manifestations contre le coût du Mondial au Brésil

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

manifestations contre le coût du Mondial au Brésil

Message par tisiphoné » 18 juin 2013 07:22

Des dizaines de milliers de Brésiliens ont manifesté, lundi, pour protester contre la hausse des prix des transports publics et le coût du Mondial 2014, en pleine Coupe des Confédérations de football.

Le Brésil a été secoué lundi par les manifestations sociales les plus importantes depuis vingt-un ans, qui ont duré plus de sept heures dans plusieurs villes.

La manifestation de Rio la plus importante du pays, a réuni 100.000 personnes, d'abord pacifiquement, contre l'augmentation des tarifs des transports publics et les dépenses somptuaires engagées pour préparer le Mondial 2014 de football, avant de dégénérer dans la violence à la nuit tombée.

Le parlement pris d'assaut

Un groupe de quelques dizaines de protestataires a pris d'assaut le parlement de l'Etat de Rio. Les policiers anti-émeutes les ont finalement dispersés dans la nuit.

Des hommes du bataillon de choc de la police militaire, arrivés sur place à bord de véhicules blindés, ont tiré des gaz lacrymogènes et des balles en caoutchouc contre ce groupe de manifestants et procédé à plusieurs arrestations.

Ces manifestants avaient tiré des cocktails molotov et des pierres contre le bâtiment. Certains avaient même essayé de s'y introduire par des fenêtres.

"Trop de misère"

"Nous protestons pour notre avenir, pour l'avenir de nos enfants, pour notre avenir à tous, pour la santé, à l'éducation, il y a trop de misère, nous devons sortir de cela", a expliqué un manifestant.

Les Brésiliens s’élèvent également contre la corruption qui touche une bonne partie de la classe politique.

En ce moment même se déroule la Coupe de Confédérations au Brésil et avec elle, des centaines de caméras braquées sur le pays. Une opportunité pour des jeunes au bord de l’asphyxie de faire entendre leur voix.
ce que je trouve vraiment hypocrite c'est la désinformation de nos médias, ça fait deux reportages que je vois sur nos chaines françaises qui nous font une image idyllique du Brésil, genre tout à été jugulé, plus de misère, plus d'insécurité dans les favelas........
comme quoi tout s'achète et ce mundial se doit d'être très lucratif, sauf que le peuple ne verra jamais les retombées.

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: manifestations contre le coût du Mondial au Brésil

Message par Samir » 18 juin 2013 07:26

Ils ne faut pas croire les médias Tisiii :lol: , les favelas n'ont pas été calmé, elles ont été nettoyé par la BOPE, ceci est un euphémisme pour dire qu'ils ont butés sans preuve un paquet de personnes, un grand nettoyage de printemps il y a eu et des dommages collatéraux aussi ! La BOPE sont des ordures de première catégorie !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

lareran
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par lareran » 18 juin 2013 07:40

Samir a écrit : Ils ne faut pas croire les médias Tisiii :lol: , les favelas n'ont pas été calmé, elles ont été nettoyé par la BOPE, ceci est un euphémisme pour dire qu'ils ont butés sans preuve un paquet de personnes, un grand nettoyage de printemps il y a eu et des dommages collatéraux aussi ! La BOPE sont des ordures de première catégorie !
donc c'est forcément plus calme si il y a moins de monde :aille2:

bon après la technique est un peu spéciale

Ce qu il faut retenir c'est que le foot rapporte tellement qu'un petit meurtre (ou plusieurs) entre amis peut être envisagé. PATHETIQUE

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 18 juin 2013 08:13

lareran a écrit : donc c'est forcément plus calme si il y a moins de monde :aille2:

bon après la technique est un peu spéciale

Ce qu il faut retenir c'est que le foot rapporte tellement qu'un petit meurtre (ou plusieurs) entre amis peut être envisagé. PATHETIQUE
Il rapporte mais pas au peuple, la FIFA est un nid de serpents tous plus corrompus les uns que les autres !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill » 18 juin 2013 08:20

au siécle précédent , un président de la république (voire un dictateur) , disait a l'équipe nationale brésilienne de football en partance pour la coupe du monde:

" gagnez et ramenez la coupe au pays , et mon peuple ne se plaindra pas durant 4 années"
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 18 juin 2013 12:16

La Coupe des Confédérations,le Mondial de foot,les J.O...........Ca coute bonbon tout ça.

Depuis un moment il y a un mouvement étudiant parce que les budgets de l'éducation diminuent de plus en plus en raison de la priorité qu'est la Coupe du Monde de football.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 18 juin 2013 12:38

Il y a réellement des problèmes de misère dans ce pays et peux être que la fifa serait bien inspiré de redonner à des associations qui au brésil se démène pour l’éducation des enfants pauvres ,mais voila je pense qu'il n'en sont pas capable il se contenteront sans doute de distribuer quelques maillots et quelques ballons Pitoyable

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 18 juin 2013 16:23

sosthene a écrit : Il y a réellement des problèmes de misère dans ce pays et peux être que la fifa serait bien inspiré de redonner à des associations qui au brésil se démène pour l’éducation des enfants pauvres ,mais voila je pense qu'il n'en sont pas capable il se contenteront sans doute de distribuer quelques maillots et quelques ballons Pitoyable
Vous savez ce qu'est la FIFA au moins ? Renseignez vous, cela va vous surprendre à un point ! Donner de l'argent aux Brésiliens :mdr3: , c'est comme si la mafia Napolitaine allé donner son fric aux Italiens :content85 :content85 !

J'ai vu que 2 stades rénovés allaient couter chacun 500 millions d'euros aux Brésiliens, ca doit foutre les boules c'est sur, d'autant que la rénovation d'un stade est normalement max de 200 millions, ya eu des gros dessous de table a mon avis !
Michel Paty

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 18 juin 2013 16:42

Samir a écrit : Vous savez ce qu'est la FIFA au moins ? Renseignez vous, cela va vous surprendre à un point ! Donner de l'argent aux Brésiliens :mdr3: , c'est comme si la mafia Napolitaine allé donner son fric aux Italiens :content85 :content85 !

J'ai vu que 2 stades rénovés allaient couter chacun 500 millions d'euros aux Brésiliens, ca doit foutre les boules c'est sur, d'autant que la rénovation d'un stade est normalement max de 200 millions, ya eu des gros dessous de table a mon avis !
D'autant plus que le Brésil n'est pas un exemple en matière de logement, de voir tout ce fric dédié au Dieu foot est scandaleux.. :roi1:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 18 juin 2013 17:01

Quoi qu'en France c'est guère mieux..! L'hiver quand y'a des vague de froid, on "chauffe" les pelouses des grands stades, pendant qu'on laisse des SDF mourir de froid... :froid:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 19 juin 2013 00:00

sosthene a écrit : Il y a réellement des problèmes de misère dans ce pays et peux être que la fifa serait bien inspiré de redonner à des associations qui au brésil se démène pour l’éducation des enfants pauvres ,mais voila je pense qu'il n'en sont pas capable il se contenteront sans doute de distribuer quelques maillots et quelques ballons Pitoyable
La FIFA n'est pas un oeuvre de charité.
Demander à la FIFA de donnerde l'argent pour l'éducation au Brésil, c'est comme demander à Danone de nourrir les SDF en France.
Samir a écrit : Ils ne faut pas croire les médias Tisiii :lol: , les favelas n'ont pas été calmé, elles ont été nettoyé par la BOPE, ceci est un euphémisme pour dire qu'ils ont butés sans preuve un paquet de personnes, un grand nettoyage de printemps il y a eu et des dommages collatéraux aussi ! La BOPE sont des ordures de première catégorie !
Sources ? Preuve ? Tant que nu n'en fourniras pas, ce que tu diras, c'est du vent !

Lion blanc a écrit : Quoi qu'en France c'est guère mieux..! L'hiver quand y'a des vague de froid, on "chauffe" les pelouses des grands stades, pendant qu'on laisse des SDF mourir de froid... :froid:
Les stades appartiennent à des organismes privés qui facturent le chauffage de la pelouse aux clubs.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 19 juin 2013 00:05

de toute manière,le stade sera pas fini et la fête ratée :lol:
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 19 juin 2013 00:07

Johan a écrit :.
Sources ? Preuve ? Tant que nu n'en fourniras pas, ce que tu diras, c'est du vent !

Johan tu fais peur là, avec toutes les emissions qu'il y a eu, Enquetes exclusives, Sept à Huit......ca fait peur ton comm !
En 2004, le rapport sur les exécutions extrajudiciaires de la New York University School of Law a indiqué que le BOPE a été impliqué dans l'assassinat de quatre jeunes gens sous le prétexte d'être des trafiquants de drogue qui ont résisté à l'arrestation : « les officiers du BOPE ont falsifié la scène du crime pour incriminer les victimes dans l'espoir de les faire paraître comme membres d'un gang de trafic de drogue. Aucune arme n'avait été trouvée sur les victimes, et aucun d'entre eux n'avait d'antécédents criminels »

Amnesty International a déclaré que « les forces de police du Brésil ont recours à des méthodes violentes et répressives, qui se traduisent régulièrement par la violation des droits fondamentaux d’une grande partie de la population », et attribue un certain nombre de civils tués au BOPE en particulier. En mars 2006, Amnesty a condamné expressément l'utilisation du Caveirão, indiquant que le véhicule se déployant agressivement, et ciblant des communautés entières sans discernement, « est devenu un symbole puissant des manquements politiques de la sécurité publique de Rio de Janeiro. Il est caractéristique de l'approche de confrontation et de division de la police dans la crise de la sécurité publique de Rio ». Amnesty a souligné les décès de civils résultants directement de l'utilisation du Caveirão, et a noté que le BOPE dans son ensemble, « a provoqué une série d’atteintes aux droits humains ».
Les favelas n'existent plus a Rio a présent, tu sais combien il y en avait avant ? Tu crois que le pouvoir allé laissé cela en etat avant la coupe du monde ! Les brésiliens ont même faits un film sur ca !

Le vent il est dans ta tête mon gars ! Tu es trop naïvement sûr de toi et du comportement humain ca craint !
Michel Paty

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 19 juin 2013 00:10

2004 c'est ya presque dix ans,j'ose espérer que ça a un peu changé :lol:

clea dit,ton article dit : "qui ont résisté a l'arrestation".

ben fallait pas....

contre la gangrène,faut utiliser les grands moyens,d'ailleurs en france,il va bien falloir qu'ils y passent un jour ou l'autre.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 19 juin 2013 00:12

Samir a écrit : Johan tu fais peur là, avec toutes les emissions qu'il y a eu, Enquetes exclusives, Sept à Huit......ca fait peur ton comm !
Je regarde très peu la télé
Samir a écrit : Les favelas n'existent plus a Rio a présent, tu sais combien il y en avait avant ? Tu crois que le pouvoir allé laissé cela en etat avant la coupe du monde ! Les brésiliens ont même faits un film sur ca !

Le vent il est dans ta tête mon gars ! Tu es trop naïvement sûr de toi et du comportement humain ca craint !
J'avoue... Quand on pense que Lula et Roussef ont été élus avec un soutient massif de la part des plus pauvres :divers125

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »