C'est de la provoc' que tu fais dans tes écris .....
Moi aussi je me réjouis du fait qu'aucun incident soit a signaler dans la manif d'hier.
Mais je reste droit dans mes bottes (
Non cela n'a rien couté aux contribuables . C'est le lot de toutes les manifs...Fonck1 a écrit : 1 CRS pour 15 manifestants.....ils risquaient pas de bouger.
je ne vous dis pas ce que ça a du couter....
c'est leur boulot,ils l'ont choisi.....ils savent tous qu'ils sont réservistes....LOFOTEN a écrit : Non cela n'a rien couté aux contribuables . C'est le lot de toutes les manifs...
Par contre pratiquement toutes les récups et vacances ont été supprimées (reportées) chez les mobiles et CRS. Car, au cas ou, dans toutes les villes de France des réserves sont disposées.
Je ne vous parle pas de "l'ambiance" chez les FDO .
J'espère que tu obtiendras une réponse plus argumentée de Lofoten mais j'en doute...et puisque tu me cites dans la chansonCrapulax a écrit : Là aussi tu fais de la fausse information Lofoten.![]()
Je ne vois pas pourquoi je parlerais des forces de l'ordre?![]()
Je signale que j'en parle lorsque c'est le sujet et si pour vous critiquer la Police est interdit c'est que franchement il y a un problème de démocratie dans ce pays.
Pour la dernière fois,parce que tu n'es pas le seul à le dire ou le penser:Quand je "démonte" les forces de l'ordre,j'argumente,je donne ma vision et je propose mes solutions mais en tout état de cause j'ai de quoi à chaque fois argumenter,je ne "tire" pas au hasard,j'approfondis toujours.
Si les gens qui font la chasse aux Muslims développaient le meme style d'arguments pour discuter ce serait d'ailleurs le must.
J'ai souvent remarquer qu'à part pratiquer le lynchage gratuit en règle sur des sujets ciblés quand ce dernier vous "dérange" vous n'y répondez pas,du reste vous n'intervenez pas.....![]()
Moi j'ai pris la peine de vous expliquer au moins à 3 reprises(c'est ce que j'ai vu) ma vision de la refonte de la Police Nationale.Donc ce n'est pas "de la casse gratuite et simpliste".
Encore mieux,lorsqu'il s'agit de fonctionnement intérieur,d'armes ou de droits divers dans le cadre de leurs fonctions c'est souvent que l'on se donne le change,sans jamais y raconter de conneries.....Tu le sais bien....
Alors que c'est dans le meme registre qu'Avrilou et la chanson "elle est droguée" sauf que moi c'est "Je tue les flics"..........
Nous donnant raison sur les caricatures qui peuvent etre faite de vous........
Au moins je te demanderais d'etre réglo là-dessus.Je veux bien que tu dises que je n'affectionne pas les Flics mais pas que ce soit de la "haine gratuite" parce que ce n'est pas le cas et il te suffit de relire quelques interventions(sujets concernant le fonctionnement de la PN.)
Fonck1 a écrit : c'est leur boulot,ils l'ont choisi.....ils savent tous qu'ils sont réservistes....
je vais pas pleurer la dessus.

ils voudraient peut-être une petite prime ?Jarod1 a écrit :
Tu as raison, quand je les vois à longueur d'année assis dans leurs fourgons à ne rien branler du matin au soir devant des bâtiments publics (ils n'y sont pour rien, c'est ce qu'on leur demande de faire), il faut bien que de temps-en-temps ils servent à quelque chose.
Fonck1 a écrit : c'est leur boulot,ils l'ont choisi.....ils savent tous qu'ils sont réservistes....
je vais pas pleurer la dessus.
Le Point.Un policier mordu à l'oreille, des épaules couvertes de bleus, de nombreux policiers blessés. Le site d'actualités Atlantico a eu accès aux comptes rendus des compagnies de CRS qui se sont rendues sur le terrain samedi dans le quartier de Barbès à Paris et dimanche à Sarcelles. Leur objectif était de faire respecter l'interdiction de manifester prise par le préfet, et d'éviter les troubles à l'ordre public. Peine perdue. Les manifestations pro-palestiniennes ont bien eu lieu et la guérilla urbaine qui s'en est suivie a pris le dessus sur les forces de sécurité, qui ont eu bien du mal à se faire respecter, et regretté de ne pas avoir eu les moyens nécessaires.
Les violences de Barbès
Samedi 19 juillet, 15 h 30, dans le quartier Barbès, à Paris. Quatorze compagnies de CRS sont mobilisées et postées à des endroits stratégiques. "Certains responsables policiers, mezza voce, pensent que la zone autour de Barbès aurait pu être sécurisée totalement", relate Atlantico. Les manifestants - des casseurs, selon les CRS - sont "structurés comme des maquisards". Et attaquent la compagnie de CRS de Darnetal à coups de bouteilles de verre. Les policiers répliquent et lancent des grenades, affirment-ils.
Les CRS envoient 380 MP7 (des grenades fumigènes) pour se défendre. Les combats sont violents. Sur les 68 policiers que compte la compagnie, la moitié d'entre eux est blessée. Leur équipement de protection (casques, visières, boucliers, jambières...) est endommagé, voire détruit.
16 heures. Du côté du boulevard de la Chapelle, la compagnie de CRS du Mans fait, elle aussi, les frais des violences et note avoir reçu des barres de fer en plus des bouteilles de verre.
16 h 50. Un barrage est monté rue de Clignancourt pour empêcher de nouveaux manifestants de rejoindre le boulevard Rochechouart. "Insuffisant pour les décourager", note le site d'info. Les violences continueront ensuite pendant une heure avant de progressivement s'arrêter.
Les violences de Sarcelles
Dimanche 20 juillet, 15 heures, à Sarcelles. Les policiers comptent environ 500 manifestants. Au moment de la dislocation du cortège, une cinquantaine de personnes cagoulées se mettent à jeter des projectiles sur la compagnie n° 10 de CRS du Mans. "Quelques minutes plus tard, un groupe de 200 jeunes cagoulés, armés de bâtons, souhaitent se rendre à la synagogue. On est au bord de l'insurrection", note Atlantico. Des feux de poubelles commencent à prendre sur la route et sur la voie du tramway. Dans son rapport, un responsable parle de "200 personnes hostiles en agression violente".
Tout l'après-midi, les CRS doivent faire face à des scènes de désolation. Des voitures de police sont saccagées, selon Atlantico. De nombreux policiers sont "sonnés", se plaignent de douleurs et de sifflements à l'oreille. La situation ne reviendra à la normale que tard, vers 23 heures. Dix-huit personnes ont été interpellées, dont deux femmes d'une soixantaine d'années
Vous croyez que vos arguments "tiennent la route"...?? Ce n'est pas en écrivant des"tartines" que la vérité est prouvée...J'espère que tu obtiendras une réponse plus argumentée de Lofoten mais j'en doute..

Sache que nous sommes les premiers à le déplorer pour la Section Détente par exemple et c'est aussi le cas en ce qui concerne la section Sport.LOFOTEN a écrit : Vous croyez que vos arguments "tiennent la route"...?? Ce n'est pas en écrivant des"tartines" que la vérité est prouvée...
je n'essaye jamais de convaincre je donne simplement une information .
De plus le dialogue se fait entre 6 ou 7 personnes...hélas pas plus . Même si ce forum est particulièrement visité . Je regrette que les inscrits ne participent pas plus....du moins dans la rubrique actualité....

Oui mais ce qu'il s'y passe, c'est toujours très joli-joli...Crapulax a écrit : Fin du flood mais qui était une invitation faite aux membres d'aller voir ce qui se passe de l'autre coté de la "frontière" Politique.![]()