Marine Le Pen = Mylène Farmer : le gros storytelling du RN sur l’électorat gay

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Marine Le Pen = Mylène Farmer : le gros storytelling du RN sur l’électorat gay

Message par Mesoke »

Comme d'hab', une belle vitrine réglée par du marketing compétent, mais pour cacher une machinerie qui fait l'inverse de ce qu'ils disent.

Accessoirement juste pour l'arnaque statistique du jour, 30% d'hommes homosexuels qui prévoient de voter pour le RN tandis que 36% de la population songe voter RN ça signifie que les hommes homosexuels sont moins attirés par le RN que la population globale.

Deuxième arnaque statistique : si on ne parle que des hommes homosexuels c'est certainement pour cacher que les femmes homosexuelles, elles, rejettent le RN.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Marine Le Pen = Mylène Farmer : le gros storytelling du RN sur l’électorat gay

Message par Mesoke »

gare au gorille a écrit : 08 décembre 2025 01:05 Je ne faisais que répondre à Corvo cher monsieur. Pour ce qui est du sujet j'ai déjà répondu. Il y a les gay des mouvement LGBT mouvance woke qui eux ne rejoindront jamais le RN, mais il y a parallèlement un vote RN qui est en train de monter chez les homosexuels qui sont de plus en plus nombreux à se tourner vers Marine Le Pen. Je pense que la montée de l'Islam en France est pour beaucoup dans ce phénomène, alors même que certains s'évertuent à essayer de présenter le RN comme un parti homophobe.
Oui, tu répondais à Corvo par une phrase complètement ahurissante, d'où la question que je te posais et que tu as savamment esquivée.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

le chimple a écrit : 05 décembre 2025 09:05
Mesoke a écrit : 05 décembre 2025 08:37

La Bible et la Torah aussi.
Le soucis c'est il est quand même rare de voir des homos persécutés en France , même par des curés :twisted:
Par contre dans les pays musulmans ...
Et les sectes qui prônent ça , les salafistes et les frères musulmans sont déjà dans la place ..
Et c'est là dessus que je m'inquiète , c'est que LFI fleurte avec ces personnes à des fins électoralistes , certainement beaucoup plus dangereuses que les homos !
C'est vrai aussi qu'il faut se méfier des vidéos générées pas IA , là dessus je suis d'accord avec Corvo .. :icon_winks:
On ne sait plus à quel "" sein"" se vouer :lol:
Ce n'est que les occasions qui ne s'y prêtent pas car les exemples ne manquent pas
https://www.youtube.com/watch?v=iUrhmkfEb9s
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... f8d5356897
Ce n'est hélas pas mieux qu'ailleurs
Il ne faut pas prétendre pour cela IA comme pour autres choses le réchauffement climatique
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

le chimple a écrit : 05 décembre 2025 09:05
Mesoke a écrit : 05 décembre 2025 08:37

La Bible et la Torah aussi.
Le soucis c'est il est quand même rare de voir des homos persécutés en France , même par des curés :twisted:
Par contre dans les pays musulmans ...
Et les sectes qui prônent ça , les salafistes et les frères musulmans sont déjà dans la place ..
Et c'est là dessus que je m'inquiète , c'est que LFI fleurte avec ces personnes à des fins électoralistes , certainement beaucoup plus dangereuses que les homos !
C'est vrai aussi qu'il faut se méfier des vidéos générées pas IA , là dessus je suis d'accord avec Corvo .. :icon_winks:
On ne sait plus à quel "" sein"" se vouer :lol:

Chaque fois il compare la bible et le coran ...
IL efface les crimes commis par ses amis .
Je parle des crimes dus a la religion ..
Ceux qu'il fait semblant de ne pas savoir ..
POURTANT :hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

On peut lire ça et là que le RN serait un parti homophobe.

Pourtant, il y a beaucoup d'homosexuels dans ce parti :
Elisabeth Lévy : "Le RN est le parti qui compte le plus d'homosexuels"

OPINION SUD RADIO - Hier homophobe, le feu FN devenu RN est devenu un parti qui compte dans ses rangs des homosexuels affichés. Et même Jordan Bardella inspire aujourd'hui la communauté gay, comme le souligne Elisabeth Lévy dans son édito du jour.

suite
D'une certaine façon, on peut même considérer que le RN est pénétré par le lobby gay.

Il ne peut donc fondamentalement pas être homophobe.
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

Corvo a écrit : 08 décembre 2025 07:06 Dans la presse : Les gays votent Bardella

Dans l'oeil de du vendredi 05 décembre 2025 : des homos qui voteraient pour l'extrême droite, de la bromance, encore de la bromance...

C'est un sondage qui fait jaser. Imaginez ! 30 % des hommes gays voteraient pour Jordan Bardella au premier tour de l’élection présidentielle, s’il était le candidat du parti… Mais que s’est-il passé dans la communauté homosexuelle pour que le parti du Père Le Pen devienne leur parti préféré ? Il faut se souvenir… En 1984, Jean-Marie Le Pen déclare que l’homosexualité est de toute évidence « une anomalie biologique et sociale »… Et puis tous ces « pédés », disait-il, « c’est comme le sel dans la soupe : s'il y en a trop, c’est imbuvable. » 40 ans plus tard, c’est le succès de l’entreprise d’effacement, d’oubli de cet héritage que l’on doit à Marine Le Pen. Et vous lirez cette enquête d’Hicham Zemrani dans les colonnes du magazine ELLE. Le débat sur le mariage pour tous ? Officiellement, elle y est hostile, mais son opposition est discrète. Elle s’indigne aussi de l’homophobie dans les banlieues, dessinant un lien entre homophobie et culture arabo-musulmanes. Et puis, selon le député Jean-Philippe Tanguy, elle a été « Discriminée toute sa vie à cause de son nom. Marine Le Pen a cette même blessure que les homosexuels… Elle les comprend comme Mylène Farmer ». À l’assemblée, le groupe RN compterait entre 30 et 35 députés gays sur 82 parlementaires masculins, selon un décompte effectué par l’un d’entre eux. « Les homosexuels ont un rapport plus incisif à la liberté parce qu’ils ont dû faire acte de violence symbolique pour la conquérir. Marine Le Pen est un symbole de liberté. Elle est la femme qui a dit merde à son père. », affirme Sébastien Chenu. Mais il faudrait plutôt y voir « une dépolitisation du milieu gay, parce que les luttes sont moins perçues comme nécessaire, un embourgeoisement politique avec ce décalage vers la droite », affirme un ancien ministre macroniste. Dans cette entreprise de PinkWashing, que fustige le milieu associatif LGBT, il faut regarder les faits. Comment votent les députés RN, notamment au niveau européen ? Interdiction des thérapies de conversion, zone de liberté LGBTQI en Europe, dépenalisation universelle de l’homosexualité… Aucun des textes n’a été voté par le parti. Et puis cette alliance avec le LGBTphobe en chef hongrois Victor Orban, qui a fait adopter une loi qui prohibe la promotion de l’homosexualité auprès des mineurs et qui a interdit en mars dernier la marche des fiertés. Il n’y a pas de quoi être fier.

https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... 25-2058543
Et oui : beaucoup de gays votent RN, beaucoup de Juifs votent RN...

Vos idées reçues ne correspondent plus à la réalité.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

jeandu53 a écrit : 11 décembre 2025 15:22 D'une certaine façon, on peut même considérer que le RN est pénétré par le lobby gay.

Il ne peut donc fondamentalement pas être homophobe.
Le RN non, du moins pas dans sa vitrine médiatique, mais son électorat et certains de ses membres ...

D'ailleurs on attend toujours de savoir comment le RN a fait son décompte de ses députés homosexuels.
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

Oui, il y a probablement des racistes et des homophobes parmi les électeurs du RN, de la même façon qu'il y a des antisémites chez les électeurs de LFI.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

il y en a surtout un grande majorité de racistes au RN.
et probablement une minorité d'antisémite chez LFI, et pour moi une majeure parti d'anti-sionistes.

mais l'extrême droite aime bien faire l'amalgame antisioniste=antisémite.

personnellement, je ne confond pas les deux.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

jeandu53 a écrit : 11 décembre 2025 15:35 Oui, il y a probablement des racistes et des homophobes parmi les électeurs du RN, de la même façon qu'il y a des antisémites chez les électeurs de LFI.
Des antisémites il y en a foison chez les électeurs et les élu(e)s RN.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

jeandu53 a écrit : 11 décembre 2025 15:23
Corvo a écrit : 08 décembre 2025 07:06 Dans la presse : Les gays votent Bardella

Dans l'oeil de du vendredi 05 décembre 2025 : des homos qui voteraient pour l'extrême droite, de la bromance, encore de la bromance...

C'est un sondage qui fait jaser. Imaginez ! 30 % des hommes gays voteraient pour Jordan Bardella au premier tour de l’élection présidentielle, s’il était le candidat du parti… Mais que s’est-il passé dans la communauté homosexuelle pour que le parti du Père Le Pen devienne leur parti préféré ? Il faut se souvenir… En 1984, Jean-Marie Le Pen déclare que l’homosexualité est de toute évidence « une anomalie biologique et sociale »… Et puis tous ces « pédés », disait-il, « c’est comme le sel dans la soupe : s'il y en a trop, c’est imbuvable. » 40 ans plus tard, c’est le succès de l’entreprise d’effacement, d’oubli de cet héritage que l’on doit à Marine Le Pen. Et vous lirez cette enquête d’Hicham Zemrani dans les colonnes du magazine ELLE. Le débat sur le mariage pour tous ? Officiellement, elle y est hostile, mais son opposition est discrète. Elle s’indigne aussi de l’homophobie dans les banlieues, dessinant un lien entre homophobie et culture arabo-musulmanes. Et puis, selon le député Jean-Philippe Tanguy, elle a été « Discriminée toute sa vie à cause de son nom. Marine Le Pen a cette même blessure que les homosexuels… Elle les comprend comme Mylène Farmer ». À l’assemblée, le groupe RN compterait entre 30 et 35 députés gays sur 82 parlementaires masculins, selon un décompte effectué par l’un d’entre eux. « Les homosexuels ont un rapport plus incisif à la liberté parce qu’ils ont dû faire acte de violence symbolique pour la conquérir. Marine Le Pen est un symbole de liberté. Elle est la femme qui a dit merde à son père. », affirme Sébastien Chenu. Mais il faudrait plutôt y voir « une dépolitisation du milieu gay, parce que les luttes sont moins perçues comme nécessaire, un embourgeoisement politique avec ce décalage vers la droite », affirme un ancien ministre macroniste. Dans cette entreprise de PinkWashing, que fustige le milieu associatif LGBT, il faut regarder les faits. Comment votent les députés RN, notamment au niveau européen ? Interdiction des thérapies de conversion, zone de liberté LGBTQI en Europe, dépenalisation universelle de l’homosexualité… Aucun des textes n’a été voté par le parti. Et puis cette alliance avec le LGBTphobe en chef hongrois Victor Orban, qui a fait adopter une loi qui prohibe la promotion de l’homosexualité auprès des mineurs et qui a interdit en mars dernier la marche des fiertés. Il n’y a pas de quoi être fier.

https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... 25-2058543
Et oui : beaucoup de gays votent RN, beaucoup de Juifs votent RN...

Vos idées reçues ne correspondent plus à la réalité.
Vous pouvez quantifier "beaucoup de juifs" parce que moi celles et ceux (de Sarcelles) que je connais ne votent et ne voteront jamais pour l'extrême droite.
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

Fonck1 a écrit : 11 décembre 2025 16:34 il y en a surtout un grande majorité de racistes au RN.
et probablement une minorité d'antisémite chez LFI, et pour moi une majeure parti d'anti-sionistes.

En théorie, les deux notions sont différentes.

En pratique, les deux sont liées, l'antisionisme procède de l'antisémitisme.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

jeandu53 a écrit : 11 décembre 2025 16:44
Fonck1 a écrit : 11 décembre 2025 16:34 il y en a surtout un grande majorité de racistes au RN.

non les deux ne sont pas liées.

je ne confonds pas la haine du juif, et la haine de l’expansionnisme israélien.

je ne comprendrais jamais la haine du juif, je peux comprendre la haine d’Israël et son comportement politique, même si je ne suis pas d'accord avec les méthodes employées pour le combattre.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Corvo a écrit : 11 décembre 2025 16:38
jeandu53 a écrit : 11 décembre 2025 15:35 Oui, il y a probablement des racistes et des homophobes parmi les électeurs du RN, de la même façon qu'il y a des antisémites chez les électeurs de LFI.
Des antisémites il y en a foison chez les électeurs et les élu(e)s RN.
c'est vrai aussi.
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

Fonck1 a écrit : 11 décembre 2025 17:13
jeandu53 a écrit : 11 décembre 2025 16:44

non les deux ne sont pas liées.

je ne confonds pas la haine du juif, et la haine de l’expansionnisme israélien.

je ne comprendrais jamais la haine du juif, je peux comprendre la haine d’Israël et son comportement politique, même si je ne suis pas d'accord avec les méthodes employées pour le combattre.
Définition du sionisme : Mouvement politique et religieux, visant à l'établissement puis à la consolidation d'un État juif en Palestine.

L'antisionisme est donc le refus de l'existence d'un État juif.

Pourtant, il y a, en droit international, un principe communément admis : le lire des droits des peuples à disposer d'eux-mêmes. D'ailleurs, à gauche, ils sont à fond de ce truc. Donc pourquoi refuser au peuple juif ce qu'ils accordent volontiers à d'autres peuples, si ce n'est par antisémitisme ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »