Marine Le Pen à l'extrême opposé de l'écologie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Marine Le Pen à l'extrême opposé de l'écologie

Message par lepicard »

Mickey a écrit : 05 novembre 2022 19:59
Hdelapampa a écrit : 05 novembre 2022 16:23
Belle formule, très vague.
Qu'est ce qu'une nature protégée Messieurs Dames RNistes?
De quoi parle-t-elle?
Vous le savez, vous?
Protégée de quoi?
Protégée comment?
Protégée où?
Des exemples ?
Protégée des punks à chien fils à papa qui bloquent inutilement une exploitation de lithium ou encore une retenue d'eau ?
Mais encore ?????? ;-)
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

lepicard a écrit : 05 novembre 2022 20:02
Protégée des punks à chien fils à papa qui bloquent inutilement une exploitation de lithium ou encore une retenue d'eau ?
Mais encore ?????? ;-)
Et des Bobos qui soutiennent ces casseurs, et on aura fait le tour de ce qu'est l'écologie !
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Donc si je comprends bien, l'exploitation du mine de lithium ou un stockage artificiel, c'est de la nature protégée?
J'ai bon ou je dis des conneries?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

olivers a écrit : 05 novembre 2022 20:28
lepicard a écrit : 05 novembre 2022 20:02
Mais encore ?????? ;-)
Et des Bobos qui soutiennent ces casseurs, et on aura fait le tour de ce qu'est l'écologie !
pour tuer le chien, rien de mieux que l'accuser d'avoir la rage. (encore)
sinon sur l'écologie un avis ou ça se limite à ton obsession politique ?
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

coincetabulle a écrit : 05 novembre 2022 22:24

Jusqu'à maintenant on avait plutôt un avis favorable et un regard positif sur l'écologie, l'extrême gauche est en train de nous faire haïr les écolos.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

gare au gorille a écrit : 06 novembre 2022 00:23

Jusqu'à maintenant on avait plutôt un avis favorable et un regard positif sur l'écologie, l'extrême gauche est en train de nous faire haïr les écolos.
:]
Oui, oui.
Ben dites nous donc ce que vous regardiez?
Qu'est-ce qu'une nature protégée au lieu de parler des écologistes.
Moi, je suis CONTRE la protection de la nature, alors forcément, ça m'intéresse.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

coincetabulle a écrit : 05 novembre 2022 22:24

Ah c'est sur la rage ils l'ont, soutien aux antifa zadistes et cie depuis 15 ans ....
MrPhelps
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par MrPhelps »

Hdelapampa a écrit : 05 novembre 2022 01:54 https://reporterre.net/Marine-Le-Pen-a- ... l-ecologie
Oui c'était avant la Présidentielle, mais depuis tout a changé?
Écolo, Marine Le Pen ? La candidate d’extrême droite aimerait le faire croire. Sur son site, entre les dizaines de pages consacrées à la sécurité et à l’immigration, son équipe de campagne a glissé un livret sur l’environnement. La candidate y vante une écologie « positive », placée « au cœur du projet de renouveau national » et permettant à chacun de profiter d’une nature « belle, vivante et protégée ». De la poudre aux yeux, selon chercheurs et associatifs. Derrière son apologie d’une écologie « enracinée », la candidate défend un programme destructeur pour le vivant.
Profiter, oui.
C'est évident.
Mais nature protégée...où, par qui; et comment?
Ca se protège la nature?
Moi, je suis contre la protection de la nature.
Mais pas parce que le RN est pour alors que je suis contre le RN.
Parce que je suis écologiste et que j'aime la nature.
« Au sein de ce parti, il y a peu de personnes intéressées ou compétentes dans ce domaine », observe-t-il, avant de rappeler que le libéralisme économique est encore « un marqueur important » du Rassemblement national. « En outre, il existe un fort rejet de l’écologie chez certains militants d’extrême droite, qui ne voient que des "pastèques" dans les activistes écologistes — vert à l’extérieur, rouge [communiste] à l’intérieur —, adeptes du "mondialisme". »
Pas vrai?
Une « forme de déni » des enjeux climatiques

Comme d’autres figures de son parti, la candidate d’extrême droite flirte avec le climatoscepticisme. En 2012, dans un entretien pour le magazine Terra Eco, Marine Le Pen doutait du fait que l’activité humaine soit « l’origine principale » du changement climatique. « Ce ne sont pas les travaux du Giec qui peuvent établir avec certitude que l’homme est la cause du changement climatique », assurait-elle. Cinq ans plus tard, elle jugeait « utiles » les débats sur le changement climatique, qui n’est selon elle « pas une religion ». La candidate semble aujourd’hui revenue (du moins publiquement) de ce genre de positions. « Elle a compris que ce débat était d’arrière-garde, analyse Bruno Villalba, auteur de L’écologie politique en France (éd. La Découverte). Elle va par contre réduire la dimension internationale de ces questions, et la nécessité d’une régulation transnationale. C’est une forme de déni. » Le 13 avril, lors d’une conférence de presse, la candidate avait d’ailleurs reconnu qu’elle ne comptait pas faire de la question environnementale internationale « l’alpha et l’oméga de sa politique étrangère », au risque de miner la lutte contre le changement climatique.
Bref, elle change d'avis comme une girouette.
Branchée sur un alternateur, elle produirait du courant.
Comme une éolienne.
Dans les faits, Marine Le Pen est selon lui bien loin d’être la candidate du pouvoir d’achat. Plutôt que d’aider la population à sortir de sa dépendance aux véhicules thermiques, la candidate propose de baisser la TVA sur les produits pétroliers et gaziers de 20 à 5,5 %. Une mesure « fondamentalement injuste d’un point de vue social » : "Une baisse généralisée bénéficie davantage aux plus aisés, qui ont des SUV et utilisent beaucoup de carburant, qu’à ceux qui ont des petites voitures. Cela creuse les inégalités."
Ici, ça se sent.
:hello: On aime tous la nature, mais bizarre que tout un coup tout le monde est devenu écologiste depuis quelque annee et c est quoi leurs solution à oui ce laver a l eau froide ne plus ce chauffer ne plus avoir de voiture …. Ça c est un projet écologique. Je pense qu on peut faire mieux que ça. Après certain prennent l écologie comme dans le passée ils ont pris en otage les ouvriers qui avait aucun droit. Une prennent une cause pour avoir des électeurs . :evil:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Hdelapampa a écrit : 05 novembre 2022 14:17 On progresse...
On n'a pas encore parlé d'immigration. :cool:

Ben non ..tu es le seul ... :]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Hdelapampa a écrit : 05 novembre 2022 22:20
Donc si je comprends bien, l'exploitation du mine de lithium ou un stockage artificiel, c'est de la nature protégée?

Tu as mal compris ..c'est sauver la France ...avant qu'elle ressemble a un pays du tiers monde ..Et que ce soit les Français qui migrent dans un pays développé ... :perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
MrPhelps
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par MrPhelps »

Hdelapampa a écrit : 05 novembre 2022 19:13 J'ai dit que c'était un progrès.
Mais ça ne va pas durer.
Je le sens. :mdr3:
:hello: Waho je me suis fait stalaniser mon poste parce que j ai donner mon avis. Je me suis dit un forum actualité c est chouette parler de l actualité donner son avis.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 06 novembre 2022 11:42

Tu as mal compris ..c'est sauver la France ...avant qu'elle ressemble a un pays du tiers monde ..Et que ce soit les Français qui migrent dans un pays développé ... :perv:
t'as de la marge avant de ressembler au tiers monde, beaucoup de marge même....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
MrPhelps
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par MrPhelps »

Fonck1 a écrit : 06 novembre 2022 11:51

:hello: Ça peut aller vite desfois
MrPhelps
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par MrPhelps »

Fonck1 a écrit : 06 novembre 2022 11:51

:hello: Bonjour fonck comment ça va.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

C'est bien pour ça que je demande ce qu'est une "nature vivante et protégée".
Donc si protéger la nature, c'est protéger autre chose, il faut le dire.
Mais alors protégée de quoi, la France?

Rappel
(...) Sur son site, entre les dizaines de pages consacrées à la sécurité et à l’immigration, son équipe de campagne a glissé un livret sur l’environnement. La candidate y vante une écologie « positive », placée « au cœur du projet de renouveau national » et permettant à chacun de profiter d’une nature « belle, vivante et protégée ».
Correction faite, ça devient:
(...) Sur son site, entre les dizaines de pages consacrées à la sécurité et à l’immigration, son équipe de campagne a glissé un livret sur l’environnement. La candidate y vante une écologie « positive », placée « au cœur du projet de renouveau national » et permettant à chacun de profiter d’une nature France « belle, vivante et protégée ».
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »