Marche contre l’antisémitisme : comment Mélenchon justifie de ne pas y participer

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: Marche contre l’antisémitisme : comment Mélenchon justifie de ne pas y participer

Message par gare au gorille »

Bertrand a écrit : 25 novembre 2023 13:27
da capo a écrit : 25 novembre 2023 00:01 Je ne pense pas que le vote RN ou reconquête soit l'aboutissement de la lecture d'ouvrages consacrés à l'analyse des phénomènes islamistes contemporains.
Une des causes principale du vote RN c'est l'hostilité aux musulmans.
Et c'est même LA cause principale du vote Zemmour.

Sur les frères musulmans moi je veux bien vous croire sur leur objectifs mais très franchement ça ne m'inquiète pas du tout.
Ils n'y arriveront pas. Point final.
Il n'y arriveront pas si es Français se bougent les fesses et défendent leur pays contre un islam conquérant. Et c'est justement au niveau politique que ça se passe.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Marche contre l’antisémitisme : comment Mélenchon justifie de ne pas y participer

Message par Bertrand »

gare au gorille a écrit : 25 novembre 2023 13:40 Il n'y arriveront pas si es Français se bougent les fesses et défendent leur pays contre un islam conquérant. Et c'est justement au niveau politique que ça se passe.
Que ferait Marine Le Pen de plus que ce que font Macon, Darmanin et Attal?

Tout ça c'est du blabla. Comme Sarkozy qui était très fort pour tenir des discours de fermeté à la télévision mais sur le terrain peau de zob en réalité.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

gare au gorille a écrit : 25 novembre 2023 13:40

Sur les frères musulmans moi je veux bien vous croire sur leur objectifs mais très franchement ça ne m'inquiète pas du tout.
Il n'y arriveront pas si es Français se bougent les fesses et défendent leur pays contre un islam conquérant. Et c'est justement au niveau politique que ça se passe.
Comme on l'a vu pour l'attaque de Crépol, les français sont juste bons à faire des marches blanches, à chialer et déposer des bougies.
L'Irlande nous à démontrer que des citoyens au sang chaud et courageux, pouvaient se rebeller sans récupération politique.
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

da capo a écrit : 25 novembre 2023 00:01 Je ne pense pas que le vote RN ou reconquête soit l'aboutissement de la lecture d'ouvrages consacrés à l'analyse des phénomènes islamistes contemporains.

Ce que je crains va se passer dans les têtes de toute une génération manipulée par l'islamisme et refermée sur elle-même, inapte à l'intégration et à la réussite sociale, gavée de versets du coran, de hadiths d'Al Boukhary et de haine de l'occident.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

da capo a écrit : 25 novembre 2023 16:18 Ce que je crains va se passer dans les têtes de toute une génération manipulée par l'islamisme et refermée sur elle-même, inapte à l'intégration et à la réussite sociale, gavée de versets du coran, de hadiths d'Al Boukhary et de haine de l'occident.
Discours alarmiste sans justification. Vous évoquez 1 ou 2 auteurs dans d'autres posts mais rien de bien précis pour vous croire.
gare au gorille

Bertrand a écrit : 25 novembre 2023 17:54
da capo a écrit : 25 novembre 2023 16:18 Ce que je crains va se passer dans les têtes de toute une génération manipulée par l'islamisme et refermée sur elle-même, inapte à l'intégration et à la réussite sociale, gavée de versets du coran, de hadiths d'Al Boukhary et de haine de l'occident.
Discours alarmiste sans justification. Vous évoquez 1 ou 2 auteurs dans d'autres posts mais rien de bien précis pour vous croire.

Boff, vous devriez lire le rapport Obin qui parlait déjà en 2004 de la pénétration de l'Islam dans l'enseignement public. Ou dernièrement le bouquin de madame Florence Bergeaud Blackler chercheuse au CNRS qui a publié un bouquin sur la stratégie des Frères Musulmanes au sein même de nos institutions. Vous aurez quelques trucs bien précis à vous mettre sous la dent.
(Rimbaud)
Corvo

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 25 novembre 2023 18:06

Boff, vous devriez lire le rapport Obin qui parlait déjà en 2004 de la pénétration de l'Islam dans l'enseignement public. Ou dernièrement le bouquin de madame Florence Bergeaud Blackler chercheuse au CNRS qui a publié un bouquin sur la stratégie des Frères Musulmanes au sein même de nos institutions. Vous aurez quelques trucs bien précis à vous mettre sous la dent.
Vous savez maintenant ce qui vous reste à faire.

Interdiction des Frères Musulmans en France

La milice djihadiste sanguinaire des Frères Musulmans, dont le Hamas fait partie, menace aussi les Français.

Le Hamas mène en Israël une guerre brutale, sanguinaire. C'est un groupe djihadiste directement issu des Frères musulmans, mouvance qui n’est toujours pas interdite en France et qui fait de l'ombre à nos musulmans qui craignent d'être stigmatisés.

Signons pour l'interdire en France pour que l'on puisse tous vivre enfin sans peur et en paix.

https://petitions.assemblee-nationale.f ... ?locale=fr
gare au gorille

Corvo a écrit : 25 novembre 2023 18:15
gare au gorille a écrit : 25 novembre 2023 18:06

Vous savez maintenant ce qui vous reste à faire.

Interdiction des Frères Musulmans en France

La milice djihadiste sanguinaire des Frères Musulmans, dont le Hamas fait partie, menace aussi les Français.

Le Hamas mène en Israël une guerre brutale, sanguinaire. C'est un groupe djihadiste directement issu des Frères musulmans, mouvance qui n’est toujours pas interdite en France et qui fait de l'ombre à nos musulmans qui craignent d'être stigmatisés.

Signons pour l'interdire en France pour que l'on puisse tous vivre enfin sans peur et en paix.

Ca fait des lustres que Marine Le Pen propose d'interdire les frères musulmans et de cesser de financer toutes les associations qui gravitent autour.
Il y a longtemps que je sais ce qu'il me reste à faire, et nous sommes de plus en plus nombreux à le savoir monsieur Corvo.
C'est dans les urnes que ça se passe.
(Rimbaud)
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Le format d'un forum ne permet pas de dérouler des dizaines de pages détaillant la stratégie des réseaux fréristes, leur progression discrète dans les zones sensibles de nos sociétés.

Le pays n'est pas à feu et à sang et il ne s'agit pas pour moi d'agiter des épouvantails mais de comprendre, prévenir l'emprise d'une idéologie qui commence par un glissement subtil et finira par devenir un problème de vivre-ensemble insurmontable.
Hölderlin
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

gare au gorille a écrit : 25 novembre 2023 18:06 Boff, vous devriez lire le rapport Obin qui parlait déjà en 2004 de la pénétration de l'Islam dans l'enseignement public. Ou dernièrement le bouquin de madame Florence Bergeaud Blackler chercheuse au CNRS qui a publié un bouquin sur la stratégie des Frères Musulmanes au sein même de nos institutions. Vous aurez quelques trucs bien précis à vous mettre sous la dent.
Plutôt que de m'inviter à lire des bouquins je préfèrerais que vous m'en parliez. Parce-que bon moi dans mon quotidien j'ai vraiment très rarement pour ne pas dire jamais été confronté à l'islam radical.

Pourquoi est-ce que je lirais ces auteurs? L'Islam radical est-il vraiment en train de "monter"?

Je ne connais pas cette Bergeaud Blacker, je ne sais pas ce que sont ses idées. Elle pourrait très bien mépriser l'Islam pour des raisons non recevables par exemple si elle est athée ou féministe. Et par ailleurs il y a d'autres idéologues qui parlent un peu de cela dont je me méfie. Par exemple Michel Onfray qui se croit peut-être plus intelligent que tout le monde mais franchement de plus en plus on voit qu'il parle beaucoup pour ne rien dire ce grand philosophe, à part peut-être faire son intéressant pour vendre ses bouquins moi je ne vois rien de bien intéressant dans ses interventions.
Je l'ai même vu prendre la défense d'Asselineau. Ca fait vraiment crise existentielle de quelqu'un qui cherche à faire le buzz.
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Légalement, on ne peut pas interdire les Frères Musulmans et ceux qui l'affirment ne connaissent pratiquement rien de cette organisation.
On peut à la rigueur assécher les subventions des innombrables assoc qui y sont, de manière occulte, affiliées.
Hölderlin
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

da capo a écrit : 25 novembre 2023 18:26 une idéologie qui commence par un glissement subtil et finira par devenir un problème de vivre-ensemble insurmontable.
L'Islam radical est un danger oui mais votre assertion n'est toujours absolument pas circonstanciée.

A vous lire il y aurait dans ce livre une description édifiante qui permettrait une prise de conscience du phénomène.
Bon. Mais je suis désolé je ne le lirai pas. Je n'ai aucune raison de me pencher sur ce phénomène. Alors à moins que vous soyez capable de donner des exemples et des chiffres qui me permettrait de donner davantage de crédit à votre thèse je vais me contenter de la mettre dans un coin de ma tête dans la catégorie assertion injustifiée.

Surtout que la sociologie c'est pas une science dure. Il n'y a pas de génie de la sociologie qui découvrirait seul un phénomène que personne d'autre ne décrit. Je la trouve un peu isolée votre idéologue quand même.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

da capo a écrit : 25 novembre 2023 18:32

Légalement, on ne peut pas interdire les Frères Musulmans et ceux qui l'affirment ne connaissent pratiquement rien de cette organisation.
On peut à la rigueur assécher les subventions des innombrables assoc qui y sont, de manière occulte, affiliées.
Pourquoi ? Le parlement européen l'a classé comme organisme terroriste et l'Autriche l'a interdit, et nous, nous ne pourrions pas ?
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Quand il s'agit de dissoudre et interdire CIVITAS et Génération Identitaire, on trouve les moyens. Comment se fait il qu'avec ces crapules, "on ne connaisse pratiquement rien à cette organisation" ?
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Mickey a écrit : 25 novembre 2023 18:40

Quand il s'agit de dissoudre et interdire CIVITAS et Génération Identitaire, on trouve les moyens. Comment se fait il qu'avec ces crapules, "on ne connaisse pratiquement rien à cette organisation" ?
Nombre d'entre eux ont un look occidental, un bon niveau d'instruction et une bonne position sociale, c'est une élite.
Officiellement, ce sont des pratiquants, intervenant auprès d'assoc (quartier, culture etc..)
Il ne faut pas les confondre avec ces imams éructant ou ces influenceurs du web à barbe hirsute qui constituent en fait leur ''base ouvrière''.
Hölderlin
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »