Manifestations du 1er-Mai : un policier grièvement brûlé à Paris

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Manifestations du 1er-Mai : un policier grièvement brûlé à Paris

Message par olivers »

voileux a écrit : 01 mai 2023 18:34
olivers a écrit : 01 mai 2023 18:27 J'attends qu'on m'explique le rapport avec la reforme des retraites, mais y'en a surement un ,non ?
Quand je pense qu'on nous bavasse sur les "violences policières",mais sans un instant évoquer les
violences hallucinantes auxquels les fdo sont confrontees,c'est dégueulasse .
Je dis toujours que c'est facile de taper sur la democratie,les gens qui font ça ne dureraient pas deux minutes dans une manif
plus à l'Est ou plus au Sud..........et ici, simplement les"bRAV-m" et la bonne gauche politiquement correcte crie au scandale ?
Quoi de plus normal qu'un poulet roti, il est dans un état moins grave que l'octogénaire tuée à Marseille par un CRS non jugé
Moderateur ?
Abject ou plus tristement débile,ces propos sont inadmissibles non ?
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Bertrand a écrit : 01 mai 2023 18:12
Patchouli38 a écrit : 01 mai 2023 17:38 ça manifeste contre les violences policières mais par contre, il n'y a personne pour manifester contre les violences de manifestants. A croire que l'on accepte mieux que des policiers se fassent tabasser, brûler, violenter mais pas touche aux manifestants. Il est où Mélenchon le grand défenseur ?
Et bien ce que l'on peut dire c'est que dans un cas les violences de manifestants sont, si elles sont identifiées, sévèrement sanctionnées par la justice avec des années de prison ferme quand dans le même temps les violences policières ne sont que très peu sanctionnées et encore quand on a eu la chance de pouvoir les identifier.

Il y a des violences des deux côtés. Et bien malin qui pourrait dire qui est l’œuf et la poule dans tout cela.
??
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Georges61 a écrit : 01 mai 2023 18:45
LOFOTEN a écrit : 01 mai 2023 18:36

Ah oui ?? Et bien cites nous tes sources ??

On attends rien d'autres de ta part ...
Il suffit de lire la presse pour avoir les sources. Prenez une bavure précise de policier sur un manifestant ou autre, regardez les résultats de son jugement, il y en a plein sur la toile, et vous verrez que la peine quand il y en a une est au pire de la prison avec sursis et peut-être une privation de dessert pendant une semaine à la cantine de la caserne.
Si c'est aussi simple....et bien postes les liens pour confirmer tes affirmations (fausses)
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Patchouli38 a écrit : 01 mai 2023 17:38 ça manifeste contre les violences policières mais par contre, il n'y a personne pour manifester contre les violences de manifestants. A croire que l'on accepte mieux que des policiers se fassent tabasser, brûler, violenter mais pas touche aux manifestants. Il est où Mélenchon le grand défenseur ?
Mélenchon l'a dit : la police tue !
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

olivers a écrit : 01 mai 2023 18:27 J'attends qu'on m'explique le rapport avec la reforme des retraites, mais y'en a surement un ,non ?
Quand je pense qu'on nous bavasse sur les "violences policières",mais sans un instant évoquer les
Je dis toujours que c'est facile de taper sur la democratie,les gens qui font ça ne dureraient pas deux minutes dans une manif
plus à l'Est ou plus au Sud..........et ici, simplement les"bRAV-m" et la bonne gauche politiquement correcte crie au scandale ?
Quoi de plus normal qu'un poulet roti, il est dans un état moins grave que l'octogénaire tuée à Marseille par un CRS non jugé
Ça vous fait rire qu'il y ait une personne gravement blessée ? Minable.
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

voileux un jour...neuneu toujours.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

https://www.liberation.fr/france/2020/0 ... s_1773094/

Aucun de ces policiers n'ont été condamné à des peines de prison, et sont pour la plupart toujours dans la police.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Dans la police on s'enflamme facilement.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Georges61 a écrit : 01 mai 2023 19:16 https://www.liberation.fr/france/2020/0 ... s_1773094/

Aucun de ces policiers n'ont été condamné à des peines de prison, et sont pour la plupart toujours dans la police.
Tu cites les faits mais pas les "condamnations"...ou pas.

De toutes façon nous ne serons jamais d'accord :content36 .....mais pas ennemis.
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

LOFOTEN a écrit : 01 mai 2023 19:23 Tu cites les faits mais pas les "condamnations"...ou pas.

De toutes façon nous ne serons jamais d'accord :content36 .....mais pas ennemis.
Il faut vraiment avoir un problème avec la vérité pour ne pas savoir que les civils délinquants sont punis beaucoup plus sévèrement que la police quand elle commet des bavures.

Des sources il y en a à la pelle, il suffit de consulter la presse sur ce qu'il s'est passé pendant les manifs GJ pour le voir. Encore faut-il vouloir voir mais ça c'est autre chose :pascontent:
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

c'est toujours désolant dans un pays démocratique, cela dit il y a quand même beaucoup moins de blessés qu'ils y a 40 ou 50 ans.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Bertrand a écrit : 01 mai 2023 19:28
LOFOTEN a écrit : 01 mai 2023 19:23 Tu cites les faits mais pas les "condamnations"...ou pas.

Il faut vraiment avoir un problème avec la vérité pour ne pas savoir que les civils délinquants sont punis beaucoup plus sévèrement que la police quand elle commet des bavures.

Des sources il y en a à la pelle, il suffit de consulter la presse sur ce qu'il s'est passé pendant les manifs GJ pour le voir. Encore faut-il vouloir voir mais ça c'est autre chose :pascontent:
quelqu'un qui fait son job peut déraper.
ça peut arriver à tout le monde.
le problème, c'est ceux qui glissent plutôt que déraper et en plus tous les jours.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Fonck1 a écrit : 01 mai 2023 19:30 quelqu'un qui fait son job peut déraper.
le problème, c'est ceux qui glissent plutôt que déraper et en plus tous les jours.
Tous les cas sont différents. Il y a des policiers qui dérape parce-qu'ils sont victime du stress et de la pression de leur boulot c'est sûr.
Mais il y a aussi des cas où certains policiers se comportent comme de grosses brutes.

Comme cette vendeuse de prêt à porter à Bordeaux qui s'est faîte tabasser par la police en marge d'une manifestation de GJ alors qu'elle rentrait du boulot et qu'elle ne manifestait pas.
Là aussi des blessures importantes et les flics mis en cause n'ont jamais été retrouvés.

Il ne s'agit pas de nier la très impérieuse nécessité du travail de la police ou de nier qu'il existe des racailles violentes mais de constater que la police aussi peut être vraiment méchante en plus d'être pour le moins autoritaire...
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Fonck1 a écrit : 01 mai 2023 19:30
Bertrand a écrit : 01 mai 2023 19:28

quelqu'un qui fait son job peut déraper.
On aimerait autant de zèle pour les rodéos urbains, qui plus est dans les galeries marchandes. :hello:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Bertrand a écrit : 01 mai 2023 19:35
Fonck1 a écrit : 01 mai 2023 19:30 quelqu'un qui fait son job peut déraper.
Tous les cas sont différents. Il y a des policiers qui dérape parce-qu'ils sont victime du stress et de la pression de leur boulot c'est sûr.
Mais il y a aussi des cas où certains policiers se comportent comme de grosses brutes.

Comme cette vendeuse de prêt à porter à Bordeaux qui s'est faîte tabasser par la police en marge d'une manifestation de GJ alors qu'elle rentrait du boulot et qu'elle ne manifestait pas.
Là aussi des blessures importantes et les flics mis en cause n'ont jamais été retrouvés.

Il ne s'agit pas de nier la très impérieuse nécessité du travail de la police ou de nier qu'il existe des racailles violentes mais de constater que la police aussi peut être vraiment méchante en plus d'être pour le moins autoritaire...
je pense qu'il n'est pas si évident de se retrouver au milieu d'une manif....

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »