Marine Le Pen à l'extrême opposé de l'écologie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Marine Le Pen à l'extrême opposé de l'écologie

Message par Hdelapampa »

https://reporterre.net/Marine-Le-Pen-a- ... l-ecologie
Oui c'était avant la Présidentielle, mais depuis tout a changé?
Écolo, Marine Le Pen ? La candidate d’extrême droite aimerait le faire croire. Sur son site, entre les dizaines de pages consacrées à la sécurité et à l’immigration, son équipe de campagne a glissé un livret sur l’environnement. La candidate y vante une écologie « positive », placée « au cœur du projet de renouveau national » et permettant à chacun de profiter d’une nature « belle, vivante et protégée ». De la poudre aux yeux, selon chercheurs et associatifs. Derrière son apologie d’une écologie « enracinée », la candidate défend un programme destructeur pour le vivant.
Profiter, oui.
C'est évident.
Mais nature protégée...où, par qui; et comment?
Ca se protège la nature?
Moi, je suis contre la protection de la nature.
Mais pas parce que le RN est pour alors que je suis contre le RN.
Parce que je suis écologiste et que j'aime la nature.
« Au sein de ce parti, il y a peu de personnes intéressées ou compétentes dans ce domaine », observe-t-il, avant de rappeler que le libéralisme économique est encore « un marqueur important » du Rassemblement national. « En outre, il existe un fort rejet de l’écologie chez certains militants d’extrême droite, qui ne voient que des "pastèques" dans les activistes écologistes — vert à l’extérieur, rouge [communiste] à l’intérieur —, adeptes du "mondialisme". »
Pas vrai?
Une « forme de déni » des enjeux climatiques

Comme d’autres figures de son parti, la candidate d’extrême droite flirte avec le climatoscepticisme. En 2012, dans un entretien pour le magazine Terra Eco, Marine Le Pen doutait du fait que l’activité humaine soit « l’origine principale » du changement climatique. « Ce ne sont pas les travaux du Giec qui peuvent établir avec certitude que l’homme est la cause du changement climatique », assurait-elle. Cinq ans plus tard, elle jugeait « utiles » les débats sur le changement climatique, qui n’est selon elle « pas une religion ». La candidate semble aujourd’hui revenue (du moins publiquement) de ce genre de positions. « Elle a compris que ce débat était d’arrière-garde, analyse Bruno Villalba, auteur de L’écologie politique en France (éd. La Découverte). Elle va par contre réduire la dimension internationale de ces questions, et la nécessité d’une régulation transnationale. C’est une forme de déni. » Le 13 avril, lors d’une conférence de presse, la candidate avait d’ailleurs reconnu qu’elle ne comptait pas faire de la question environnementale internationale « l’alpha et l’oméga de sa politique étrangère », au risque de miner la lutte contre le changement climatique.
Bref, elle change d'avis comme une girouette.
Branchée sur un alternateur, elle produirait du courant.
Comme une éolienne.
Dans les faits, Marine Le Pen est selon lui bien loin d’être la candidate du pouvoir d’achat. Plutôt que d’aider la population à sortir de sa dépendance aux véhicules thermiques, la candidate propose de baisser la TVA sur les produits pétroliers et gaziers de 20 à 5,5 %. Une mesure « fondamentalement injuste d’un point de vue social » : "Une baisse généralisée bénéficie davantage aux plus aisés, qui ont des SUV et utilisent beaucoup de carburant, qu’à ceux qui ont des petites voitures. Cela creuse les inégalités."
Ici, ça se sent.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Marine Le Pen à l'extrême opposé de l'écologie

Message par lepicard »

bonjour
Blondy serait plutôt portée sur l'éthologie
cordialement
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

mais tant mieux, et encore Zemmour était plus clair sur la défense de l'automobiliste en général .
l'extrême droite est en passe de devenir le dernier refuge contre la déferlante écolo,c'est aussi de la faute
à la droite traditionnelle, et c'est hélas logique dans la mesure ou l'écologie n'est qu'un magma de gauchisme,
de wokisme, d'activisme...
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

olivers a écrit : 05 novembre 2022 13:39 mais tant mieux, et encore Zemmour était plus clair sur la défense de l'automobiliste en général .
l'extrême droite est en passe de devenir le dernier refuge contre la déferlante écolo,c'est aussi de la faute
à la droite traditionnelle, et c'est hélas logique dans la mesure ou l'écologie n'est qu'un magma de gauchisme,
pas certain ;; achète une Tesla et tu verras amour29
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

lepicard a écrit : 05 novembre 2022 13:47
olivers a écrit : 05 novembre 2022 13:39 mais tant mieux, et encore Zemmour était plus clair sur la défense de l'automobiliste en général .
pas certain ;; achète une Tesla et tu verras amour29
N'insiste pas,tu sais bien ce que j'en pense, juste un frigo a roulettes, nerveux ca ne change rien, elle n'a pas d'âme
et ca, ca mérite le bucher !
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

On progresse...
On n'a pas encore parlé d'immigration. :cool:
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Je ne sais pas vraiment ce qu'elle veut dire à propos de l'écologie , je pense qu'elle n'est pas forcément à l'opposé de l'écologie , par contre , à l'opposé des crétins dominants qui se sont décrétés à la tête de l'écologie française , OUI !
Moi aussi d'ailleurs !
L'écologie pour moi doit etre apolitique et elle s'en porterait beaucoup mieux !
Aujourd'hui , les écolos politiques sont des révolutionnaires anarchistes d'extrême gauche ultra virulents !
Qui sont beaucoup plus dangereux , actifs , les médias ( enfin , certains ) laissent passer beaucoup plus de méfaits que l'extrême droite !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Elle est quand même pour le mix énergétique, je crois ?
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

La candidate y vante une écologie « positive », placée « au cœur du projet de renouveau national » et permettant à chacun de profiter d’une nature « belle, vivante et protégée »
Belle formule, très vague.
Qu'est ce qu'une nature protégée Messieurs Dames RNistes?
De quoi parle-t-elle?
Vous le savez, vous?
Protégée de quoi?
Protégée comment?
Protégée où?
Des exemples ?
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Hdelapampa a écrit : 05 novembre 2022 16:23
La candidate y vante une écologie « positive », placée « au cœur du projet de renouveau national » et permettant à chacun de profiter d’une nature « belle, vivante et protégée »
De quoi parle-t-elle?
Vous le savez, vous?
Protégée de quoi?
Protégée comment?
Protégée où?
Des exemples ?
ben je pense qu'il doit s'agir d'une nature "blanche" ..... immaculée :mdr3: :mdr3: ;une nature préservée du "gris " :]
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Vous pouvez...développer? :]
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Hdelapampa a écrit : 05 novembre 2022 14:17 On progresse...
On n'a pas encore parlé d'immigration. :cool:
Ben ouai, c'est surtout toi qui vient ici en parler !!
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

J'ai dit que c'était un progrès.
Mais ça ne va pas durer.
Je le sens. :mdr3:
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Hdelapampa a écrit : 05 novembre 2022 19:13 J'ai dit que c'était un progrès.
Mais ça ne va pas durer.
Je le sens. :mdr3:
t'as un bon nez ; ça sent le R-haineux prêt à nous vendre sa camelote :mdr3:
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Hdelapampa a écrit : 05 novembre 2022 16:23
De quoi parle-t-elle?
Vous le savez, vous?
Protégée de quoi?
Protégée comment?
Protégée où?
Des exemples ?
Protégée des punks à chien fils à papa qui bloquent inutilement une exploitation de lithium ou encore une retenue d'eau ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »