du sursis ou de la relaxe pure et simple, faut pas s'étonner qu'on enfreigne la loi.

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 26 juillet 2014 18:00

Avec les mêmes organisateurs , le résultat ne faisait aucun doute
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

Agent
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Agent » 27 juillet 2014 01:03

Je suis un partisan de "une manifestation autorisée ce contrôle plus facilement qu'une manifestation qui est interdite". Nous en avons eu malheureusement la preuve... Maintenant, je ne connais ni le parcours que voulait prendre la manifestation ni même les raisons exactes de l'interdiction. Je dois encore regarder à cela.

En passant, pousser à manifester alors qu'il y a une interdiction, ce n'est pas non plus la chose la plus intelligente à faire.

Par contre, concernant les peines encourus suite à la manifestation de Sarcelles, il y a eu en appel des condamnations à de la prison ferme si je ne me trompe pas.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 27 juillet 2014 05:31

Il ne faut pas etre aveugle et lorsque l'on voit qui compose les manifs autorisées et qui se trouvent dans celles qui sont interdites on a tout compris,j'ai bien fait attention pour comparer.

:XD: La propagande et les "fans" du Gourou Dieudonné sont plus que présents dans les manifs interdites,tout ça parce que j'ai jamais vu autant de jeunes idiots faire de quenelles,petit détail qui vaut son pesant d'or. :XD:

Ce dernier incitant ce genre de "provocation" parce qu'il est trop lache pour affronter ses détracteurs lui meme et qu'il s'est fait "déboiter" par Valls and Co.C'est pour cela qu'il préfère envoyer ses "disciples" prendre les risques à sa place.

Moutons......Moutons...........
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 27 juillet 2014 07:23

Besancenot devrait être puni, il a bravé l'interdiction, ce trajet n'était pas bon : République- Bastille, beaucoup de commerces, de lieux de cultes.... et beaucoup de racailles entre autres....! :confus25

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 27 juillet 2014 13:54

BESANCENOT = en ce qui concerne le déroulement des manifs : ni responsable , ni coupable . NPA = Ne Pas en Avoir
je sais , je l'ai déjà dit

Georges Courteline

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 27 juillet 2014 16:53

:XD: La position de l'extreme gauche n'est pas nouvelle concernant la Palestine,il suffit de voir comment fut créer le NPA,avec qui et sur quelles bases.....Donc rien d'étonnant.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 27 juillet 2014 18:48

Agent a écrit : Je suis un partisan de "une manifestation autorisée ce contrôle plus facilement qu'une manifestation qui est interdite". Nous en avons eu malheureusement la preuve... Maintenant, je ne connais ni le parcours que voulait prendre la manifestation ni même les raisons exactes de l'interdiction. Je dois encore regarder à cela.

En passant, pousser à manifester alors qu'il y a une interdiction, ce n'est pas non plus la chose la plus intelligente à faire.

Par contre, concernant les peines encourus suite à la manifestation de Sarcelles, il y a eu en appel des condamnations à de la prison ferme si je ne me trompe pas.

Tout à fait!
;)

"Deux jours après les violences en marge de la manifestation pro-palestinienne de Sarcelles, le tribunal de Pontoise a prononcé des peines de prison ferme contre quatre hommes. Ils étaient jugés en comparution immédiate.

Âgés de 21 à 28 ans, avec peu ou pas de casier judiciaire, trois d'entre eux ont été condamnés à des peines allant de dix mois d'emprisonnement dont quatre avec sursis à six mois dont trois avec sursis, pour des "violences sur personnes dépositaires de l'autorité publique" et ont été immédiatement incarcérés. Pour "port d'arme prohibé", le quatrième a écopé d'une peine de trois mois d'emprisonnement, sans mandat de dépôt.

En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... wEPG2xq.99

Agent
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Agent » 27 juillet 2014 18:59

avrilou a écrit :

Tout à fait!
;)

"Deux jours après les violences en marge de la manifestation pro-palestinienne de Sarcelles, le tribunal de Pontoise a prononcé des peines de prison ferme contre quatre hommes. Ils étaient jugés en comparution immédiate.

Âgés de 21 à 28 ans, avec peu ou pas de casier judiciaire, trois d'entre eux ont été condamnés à des peines allant de dix mois d'emprisonnement dont quatre avec sursis à six mois dont trois avec sursis, pour des "violences sur personnes dépositaires de l'autorité publique" et ont été immédiatement incarcérés. Pour "port d'arme prohibé", le quatrième a écopé d'une peine de trois mois d'emprisonnement, sans mandat de dépôt.

En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... wEPG2xq.99
Merci pour le lien Avrilou !

Et pour Crapulax, "mouton, mouton" comme tu dis ! Vive les personnes dénues de toutes réflexions personnelles !

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 28 juillet 2014 12:07

Bilan de la manif de Samedi:
La moitié des personnes gardées à vue après les incidents en marge d'une manifestation pro-palestinienne interdite samedi à Paris ont été libérées sans poursuites. Quarante et une personnes, dont une personne mineure, avaient été placées en garde à vue sur un total de soixante-cinq interpellées. Vingt et une ont finalement bénéficié d'un classement sans suite, et neuf étaient toujours en garde à vue lundi, la mesure ayant été prolongée. Deux autres ont vu leur garde à vue levée avec poursuite d'enquête. Deux personnes feront l'objet d'un rappel à la loi et sept devaient être déférées au parquet, deux en vue de comparutions immédiates (pour violence sur personnes dépositaires de l'autorité publique et participation à un attroupement) et cinq qui seront jugées ultérieurement (notamment pour organisation d'une manifestation illicite ou port d'arme prohibé).e la manif

Agent
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Agent » 28 juillet 2014 13:01

LOFOTEN a écrit :Bilan de la manif de Samedi:
Affaire à suivre !

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 28 juillet 2014 13:50

Moins de 2 ans de prison ferme ; c'est tout vu

Je préfère les voir nettoyer les rues qu'ils ont salies et refaire eux mêmes les travaux nécessaires ; sans rémunération , évidemment

Georges Courteline

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 28 juillet 2014 14:05

VERNON a écrit : Moins de 2 ans de prison ferme ; c'est tout vu

Je préfère les voir nettoyer les rues qu'ils ont salies et refaire eux mêmes les travaux nécessaires ; sans rémunération , évidemment
:super:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »