Il y a 80 policiers a Calais . Soit avec les 3/8 au maximum 40 personnes dans la rue et beaucoup moins si l'on prend en compte les postes de bureau et maintenance.200 à 500 personnes - policiers et citoyens mêlés -, selon la préfecture et le syndicat Unité SGP Police FO, se sont rassemblées à Calais (Pas-de-Calais) pour réclamer davantage de policiers, face à un afflux massif de migrants.
"Les fonctionnaires de police n'arrivent plus à assurer la sécurité des Calaisiens et la leur, c'est pourquoi nous demandons au ministre de l'Intérieur un renforcement des effectifs de police", a déclaré lors d'une prise de parole Thierry Depuyt, responsable régional du syndicat Unité SGP Police FO, à l'origine de la manifestation qui a démarré près du port. "Ce rassemblement se veut pacifiste, sans aucune connotation raciste", a-t-il souligné, estimant qu'il y avait actuellement "2000 à 2500 migrants à Calais" et que "des milliers attendent aux portes de l'Italie pour se diriger vers l'Eldorado britannique".
La préfecture du Pas-de-Calais évoque elle la présence de 1400 à 1500 clandestins, principalement originaires du Soudan et d'Érythrée.
Manifestation policiére Calais.....
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

Manifestation policiére Calais.....
- Jarod1
- Animateur

Re: Manifestation policiére Calais.....
On peut comprendre cette exaspération, eux subissent directement ces nuisances de tous ordres.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

Jarod1 a écrit : On peut comprendre cette exaspération, eux subissent directement ces nuisances de tous ordres.
Il n'y a pas que les policiers..
Anecdote : ce printemps j'ai traversé (en fourgon aménagé) Calais en provenance de Dunkerque et en direction de Boulogne. Dans le centre ville ,a une station service, un groupe de migrants (3 ou 4) ont d'autorité ouvert la porte coulissante pour réclamer de l'argent . Mon épouse était sur le siège passager et moi je réglais la note auprès du guichetier .......Mais...il y a un mais ...mon berger allemand n'a pas apprécié cette intrusion et a sauté sur le premier qui est rentré.(je fais bref).....j'ai pas eu la peine d'intervenir . Le groupe a disparu aussi vite qu'il était arrivé ....
Le gérant de la station est sortie avec moi ..et sa bombe lacrymo (grand modèle). Commentaires : cela arrive plusieurs fois par jour surtout avec des femmes au volant ou des seniors....
- Jarod1
- Animateur

Bien sûr.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- Fonck1
- Administrateur

je ne comprends même pas qu'on ne les mette pas dans un bateau,retour à la case départ.
en plus où ils sont,les bateaux c'est pas ce qu'il manque.
-
Rananen
- Posteur DIVIN

beaucoup viennent de pays en guerre et donc ne sont pas expulsable .Fonck1 a écrit : je ne comprends même pas qu'on ne les mette pas dans un bateau,retour à la case départ.
-
Hatteras
- Posteur de Bronze

Ben justement ! Ils devraient être chez eux pour défendre leur pays...Rananen a écrit : beaucoup viennent de pays en guerre .
- Toto75
- Posteur TOP VIP

Je dirais même mieux: ils seraient mieux chez eux pour construire leur pays.Hatteras a écrit : Ben justement ! Ils devraient être chez eux pour défendre leur pays...
-
Rananen
- Posteur DIVIN

comme de gaule en 40 ?Hatteras a écrit : Ben justement ! Ils devraient être chez eux pour défendre leur pays...
- Fonck1
- Administrateur

il me semble qu'il y est retourné....question d'organisation.Rananen a écrit : comme de gaule en 40 ?
c'est pas le cas de ces gens.
-
Rananen
- Posteur DIVIN

ouais c est comme les anglais et les anglaise faut les renvoyé chez eux !
-
Redrum
- Posteur de Passage

c'est pas du tout la meme nuisance.Rananen a écrit : ouais c est comme les anglais et les anglaise faut les renvoyé chez eux !
-
Rananen
- Posteur DIVIN

c est bien pire !Redrum a écrit : c'est pas du tout la meme nuisance.
- Fonck1
- Administrateur

oui c'est pire,ils amènent de l'argent dans notre pays,quelle catastrophe !!!Rananen a écrit : c est bien pire !
- Kelenner
- Posteur DIVIN

En France ils se tiennent à peu près correctement, mais en Espagne par exemple y a pas pire nuisance que les anglais.Redrum a écrit : c'est pas du tout la meme nuisance.