Manifestation contre les violences policières

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Manifestation contre les violences policières

Message par Jiimmy »

berger141 a écrit : 16 septembre 2023 18:15
Sauf qu'il s'agit de la police de la République , gardienne de la sécurité de la France et des français
En théorie, mais en pratique certaines personnes (du fait de leur ethnicité) sont plutôt en très grand danger lors d'interactions avec certaines racailles policières. A force d'accepter tout le monde et d'avoir une formation au rabais, l'on se retrouve avec une police d'incapables (lorsque l'on ne sait pas quoi faire de sa vie et que l'on a pas spécialement de talent pour quelque chose, alors on devient policier).
Vergissmeinnicht
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Continuez a décharger votre haine toute azimut . Cela permet d'observer ,sans en rajouter, de votre nuisance abjecte sur la France et son peuple. :langue11 :langue11 :langue11
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Jiimmy a écrit : 16 septembre 2023 10:50
berger141 a écrit : 16 septembre 2023 10:49
En clair c'est manifester contre la France.
Contre la paix dans le monde, contre Mbappé, contre l'amour (vous pouvez rajouter plein d'autres options, c'est papibilou qui invite, c'est gratuit).
Eh bien vous voyez, ça c'est drôle.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

SVP. Si vous voulez stigmatiser les violences que peuvent commettre certains policiers, évitez d'écrire " les" policiers. Rappelez vous qu'il existe aussi l'article " des".
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Allez manifester contre la police en Iran ,au Senegal ,en Algérie ,au Maroc ,en Russie ,au Mali ,au Niger en ce moment ,vous allez vite arréter les promenades.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

...........................À la Fête de l’Huma,le Syndicat de la Magistrature tient sa table ronde sur les «violences policières» sans contradictoire.

Une table ronde s’est tenue sous la tente du Syndicat de la Magistrature et du Syndicat des Avocats de France, à la Fête de l’Humanité, ce samedi 16 septembre...Le rendez-vous organisé par le deuxième syndicat de magistrats a -sans surprise- été très partial.
Pour la première fois de son histoire le Syndicat de la Magistrature participe activement à la Fête de l’Humanité,le grand banquet annuel de la gauche communiste qui a lieu cette année dans l’Essonne.La deuxième organisation syndicale des magistrats qui représente environ un tiers de la profession tient un stand ces 16 et 17 septembre avec le Syndicat des Avocats,habitué de l’événement.

L'annonce de sa venue a rapidement fait resurgir une polémique: Celle d’une politisation de la justice et des magistrats.Le ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti, avait d’ailleurs vivement réagi mercredi soir.

L’ancien avocat s’était dit «excédé» et «impuissant» face «à un certain nombre de dérapages» de la part du Syndicat de la Magistrature (SM).Il avait aussi rappelé que l’organisation syndicale «avait pris fait et cause pour les émeutiers» lors des violences urbaines qui ont suivi la mort de Nahel au début de l’été.

Le SM avait répondu par un communiqué dans lequel il assumait «participer collectivement, au mouvement social».

...«C'est d'ailleurs mentionné expressément dans les statuts publics de notre organisation depuis plus de cinquante ans :« Ce syndicat est autonome et inscrit son action dans le mouvement social » (art.2)»...Le syndicat le martèle:...Il participe à la Fête de l'Humanité en tant que «magistrats militants dans un cadre syndical» et non en tant que «juges “politisés”».

Un discours sans nuance:

Le programme du syndicat ce week-end est pourtant sans équivoque...Dimanche aura lieu un débat sur «la question sécuritaire ou « l'ordre » qui déborde».

Ce samedi se tenait une table ronde sur les «contrôles d’identité et les violences policières».Des magistrats et avocats syndiqués ont tour à tour pris la parole, assis sous une tente blanche devant une cinquantaine de spectateurs qui applaudissaient à chacune de leur déclaration...Tous tenaient un discours sans nuance: La police réprime les manifestants dans la violence.

«Plus on fréquente la police et moins on a confiance en elle» a lancé en préambule de la table ronde Laurence Roques,avocate et ancienne président du Syndicat des avocats de France (SAF),assise au centre...Avant d’assurer quelques minutes plus tard que leur action «n’est pas une déclaration de guerre contre la police mais une déclaration d’amour pour la démocratie»....À travers leurs démonstrations juridiques mentionnant textes de loi sur textes de loi,les intervenants se sont tous placés en garants de la démocratie.

Pour le SM et le SAF,le rôle de la police n’est pas de «réprimer» les manifestants.Car manifester est un «droit fondamental inscrit dans la Déclaration des Droits de l’Homme».

Une référence directe aux propos du ministre de l’Intérieur,Gérald Darmanin, qui avait qualifié les manifestations spontanées après l’utilisation du 49.3 par le gouvernement de «délit».Pour Nathalie Tehio,avocate au barreau de Paris et membre du bureau national de la Ligue des droits de l'homme il est même aujourd’hui «dangereux» d’aller manifester.

Aucun contradictoire:

Cette table ronde n’a laissé aucune place au contradictoire...Aucun intervenant n’avait été invité pour jouer ce rôle...Et lorsqu’une spectatrice a qualifié «d’émeutiers» les jeunes qui ont brûlé des bâtiments publics et des équipements lors des violences urbaines,l’une des intervenantes n’a pas hésité à la reprendre en souriant:...«Vous voulez dire les gens qui se sont révoltés ?»....Des «révoltes» contre le gouvernement...légitimes, donc?

Tous les intervenants de la table ronde se sont également rejoints sur un sujet: Le manque d’indépendance de la justice, et notamment dans le cadre des «violences policières». ..«Le procureur de la République qui rend la justice dans un tel cas est chargé de contrôler le travail des policiers...Comment peut-il enquêter sur des personnes avec qui il collabore chaque jour ?» a argumenté Albertine Munoz,juge d'application des peines au Tribunal de Bobigny et membre du SM.

Pour cette juge,la parole du fonctionnaire de police au tribunal doit être remise en question...«En Espagne les juges ne se basent pas seulement sur les procès-verbaux de la police dans le cas de comparution immédiate.Mais ils font venir tout le monde,tous les témoins de la scène ».

Albertine Munoz estime aussi que nombre de ses confrères «sont dans le déni voire paralysie face aux violences policières».

Devoir de réserve:

Pourtant, les magistrats doivent respecter un devoir de réserve...Selon l’article 10 de l’ordonnance statutaire du 22 décembre 1958,«toute délibération politique est interdite au corps judiciaire.Toute manifestation d'hostilité au principe ou à la forme du gouvernement de la République est interdite aux magistrats de même que toute démonstration de nature politique incompatible avec la réserve que leur imposent leurs fonctions.»

Ce n’est pas la première fois que des magistrats se retrouvent au cœur d’une polémique de ce genre.Celle du «mur des cons » fut l’une des plus retentissantes. Dans les locaux du Syndicat de la Magistrature avait été retrouvé un assemblage de photographies de personnalités politiques,de magistrats, de journalistes -dont plusieurs du Figaro mais aussi de parents de victimes de crimes médiatisés,affublés d'un qualificatif infamant.

Un événement qui avait produit un effet désastreux sur l’opinion publique.Le SM entend appeler ce samedi à la mobilisation pour «renverser les choses»...Loin de son devoir de réserve.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... e-20230916
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

chaque année il y a quelques centaine de blessés chez les FDO . Au pire 1 magistrat de blessè en taillant son crayon .....
Bref actuellement il n'est pas bon de se nommer Alfred ou Charles et passer devant le juge pour un petit délit . Vous êtes certains que le code pénal sera appliqué a la lettre .Si vous venez de l'immigration vous aurez toutes les circonstances atténuantes...et sortirez probablement libre de l'audience . (voir les médias....)
Ce n'est pas ma vue de l'esprit mais c'est ce que j'entends parmi mes nombreuses connaissances chez les FDO (je me suis déjà exprimé sur ce sujet).
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

LOFOTEN a écrit : 17 septembre 2023 10:21 chaque année il y a quelques centaine de blessés chez les FDO . Au pire 1 magistrat de blessè en taillant son crayon .....
Bref actuellement il n'est pas bon de se nommer Alfred ou Charles et passer devant le juge pour un petit délit . Vous êtes certains que le code pénal sera appliqué a la lettre .Si vous venez de l'immigration vous aurez toutes les circonstances atténuantes...et sortirez probablement libre de l'audience . (voir les médias....)
Ce n'est pas ma vue de l'esprit mais c'est ce que j'entends parmi mes nombreuses connaissances chez les FDO (je me suis déjà exprimé sur ce sujet).
Je vais régulièrement au tribunal pour les affaires délictuelles, que tu t'appelles alfred thomas ou mohamed, tu ramasses pareil.
la différence, c'est que ils ont tendance à taper dessus un peu plus fort la première fois.
tu écoutes les FDO, va au tribunal, tu auras la vraie version.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Fonck1 a écrit : 17 septembre 2023 10:30
LOFOTEN a écrit : 17 septembre 2023 10:21 chaque année il y a quelques centaine de blessés chez les FDO . Au pire 1 magistrat de blessè en taillant son crayon .....
Je vais régulièrement au tribunal pour les affaires délictuelles, que tu t'appelles alfred thomas ou mohamed, tu ramasses pareil.
la différence, c'est que ils ont tendance à taper dessus un peu plus fort la première fois.
tu écoutes les FDO, va au tribunal, tu auras la vraie version.
Figures toi, Fonck, que j'ai passé pas mal de temps dans les tribunaux a Lyon ou Grenoble .
Le plus gros problème c'est dans les comparutions immédiates ....et là aucune personne sauf magistrat et policiers.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Ben moi j'ai vu des "tables rondes" sur plateau télé concernant les affaires de violence policière où le Syndicat de la Magistrature ni aucune "opposition" à "Alliance" n'était présente, sans que Crapulax n'en fasse un sujet.
Moi non plus d'ailleurs: c'était surtout sur CNEWS.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

latresne a écrit : 17 septembre 2023 01:29 Allez manifester contre la police en Iran ,au Senegal ,en Algérie ,au Maroc ,en Russie ,au Mali ,au Niger en ce moment ,vous allez vite arréter les promenades.
.... :XD: ....Oui mais vois-tu certains se "fichent" de ce qu'il se passe ailleurs qu'en France....Et se concentrent sur l'hexagone afin de sans arrêt le dénoncer de tous les maux de la terre.

Un forumeur l'a même écrit hier..La violence des policiers dans les autre pays c'est différent...

...Bref...Ailleurs c'est autre chose mais en France.....Les policiers sont des criminels....Et il "faut" leur taper dessus. :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Ben non, je pense que c'est le contraire.
Beaucoup de policiers français se comportent comme à l'étranger.
Pas dans tous les pays heureusement, concernant le racisme.
Mais les USA sont un bon exemple.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

L’ancien magistrat Philippe Bilger s’exprime sur la présence du syndicat de la magistrature à la fête d’extrême-gauche de l’humanité
.............
On craignait le pire à la Fête de l’Huma à cause du Syndicat de la magistrature. Contre la #police, ce fut encore pire si j’ose dire! On a entendu non pas des juges politisés mais « des magistrats militants dans un cadre social (sic) » déblatérer contre les policiers aux côtés d’avocats d’extrême gauche qui eux ne sont tenus à aucune réserve politique. Sans la moindre contradiction d’un public clairsemé. Une personne ayant osé qualifier d’#émeutiers les jeunes ayant brûlé des bâtiments publics s’est vue reprendre par « un magistrat militant » qui avec le sourire lui a répliqué qu’il s’agissait de gens « qui se sont révoltés « . Ce magistrat militant, comment a-t-il jugé de tels voyous en comparution immédiate ? C’est une honte pour la Justice et une tragédie pour le peuple dont la confiance pour ce type de magistrature sera réduite à rien.
...........
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Hdelapampa a écrit : 17 septembre 2023 15:11 Ben non, je pense que c'est le contraire.
Beaucoup de policiers français se comportent comme à l'étranger.
Pas dans tous les pays heureusement, concernant le racisme.
Mais les USA sont un bon exemple.
on verra le résultat de la participation à la manif :hehe:
il aurait été plus futé de faire une manif contre le harcèlement à l'école
combien d'ados se sont suicidés depuis le début de l'année avec l'impunité des responsables , de leurs parents , l'encadrement scolaire jusqu'au rectorat qui va jusqu'à menacer les parents qui dénoncent le harcèlement de poursuite pour dénonciation calomnieuse
mais prendre partie pour les racailles c'est plus électoralement porteur
celui qui se tue parce qu'il a refusé d'obtempérer qu'un jeune qui se suicide souvent à cause d'eux
le gentil voyou et le péchant policier
mais on verra les européennes si vous arrivez seulement à 10 % aux européennes
et Zemmour qui fera peut etre aussi plus que vous
dans 6 jours on sera fixé de la déculottée que vous prendrez pour les élections futures :hehe:
racisme un argument tellement usité (En usage, de pratique courante qu'il est devenu éculé (Usé, qui a perdu tout emploi à force d'avoir servi ) :hehe:
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Un policier roué de coups à Stains, son collègue tire en l’air pour éloigner les agresseurs
Cinq personnes ont été placées en garde à vue, après cette intervention qui s’est déroulée, samedi soir, dans le quartier du Clos-Saint-Lazare.

Un policier a été blessé, samedi soir, lors d’une intervention dans le quartier du Clos-Saint-Lazare à Stains, indique une source policière, confirmant une information du site Actu17. Il était environ 19h30 quand des policiers ont voulu contrôler le conducteur d’un scooter. Ce dernier a refusé et a pris la fuite. Il a été pris en chasse par les policiers et a fini par perdre le contrôle de son engin et par chuter.

Un policier s’est alors lancé à ses trousses, à pied, mais il a été pris à partie par une quinzaine de personnes qui l’ont roué de coups. Son collègue arrivé en renfort a alors sorti son arme et tiré en l’air à cinq reprises.
« On a frôlé le drame »

Dans la foulée, cinq individus ont été placés en garde à vue et s’y trouvaient toujours ce dimanche après-midi. On ignore s’il s’agit du conducteur du scooter, des auteurs des violences sur le policier ou des passagers d’une voiture qui ont tenté de s’interposer, en se mettant entre le véhicule de police et le scooter lors de la course-poursuite.

Le policier blessé souffre d’une plaie au visage et de plusieurs hématomes sur le corps. Il a été transporté à l’hôpital Delafontaine de Saint-Denis.

Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de Stains. « On a clairement frôlé le drame, dénonce Julien Schénardi, le responsable du syndicat de police Alliance en Ile-de-France. Au même moment, entre deux merguez vegan, on surjouait l’indignation d’un monde de violences policières à la fête de l’Huma. Pourtant, ce sont bien mes collègues qui subissent la violence quotidienne. »
https://www.leparisien.fr/seine-saint-d ... NPTKF4.php
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »