Le mariage pour tous, y compris pour les triolistes ?
- Jarod1
- Animateur
Le mariage pour tous, y compris pour les triolistes ?
Etes-vous favorable à l'instauration dans notre droit civil d'un mariage ouvert à plus de deux personnes, tous sexes confondus ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- tisiphoné
- Administrateur
Re: Le mariage pour tous, y compris pour les triolistes ?
tu fais référence "au mariage pour tous" de Taubira et à la sortie de Monseigneur trucmachin?Jarod1 a écrit : Etes-vous favorable à l'instauration dans notre droit civil d'un mariage ouvert à plus de deux personnes, tous sexes confondus ?
- Jarod1
- Animateur
Il y a eu une telle union de célébrée au Brésil. Et effectivement, les anti "mariage gay" agitent cette dérive possible à l'appui de leur argumentaire. Sinon, je ne connais pas ce Monseigneur.tisiphoné a écrit : tu fais référence "au mariage pour tous" de Taubira et à la sortie de Monseigneur trucmachin?

"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- gemmill
- Posteur DIVIN
il vaut mieux parler d'union.
le mariage lui , doit rester un sanctuaire.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
-
- Posteur DIVIN
La on ne parle que d'humains...........et l'union avec un animal...c'est pour quand ?? 

- tisiphoné
- Administrateur
c'est monseigneur Barbarin, quel beau nomJarod1 a écrit : Il y a eu une telle union de célébrée au Brésil. Et effectivement, les anti "mariage gay" agitent cette dérive possible à l'appui de leur argumentaire. Sinon, je ne connais pas ce Monseigneur.

l'archevêque de Lyon avait affirmé que cette "rupture de société", pourrait avoir "des quantités de conséquences " : "Après, ils vont vouloir faire des couples à trois ou à quatre. Après, un jour peut-être, l'interdiction de l'inceste tombera. Il y aura des demandes incroyables, qui commencent à se faire jour !"
-
- Posteur DIVIN
Le mariage religieux, ça regarde l'Eglise, les grenouilles de bénitiers peuvent faire ce qu'elle veulent (tant qu'elle le font pas avec des gamins...), je m'en fout !gemmill a écrit : il vaut mieux parler d'union.
Le mariage républicain, je vois pas pkoi : La déclarations des Droits de l'Homme stipule clairement l'égalité des droits pour tous.
Après le mariage à 3 ou à 4, avec des animaux, etc. C'est une provocation gratuite de la part d'un abruti.
- sacamalix
- Posteur DIVIN
On le dit bien assez, quand y'en a pour 2, y'en a pour 3
Dans certaines cultures, la polygamie (ou polyandrie) est naturelle, le mariage exclusif entre un homme et une femme a été "formalisé" par les religions... Dans un monde qui évolue vers une plus grande distanciation vis-à-vis des religions (mis à part la vaste fumisterie de l'Islam qui est surtout un prétexte pour certains afin de manipuler les masses), pourquoi ne pas envisager en effet un retour vers ce "naturel" à long terme ?
Et après tout, ça restera au choix de chacun. Les partisans du duo homme/femme seront libres de s'y maintenir...

Dans certaines cultures, la polygamie (ou polyandrie) est naturelle, le mariage exclusif entre un homme et une femme a été "formalisé" par les religions... Dans un monde qui évolue vers une plus grande distanciation vis-à-vis des religions (mis à part la vaste fumisterie de l'Islam qui est surtout un prétexte pour certains afin de manipuler les masses), pourquoi ne pas envisager en effet un retour vers ce "naturel" à long terme ?
Et après tout, ça restera au choix de chacun. Les partisans du duo homme/femme seront libres de s'y maintenir...
Modifié en dernier par sacamalix le 19 septembre 2012 10:00, modifié 1 fois.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
-
- Posteur DIVIN
Ouais enfin quand même, 21, ça fait beaucoup...sacamalix a écrit : On le dit bien assez, quand y'en a pour 21, y'en a pour 3![]()
![]()

- gemmill
- Posteur DIVIN
sans les grenouilles de bénitier , tu serais un barbare , inculte et sale , voire cannibale...Johan a écrit : Le mariage religieux, ça regarde l'Eglise, les grenouilles de bénitiers peuvent faire ce qu'elle veulent (tant qu'elle le font pas avec des gamins...), je m'en fout !
Le mariage républicain, je vois pas pkoi : La déclarations des Droits de l'Homme stipule clairement l'égalité des droits pour tous.
Après le mariage à 3 ou à 4, avec des animaux, etc. C'est une provocation gratuite de la part d'un abruti.
et je le redis , le mariage doit rester un acte sacré.
aprés , la "raie publique" peut unir qui elle veut avec ce qu'elle veut , je m'en tamponne et aussi de la déclaration des droits de l'homme.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
- sacamalix
- Posteur DIVIN
Oui bon ça va, j'ai corrigé !!!Johan a écrit : Ouais enfin quand même, 21, ça fait beaucoup...

Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
-
- Posteur DIVIN
gemmill a écrit :je m'en tamponne [...] de la déclaration des droits de l'homme.

-
- Posteur de Bronze
Quand on parle de "mariage pour tous", il faut aller jusqu'au bout , allons-y : oui au mariage d'u paysan avec sa chèvre favorite ( ou sa jument, y en a qui voient large !!!), oui au mariage du fétichiste avec sa poupée gonflable.... oui au mariage du nécrophile avec son cadavre préféré....eh oui, pourquoi n'y auraient-ils pas droit, ces gens-là ! C'est rigolo, plus on parle d'amour libéré, et plus on rêve d'être enchaîné !!!
- oO-Maverick-Oo
- Posteur TOP VIP
C'est son droitJohan a écrit :

Sinon, pas mal le smiley lol

- Fonck1
- Administrateur
j'aime bien votre style,je suis mort-de-rire a chaque foisrobertcri a écrit : Quand on parle de "mariage pour tous", il faut aller jusqu'au bout , allons-y : oui au mariage d'u paysan avec sa chèvre favorite ( ou sa jument, y en a qui voient large !!!), oui au mariage du fétichiste avec sa poupée gonflable.... oui au mariage du nécrophile avec son cadavre préféré....eh oui, pourquoi n'y auraient-ils pas droit, ces gens-là ! C'est rigolo, plus on parle d'amour libéré, et plus on rêve d'être enchaîné !!!

Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....