Si Marine Lepen était présidente que feriez vous ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: Si Marine Lepen était présidente que feriez vous ?

Message par VERNON »

Je ne me pose même pas la question

Je crois qu'elle-même n'en a pas envie ; sinon qu'attendre d'une femme qui ne cherche qu'à se victimiser . Je pense qu'elle démissionnerait rapidement

Sinon , le Parlement la destituerait rapidement pour incompétence
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

VERNON a écrit : Je ne me pose même pas la question

Je crois qu'elle-même n'en a pas envie ; sinon qu'attendre d'une femme qui ne cherche qu'à se victimiser . Je pense qu'elle démissionnerait rapidement

Sinon , le Parlement la destituerait rapidement pour incompétence
Il n'en a pas le pouvoir mais tu touches là à une vraie problématique.

Le scrutin des législatives est traditionnellement très défavorable au FN puisqu'il n'a à l'arrivée que quelques députés malgré ses scores dans l'opinion, il y a fort à penser que MLP n'aurait même pas de majorité pour gouverner.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

6 mois d'agitation, de réactions surjouées et de soubresauts.

4 ans de politique de droite calamiteuse, de "oui mais ah en fait on peut pas alors on va faire ça et merde ça marche pas...", et bien évidemment pas l'ombre d'une mesure en direction du peuple qu'elle prétend représenter depuis son château.

Pour finir 6 mois en roue libre, une quasi-disparition du FN aux élections suivantes, 60% de taux d'abstention et le retour de la litanie UMP-PS avec une virginité toute neuve....

Mouais, pas vraiment hâte de voir ça en fait. :cry:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Est-ce que le père, lui-même, souhaitait vraiment être élu président ?
Il était, parait-il, plus inquiet que content le soir du premier tour en 2002..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Kelenner a écrit : 6 mois d'agitation, de réactions surjouées et de soubresauts.

4 ans de politique de droite calamiteuse, de "oui mais ah en fait on peut pas alors on va faire ça et merde ça marche pas...", et bien évidemment pas l'ombre d'une mesure en direction du peuple qu'elle prétend représenter depuis son château.

Pour finir 6 mois en roue libre, une quasi-disparition du FN aux élections suivantes, 60% de taux d'abstention et le retour de la litanie UMP-PS avec une virginité toute neuve....

Mouais, pas vraiment hâte de voir ça en fait. :cry:
Tu fais dans la boule de cristal maintenant ? Tu ouvres un site internet de voyance, et tu peux arrondir tes fins de mois. Il y a beaucoup de demandes.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Franchement, c'est pas très dur à prévoir. Je ne vois aucun autre scénario possible. Le FN nous fait croire qu'ils changeront le monde, ses adversaires le présentent comme une menace qui pourrait dévaster la France, alors qu'en réalité ce sera juste une bande d'incompétents comme les autres qui appliqueront les mêmes recettes inefficaces que leurs prédecesseurs. Je ne crois pas une seule seconde qu'ils mettraient en pratique leurs conneries de préférence nationale, retour au franc etc... ni qu'ils tiendraient leurs promesses vis-à-vis de l'électorat populaire qu'ils utilisent sans vergogne pour leur petit business, mais dont ils se contrefoutent royalement. Avec le FN aux manettes, les nantis pourraient dormir sur leurs deux oreilles, ce n'est pas demain la veille qu'ils viendront leur demander des comptes.
Stibine49
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Stibine49 »

Surtout que des cadres du FN sont issus des autres partis politiques .
C’ est de l’ Enfer des pauvres que naît le Paradis des riches .
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Kelenner a écrit : Franchement, c'est pas très dur à prévoir. Je ne vois aucun autre scénario possible. Le FN nous fait croire qu'ils changeront le monde, ses adversaires le présentent comme une menace qui pourrait dévaster la France, alors qu'en réalité ce sera juste une bande d'incompétents comme les autres qui appliqueront les mêmes recettes inefficaces que leurs prédecesseurs. Je ne crois pas une seule seconde qu'ils mettraient en pratique leurs conneries de préférence nationale, retour au franc etc... ni qu'ils tiendraient leurs promesses vis-à-vis de l'électorat populaire qu'ils utilisent sans vergogne pour leur petit business, mais dont ils se contrefoutent royalement. Avec le FN aux manettes, les nantis pourraient dormir sur leurs deux oreilles, ce n'est pas demain la veille qu'ils viendront leur demander des comptes.
La question posée, c'est que feriez-vous , vous ?
Et non pas ce que ferait le FN une fois au pouvoir.
Personnellement, je pars. Le père le pen était un libéral et une fois au pouvoir l'économie n'aurait pas trop souffert. Mais la fille a migré vers le social, donc je me barre, car elle serait bien capable d'essayer de rajouter du social à une France qui meurt de ce sur social, donc la catastrophe économique deviendrait tout à fait probable.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Le FN au pouvoir, ce sera une bonne politique de droite bourré de compromis, des résultats incertains, mais de quoi, puisque le programme économique du FN est inexistant, à part bien sur quelques annonces démagogiques genre >> chassons les immigrés,>> revenons au franc,>> fermons les frontières, autrement dit, rien que des brèves de comptoir si cher au français moyen..
Le FN, c'est du vote de contestation, je dirais même de désespoir, mais ceux qui y voient un programme, ne craignent pas la désillusion..
Image
Lion a écrit :
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Lion blanc a écrit : Le FN au pouvoir, ce sera une bonne politique de droite bourré de compromis, des résultats incertains, mais de quoi, puisque le programme économique du FN est inexistant, à part bien sur quelques annonces démagogiques genre >> chassons les immigrés,>> revenons au franc,>> fermons les frontières, autrement dit, rien que des brèves de comptoir si cher au français moyen..
Le FN, c'est du vote de contestation, je dirais même de désespoir, mais ceux qui y voient un programme, ne craignent pas la désillusion..
C'est du même tonneau que le front de gauche.
Le front de gauche, c'est encore pire, il ne s'est même pas rendu compte qu'il y avait un problème avec l'immigration en France. Rien que cela, ça le condamne électoralement à des scores miséreux.
Alexis de Tocqueville
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala »

Hahaha, y'en à pas un qui dis qu'il irait manifester dans la rue et pourtant certains avance l'hypothèse qu'il y aurait des manifestations quotidienne lol. Si vous ne le faites pas pourquoi les autres le ferait. A mon avis les lycéens vont profiter de l'excuse du second tour pour manifester dans la rue et rater leurs cours,comme en 2002 et puis une fois élue tout continuera comme d'hab, je m'attendrais pas à des lois "révolutionnaire " de toute façon toute lois aberrante seraient bloquée par le conseil constitutionnel donc... Wait and see lol.
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit : C'est du même tonneau que le front de gauche.
Le front de gauche, c'est encore pire, il ne s'est même pas rendu compte qu'il y avait un problème avec l'immigration en France. Rien que cela, ça le condamne électoralement à des scores miséreux.
Méfie-toi des caprices de la politique populaire, en Grèce on voyait des néo-nazi prendre le pouvoir, et l’extrême gauche qui a gagné
En Espagne aussi, l’extrême gauche est donné favori.. Va comprendre.. :content36
Image
Lion a écrit :
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Victor a écrit : C'est du même tonneau que le front de gauche.
parce qu il n y a pas de problème avec l immigration , la réalité c est qu il y a un problème social et que l on a trouvez de beau bouc émissaire avec les immigrés .
Coq6
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Coq6 »

Moi je méfierai d'elle quand même. On vient pas dans le gentil monde des Bisounours ou de Maya l'abeille. Des coups d'état, une guerre civile reste toujours possible en notre doux pays.
Ce que je me demande c'est pourquoi les déçus, de la droite, de la gauche, des extrèmes ne fondent pas leur partis? Tout le monde râle contre les partis en général, mais tout le monde vote ou les laissent faire.
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bigmamba »

Victor a écrit : Personnellement je quitterais la France.
Pour des raisons bassement patrimoniale. Le retour au Franc fera baisser fortement la valeur de tous les patrimoines, donc si le FN est en mesure d'arriver au pouvoir, je vends mon patrimoine avant la cata, je touche du cash en euros et je pars m'installer ailleurs. Quitte à revenir quelques années plus tard pour racheter à bas prix, toutes sortes d'actifs qui seront alors bradés.
+1...
en fait je liquide aussi ma boite...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »