Marine Le Pen = Mylène Farmer : le gros storytelling du RN sur l’électorat gay

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Marine Le Pen = Mylène Farmer : le gros storytelling du RN sur l’électorat gay

Message par Fonck1 »

jeandu53 a écrit : 11 décembre 2025 17:24
Fonck1 a écrit : 11 décembre 2025 17:13

non les deux ne sont pas liées.

je ne confonds pas la haine du juif, et la haine de l’expansionnisme israélien.

je ne comprendrais jamais la haine du juif, je peux comprendre la haine d’Israël et son comportement politique, même si je ne suis pas d'accord avec les méthodes employées pour le combattre.
Définition du sionisme : Mouvement politique et religieux, visant à l'établissement puis à la consolidation d'un État juif en Palestine.

L'antisionisme est donc le refus de l'existence d'un État juif.

Pourtant, il y a, en droit international, un principe communément admis : le lire des droits des peuples à disposer d'eux-mêmes. D'ailleurs, à gauche, ils sont à fond de ce truc. Donc pourquoi refuser au peuple juif ce qu'ils accordent volontiers à d'autres peuples, si ce n'est par antisémitisme ?
vous, vous êtes prêts à tous les mensonges .
la vous donnez la définition su NOM sioniste, pas du mouvement politique.

Sionisme
Le sionisme est historiquement un mouvement nationaliste ethnique visant l'autodétermination politique du peuple juif par la formation d'un foyer national juif en Terre d'Israël.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sionisme

si wiki ne vous convient pas, celui du petit robert explicite très bien le truc :

Mouvement politique et religieux, visant à l'établissement puis à la consolidation d'un État juif en Palestine.

donc....pas forcément chez eux.

Alors historiquement, on pourrait considérer que c'est leur terre, ou en tout cas, en partie.
je peux l'entendre.
mais dans les faits, elle n'est pas qu'à eux, vu quelle a été prise et reprise un nombre de fois incalculable depuis des siècles.

on peut aussi considérer qu'ils s'y seraient installés lors de l'exode juif d’Égypte, dans tous les cas, il s'y sont installé et non pas vraiment demandé quoi que ce soit à quiconque.

la notion de territorialité ne peut s'installer que de façon perenne, hors, depuis 1967, l'état hébreux par son d'action d'expropriation et d'annexions de territoire maintes fois condamnées par l'ONU, ne fait que prendre du territoire aux gens déjà là.

dans tous les cas, on peut comprendre l'antisionisme, surtout quand ce dernier annexe des territoire, où alors il faut être parti prit ou raciste.
Yaroslav
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Marine Le Pen = Mylène Farmer : le gros storytelling du RN sur l’électorat gay

Message par Yaroslav »

Évidemment que le RN affiche un certain storytelling et qu'il y a certainement plus d'homophobes dans la base militante du RN qu'ailleurs.

Maintenant, on ne va pas reprocher aux dirigeants du RN ce qu'on pourrait leur reprocher dans le cas contraire. C'est très bien que les instances du RN prennent leur distance avec la ligne homophobe qui l'a longtemps guidé historiquement. Il n'y a pas grand chose à dire de plus.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

non mais leur seul guidon c'est le pognon chez eux.
qu'importe qu'ils soient homophobes ou pas, il en ont plein leur rangs, leur base l'est avec certitude, mais leur bureau en terme d'homosexuels en est farci (si j'ose dire :content36 )
c'est tout l'incohérence de ce parti.

un nombre incalculables de racistes/antisémites patentés qui votent pour des instances qui font tout pour ne pas le paraitre (même si je ne suis pas dupe) et une ligne politique qui dit l'inverse, mais dans ses actions suit ses militants.

c'est ce que j'appelle la prestidigitation, on vous fait passer des vessies pour des lanternes.

un peu comme quand ils disent défendre le peuple et qu'(ils votent contre des lois qui sont à 100% pour le peuple lui même.

tout ça va ressortir dans la campagne 2027, ils VONT être mis face à leurs incohérences, sans compter les histoires qui couvent et qui attendent de sortir.

On va quand même bien se marrer.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Mesoke a écrit : 05 décembre 2025 09:13
le chimple a écrit : 05 décembre 2025 09:05 Le soucis c'est il est quand même rare de voir des homos persécutés en France , même par des curés :twisted:
Par contre dans les pays musulmans ...
Et les sectes qui prônent ça , les salafistes et les frères musulmans sont déjà dans la place ..
Et c'est là dessus que je m'inquiète , c'est que LFI fleurte avec ces personnes à des fins électoralistes , certainement beaucoup plus dangereuses que les homos !
C'est vrai aussi qu'il faut se méfier des vidéos générées pas IA , là dessus je suis d'accord avec Corvo .. :icon_winks:
On ne sait plus à quel "" sein"" se vouer :lol:
Tu penses ça parce que tu ne connais pas les milieux chrétiens ou juifs traditionalistes. De nos jours on peut trouver des tas de témoignages de gens persécutés par leurs familles ultra religieuses pour cause d'homosexualité (ou de plein de d'autres trucs), et ce quelle que soit leur religion.

Et, comme je le disais au-dessus, des tas de pays chrétiens ont des lois homophobes.

La différence entre tout ça ça n'est pas la religion, c'est l'accès à une culture Humaniste. Si les chrétiens français sont aujourd'hui moins homophobes qu'il y a un siècle ou deux c'est grâce à l'Humanisme et c'est malgré le christianisme.

Tu peux nous donner un exemple dans lequel des chrétiens ont pour un dessin ou une parole ....
....massacré des journalistes ou humoristes ...Je pense que tu as effacé ces drames de ta mémoire ..
Sinon quand tu compares les horreurs des religions (de nos jours ..c'est du vécu ..pas de l'histoire )
Tu en tiendrais compte ...
On est plus au moyen âge ..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »