Marine est '"une petite bourgeoise"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 125231
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Marine est '"une petite bourgeoise"

Message par tisiphoné »

L'ex-leader du Front national explique au «Times» pourquoi sa fille séduit davantage que lui...

L'ancien leader du Front national Jean-Marie Le Pen décrit sa fille, Marine Le Pen, qui lui a succédé à la tête du Front National, comme une «petite bourgeoise», dans une interview publiée ce vendredi par le quotidien britannique The Times.

«Je suis un homme du peuple. Je viens d'une famille de paysans et de pêcheurs (...) J'ai été officier dans un régiment de parachutistes, j'ai eu une vie virile, c'est le moins que l'on puisse dire. Ma fille, quoi qu'elle puisse en dire, est une petite bourgeoise», a affirmé l'ancien président du Front National âgé de 84 ans.

Selon lui, l'élite parisienne le considère comme un être «grossier» et «inquiétant» mais accepte sa fille en raison de sa bonne éducation.

La tactique de Marine

«Mon image de diable s'est méthodiquement et avec ténacité imposée dans le monde politique français. Ma réputation d'antisémite a été créée artificiellement», a déclaré l'ex-président du FN au Times. «Mais ce n'est pas Jean-Marie Le Pen qui est le diable à leurs yeux, c'est le défenseur de la Nation», a-t-il ajouté. Et le chef historique de l'extrême droite française d'expliquer le succès de sa fille dans la dédiabolisation du parti par le fait que «c'est une femme».

«La stratégie de Marine est de fournir à nos adversaires le moins d'angles d'attaque possibles. Par exemple, tous ces courageux et dynamiques militants qui se sont fait remarquer parce qu'ils avaient le crâne rasé ont été écartés», a-t-il confié.

Des «esclaves des radicaux islamistes»

Montant progressivement en puissance dans l'ombre d'un père vieillissant, fondateur du FN en 1972, Marine Le Pen, 43 ans, s'était imposée en janvier 2011 à la tête du parti d'extrême droite. Lors du premier tour de l'élection présidentielle française en avril dernier, elle était arrivée en troisième position avec près de 18% des suffrages.

Pour Jean-Marie Le Pen, le FN n'a pas réellement changé et reste attaché à la défense de l'Etat nation contre la mondialisation, en général, et les «vagues déferlantes» d'immigrés musulmans, en particulier. La démographie en Europe est «un handicap mortel» qui va faire des Européens des esclaves des radicaux islamistes. «Le maître sera l'Islam. Si les islamistes deviennent majoritaires en France, ce sera la Charia», avertit-il, avant d'affirmer au Times que la communauté nord-africaine en France est responsable de la plupart des crimes commis dans le pays.
Avatar du membre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15132
Enregistré le : 17 juillet 2011 21:09
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Marine est '"une petite bourgeoise"

Message par sacamalix »

tisiphoné a écrit :
Merci JM de confirmer encore tout le bien qu'on pense de toi :langue11
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Avatar du membre
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11943
Enregistré le : 10 avril 2008 20:17

Re: Marine est '"une petite bourgeoise"

Message par gemmill »

"Mais ce n'est pas Jean-Marie Le Pen qui est le diable à leurs yeux, c'est le défenseur de la Nation»,

tout est dit...
maintenant , des "petites bourgeoises" comme MLP , ne dépareillent nullement du visage et de l'histoire de notre pays.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »