Manuel Valls inaugure la Grande mosquée de Cergy
- Crapulax
- Administrateur

Re: Manuel Valls inaugure la Grande mosquée de Cergy
Aussi oui,avant les ablutions il me semble.Les pieds et les mains propres,une douche ou un bain avant aussi ça le fait.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
véra
- Posteur DIVIN

Crapulax a écrit : Aussi oui,avant les ablutions il me semble.Les pieds et les mains propres,une douche ou un bain avant aussi ça le fait.
bof!! on s'en fiche !! Qu'ils aillent prier chez eux point barre !!
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Justement, ils n'avaient pas de chez eux jusque là... Ils sont pour la plupart musulmans et français, c'est bien qu'ils aient une mosquée... Il y a bien des synagogues un peu partout alors que les juifs sont bien moins nombreux en France...véra a écrit :
bof!! on s'en fiche !! Qu'ils aillent prier chez eux point barre !!![]()
Maintenant, est-ce que le ministre de l'Intérieur était là à sa place ? Plus que sa présence ou non, c'est son discours qui est important, et c'est un discours qui m'a convenu. Et à mon avis, cet événement a permis de lui donner un peu plus de résonance...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
-
véra
- Posteur DIVIN

sacamalix a écrit : Justement, ils n'avaient pas de chez eux jusque là... Ils sont pour la plupart musulmans et français, c'est bien qu'ils aient une mosquée... Il y a bien des synagogues un peu partout alors que les juifs sont bien moins nombreux en France...
Maintenant, est-ce que le ministre de l'Intérieur était là à sa place ? Plus que sa présence ou non, c'est son discours qui est important, et c'est un discours qui m'a convenu. Et à mon avis, cet événement a permis de lui donner un peu plus de résonance...
combien de synagogues?
- tisiphoné
- Administrateur

si tu le dis :roll:sacamalix a écrit : Justement, ils n'avaient pas de chez eux jusque là... Ils sont pour la plupart musulmans et français, c'est bien qu'ils aient une mosquée... Il y a bien des synagogues un peu partout alors que les juifs sont bien moins nombreux en France...
nankurunaisa
-
véra
- Posteur DIVIN

j'ajoute quand j'ai dit chez eux c'est dans leur logement privé...! 
- Jarod1
- Animateur

Que les musulmans de Cergy édifient une mosquée, c'est leur droit le plus strict.
Que la Ville de Cergy cautionne le financement, c'est évidemment scandaleux et bien peu "laïque".
Que le Ministre se déplace, c'est au moins l'aveu implicite qu'il y a un problème récurrent avec l'islam en France, après comme l'a dit Tisiff' je crois, c'est un beau discours de plus.
Que la Ville de Cergy cautionne le financement, c'est évidemment scandaleux et bien peu "laïque".
Que le Ministre se déplace, c'est au moins l'aveu implicite qu'il y a un problème récurrent avec l'islam en France, après comme l'a dit Tisiff' je crois, c'est un beau discours de plus.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
-
agone
- Posteur VIP

Mais la Laicité , c'est pas le refus de la religion.
C''est la non intervention de la religion dans l'etat , d'une part. Et reconnaitre la meme valeur , identité, egalité à un individu
quelque soit son opinion religieuse, politique
Donc que l'etat subventionne un lieu de culte, pour le bien etre des citoyens , je vois pas ou est le probleme.
Je prefere d'ailleurs cela qu'un mosquée subventionner par on ne sait quel croupuscule obscurentiste (propos aussi proferer par Marine Lepen au passage).
Donc que notre ministre inaugure une mosquée que l'etat à subventionnée pour le confort de citoyen , je vois pas ou est le mal
C''est la non intervention de la religion dans l'etat , d'une part. Et reconnaitre la meme valeur , identité, egalité à un individu
Donc que l'etat subventionne un lieu de culte, pour le bien etre des citoyens , je vois pas ou est le probleme.
Je prefere d'ailleurs cela qu'un mosquée subventionner par on ne sait quel croupuscule obscurentiste (propos aussi proferer par Marine Lepen au passage).
Donc que notre ministre inaugure une mosquée que l'etat à subventionnée pour le confort de citoyen , je vois pas ou est le mal
- tisiphoné
- Administrateur

l'état ne subventionne pas les lieux de culte :roll:agone a écrit : Mais la Laicité , c'est pas le refus de la religion.
et tu ne crois pas qu'il y a priorité de "confort" ?
l'état ferait bien de subventionner des stages de professionnalisation.
nankurunaisa
- Jarod1
- Animateur

Ben le mal c'est que ça n'est pas laïc, après on a le droit de ne pas l'être.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- Crapulax
- Administrateur

Alors les Chrétiens devraient aller prier en Egypte ou en Israel dans ces cas là.véra a écrit :
bof!! on s'en fiche !! Qu'ils aillent prier chez eux point barre !!![]()
C'est là que l'on peut juger du seuil de "tolérance",qui s'arrete à une répartie.
J'avais oublié le visage bien sur avant les ablutions.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
-
véra
- Posteur DIVIN

véra a écrit : j'ajoute quand j'ai dit chez eux c'est dans leur logement privé...!
voilà ma réponse..... j'avais précisé !!!