Marine Le Pen = Mylène Farmer : le gros storytelling du RN sur l’électorat gay

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Marine Le Pen = Mylène Farmer : le gros storytelling du RN sur l’électorat gay

Message par Corvo »

La cheffe d’extrême droite «discriminée», vraiment ?

Le RN prétend qu’il a changé et qu’il ne ressemble plus au parti présidé par Jean-Marie Le Pen menaçant de «faire courir» un «rouquin» en le traitant de «pédé». Le mouvement n’a pourtant pas rompu avec sa violence intrinsèque mais il a su séduire une partie de l’électorat gay, comme le rapporte un papier de Elle cette semaine. Un parlementaire RN s’amuse même à compter les gays parmi ses collègues marinistes. Tout cela est renforcé à coup de gros storytelling qui tache.

«Les homosexuels ont un rapport plus incisif à la liberté parce qu’ils ont dû faire acte de violence symbolique pour la conquérir», commente Sébastien Chenu. Et Marine Le Pen est un symbole de liberté, elle est la femme qui a dit «merde» à son père. Une habile manière de refaire l’histoire. La présidente du parti d’extrême droite avait fini par sévir en 2015 après que son père avait promis de faire une «fournée» de Patrick Bruel et en avait rajouté une énorme couche dans l’hebdo d’extrême droite et antisémite Rivarol. En début d’année 2025, Le Pen disait elle-même regretter d’avoir viré son papa. «Jusqu’à la fin de mon existence, je me poserai toujours la question : “Est-ce que j’aurais pu faire autrement ?”» indiquait-elle au JDNews de Bolloré avant de dire : «Je ne me pardonnerai jamais cette décision, parce que je sais que cela lui a causé une immense douleur.»

Verbiage
Chenu n’est pas le seul à faire étalage d’un verbiage sans aucune limite pour défendre sa cheffe et expliquer pourquoi de plus en plus de gays la soutiennent. «Puisqu’elle a été discriminée toute sa vie à cause de son nom, Marine Le Pen a cette même blessure que les homosexuels ont en eux, assume Jean-Philippe Tanguy. Elle les comprend, comme Mylène Farmer.» Okayyyyy.

Alors passons sur la «discrimination» dont l’héritière, qui a passé une bonne partie de son enfance dans un château, a été la supposée victime et intéressons-nous à ce parallèle avec la chanteuse de Sans contrefaçon. Comme l’a rappelé sur X un journaliste de 20 Minutes, l’artiste s’était largement opposée à sa récupération par l’extrême droite par le passé. Durant la présidentielle de 1995, elle se disait «scandalisée» par la présence, lors d’un meeting de Jean-Marie Le Pen, d’un de ses sosies chauffant la foule sur scène. «Je suis profondément malheureuse que des gens qui m’aiment bien aient pu penser un instant que je puisse cautionner une telle politique», disait-elle, annonçant porter plainte contre le FN.

https://www.liberation.fr/politique/mar ... WGMMS5VFI/
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Marine Le Pen = Mylène Farmer : le gros storytelling du RN sur l’électorat gay

Message par tisiphoné »

quel sujet :XD:, wahou Libé, les fonds de poubelle de 1995, faut-il qu’ils aient la trouille du RN
nankurunaisa
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Marine Le Pen = Mylène Farmer : le gros storytelling du RN sur l’électorat gay

Message par Corvo »

tisiphoné a écrit : 05 décembre 2025 06:26 quel sujet :XD:, wahou Libé, les fonds de poubelle de 1995, faut-il qu’ils aient la trouille du RN

Tout le monde n'a pas envie d'être ni récupéré ni utilisé par l'extrême droite.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Corvo a écrit : 05 décembre 2025 06:53
tisiphoné a écrit : 05 décembre 2025 06:26 quel sujet :XD:, wahou Libé, les fonds de poubelle de 1995, faut-il qu’ils aient la trouille du RN

Tout le monde n'a pas envie non plus être récupéré par la clique à Mélanchon !
Exemple la mise au point d 'une député patriote qui répond à Matilde Panot :
https://www.facebook.com/reel/1186492556767266
Evidemment ça n'est pas passé sur LIbé , l'Huma ou Médiapart !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Accessoirement sur les réseaux sociaux on trouve plein de joyeux homophobes qui likent des publications du RN. Ce parti est toujours le principal parti des racistes et des réactionnaires homophobes, même si on y trouve aussi des gens plus ouverts (ou qui font mieux semblant), ceux qui sont mis en avant par le RN et ses sbires médiatiques.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Mesoke a écrit : 05 décembre 2025 08:23 Accessoirement sur les réseaux sociaux on trouve plein de joyeux homophobes qui likent des publications du RN. Ce parti est toujours le principal parti des racistes et des réactionnaires homophobes, même si on y trouve aussi des gens plus ouverts (ou qui font mieux semblant), ceux qui sont mis en avant par le RN et ses sbires médiatiques.

Ce qui est aussi marrant , c'est que ça vient d'un parti , LFI , qui caresse la communauté la communauté musulmane dans le sens du poil , qui ne sont certainement pas tous homophobes , malgré tout le coran interdit l'homosexualité et la punit de mort ..
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

le chimple a écrit : 05 décembre 2025 08:23 Tout le monde n'a pas envie non plus être récupéré par la clique à Mélanchon !
"Députée patriote".

Tu as conscience d'avoir mis un lien vers la page Facebook d'un propagandiste du RN qui nomme "patriote" sur sa page toute personne qui dit un truc qui lui plait ? Regarde ses autres messages : "une patriote en a marre blablabla", "un patriote recadre sèchement un gauchiste", "un patriote pète un câble", etc, etc, etc. Ne reprends pas bêtement cette terminologie propagandiste, c'est juste du marketing pour faire de la pub. Surtout que l'arnaque porte aussi sur le fait de parler de patriote pour un message de 22 secondes dans lequel rien n'a trait à un quelconque patriotisme, ça n'est en rien le sujet. Et que la madame qui parle est juste nommée "une patriote d'origine maghrébine", anonymisée et renvoyée à ses origines alors que c'est JUSTEMENT ce qu'elle critique dans son intervention ... Sachant qu'on parle de Naïma Moutchou, d'une personnalité un peu connue puisqu'elle est ministre et qu'elle est autre chose qu'"une patriote d'origine maghrébine".
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

le chimple a écrit : 05 décembre 2025 08:29 Ce qui est aussi marrant , c'est que ça vient d'un parti , LFI , qui caresse la communauté la communauté musulmane dans le sens du poil , qui ne sont certainement pas tous homophobes , malgré tout le coran interdit l'homosexualité et la punit de mort ..
La Bible et la Torah aussi.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

c'st rigolo après avoir mis en lumière le groupe raciste "la france avec jordan bardella" qui a tenu ouvertement des propos racistes et homophobes du fait de certains élus RN.
comme d'hab, ils essayent de masquer le fond.

faut que je retrouve la vidéo, ou on voit Tanguy avec appoline, bégayer comme un abruti pris les mains dans le sac de bonbons.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

le chimple a écrit : 05 décembre 2025 08:23
Corvo a écrit : 05 décembre 2025 06:53

Tout le monde n'a pas envie non plus être récupéré par la clique à Mélanchon !
C'est passé sur CNews ? VA ? Frontières ? le JDD ?...

Sinon vous parlez du type qui publie des vidéos générées par l'IA?...

Ils se croient dans leur salon»
Cette page Facebook, qui compte un peu moins de 300 000 abonnés, appartient à un certain Jean-Baptiste Louguet, blogueur habitué des rediffusions de vidéos virales aux accents xénophobes et anti-LFI sur lesquelles il appose son nom et sa propre légende.

Jeudi en fin de journée, il publie une seconde vidéo qui semble, elle aussi, tournée sur les bancs de l’Assemblée. Là encore, elle montre un jeune homme se filmer dans l’hémicycle et dire : «Regarde ça, frère, on dirait c’est chez nous, hein ?» avant de proposer une vue globale de l’Assemblée littéralement remplie de jeunes hommes en sweat à capuches. En légende, Jean-Baptiste Louguet écrit cette fois : «Des LFI foutent le bordel à l’Assemblée nationale, ils se croient dans leur salon.» Deux vidéos qu’il partage également, avec les mêmes légendes, sur son compte Instagram."

https://www.liberation.fr/checknews/cet ... directed=1
Modifié en dernier par Corvo le 05 décembre 2025 09:02, modifié 1 fois.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Le vote LGBT ne semble pas majoritairement acquis au RN :
https://atlantico.fr/article/decryptage ... ul-Cebille
Néanmoins une bascule a commencé vers ce parti historiquement réputé homophobe.
De la même manière, les juifs ou l'électorat ouvrier, traditionnellement votant à gauche ou au centre, ont nettement basculé vers la droite radicale.
Fustiger le RN sur son homophobie ou son antisémitisme ou son soutien aux plus riches ne sert à rien, sinon renforcer ce vote. Mais pourquoi ce virage ?
Ce virage, selon moi, tient à 2 éléments:
- une dédiabolisation à peu près réussie côté RN, malgré quelques relents que s'empressent de souligner ses adversaires en pensant que ça suffira à éloigner des électeurs.
- une gauche repoussoir. Avec des insoumis trop radicaux.
Par exemple je me rappelle d'un homosexuel avec lequel je faisais des vendanges de kiwi qui me disait : sais tu pourquoi les homos sont plutôt aisés financièrement ? Réponse: ils n'ont pas d'enfants qui coutent cher et ils ne peuvent donc pas compter sur leur descendance pour les aider plus tard et ils investissent pour leur avenir. Et ces homos aisés détestent l'idée que l'on veuille encore et encore taxer à gauche alors que eux s'acharnent à économiser ou investir.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Mesoke a écrit : 05 décembre 2025 08:37
le chimple a écrit : 05 décembre 2025 08:29 Ce qui est aussi marrant , c'est que ça vient d'un parti , LFI , qui caresse la communauté la communauté musulmane dans le sens du poil , qui ne sont certainement pas tous homophobes , malgré tout le coran interdit l'homosexualité et la punit de mort ..
Lesquels le mettent le plus en pratique ?
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

Le RN tente de séduire tous les électorats possibles : les femmes, les personnes homosexuelles, etc. alors que ses élus ont eu et ont toujours des propos machistes et homophobes. Et ce parti soutient les dirigeants d'extrême-droite européens et extra-européens à la politique raciste, homophobe et machiste. RN = hypocrisie.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

Corvo a écrit : 05 décembre 2025 06:16 La cheffe d’extrême droite «discriminée», vraiment ?

Le RN prétend qu’il a changé et qu’il ne ressemble plus au parti présidé par Jean-Marie Le Pen menaçant de «faire courir» un «rouquin» en le traitant de «pédé». Le mouvement n’a pourtant pas rompu avec sa violence intrinsèque mais il a su séduire une partie de l’électorat gay, comme le rapporte un papier de Elle cette semaine. Un parlementaire RN s’amuse même à compter les gays parmi ses collègues marinistes. Tout cela est renforcé à coup de gros storytelling qui tache.

«Les homosexuels ont un rapport plus incisif à la liberté parce qu’ils ont dû faire acte de violence symbolique pour la conquérir», commente Sébastien Chenu. Et Marine Le Pen est un symbole de liberté, elle est la femme qui a dit «merde» à son père. Une habile manière de refaire l’histoire. La présidente du parti d’extrême droite avait fini par sévir en 2015 après que son père avait promis de faire une «fournée» de Patrick Bruel et en avait rajouté une énorme couche dans l’hebdo d’extrême droite et antisémite Rivarol. En début d’année 2025, Le Pen disait elle-même regretter d’avoir viré son papa. «Jusqu’à la fin de mon existence, je me poserai toujours la question : “Est-ce que j’aurais pu faire autrement ?”» indiquait-elle au JDNews de Bolloré avant de dire : «Je ne me pardonnerai jamais cette décision, parce que je sais que cela lui a causé une immense douleur.»

Verbiage
Chenu n’est pas le seul à faire étalage d’un verbiage sans aucune limite pour défendre sa cheffe et expliquer pourquoi de plus en plus de gays la soutiennent. «Puisqu’elle a été discriminée toute sa vie à cause de son nom, Marine Le Pen a cette même blessure que les homosexuels ont en eux, assume Jean-Philippe Tanguy. Elle les comprend, comme Mylène Farmer.» Okayyyyy.

Alors passons sur la «discrimination» dont l’héritière, qui a passé une bonne partie de son enfance dans un château, a été la supposée victime et intéressons-nous à ce parallèle avec la chanteuse de Sans contrefaçon. Comme l’a rappelé sur X un journaliste de 20 Minutes, l’artiste s’était largement opposée à sa récupération par l’extrême droite par le passé. Durant la présidentielle de 1995, elle se disait «scandalisée» par la présence, lors d’un meeting de Jean-Marie Le Pen, d’un de ses sosies chauffant la foule sur scène. «Je suis profondément malheureuse que des gens qui m’aiment bien aient pu penser un instant que je puisse cautionner une telle politique», disait-elle, annonçant porter plainte contre le FN.

https://www.liberation.fr/politique/mar ... WGMMS5VFI/
Je n'ai rien compris.

Quel est le sujet ? Le RN et l'électorat gay ? Mylène Farmer ?

C'est bien de vouloir taper sur le RN, mais encore faut-il être compréhensible.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Mesoke a écrit : 05 décembre 2025 08:37
Le soucis c'est il est quand même rare de voir des homos persécutés en France , même par des curés :twisted:
Par contre dans les pays musulmans ...
Et les sectes qui prônent ça , les salafistes et les frères musulmans sont déjà dans la place ..
Et c'est là dessus que je m'inquiète , c'est que LFI fleurte avec ces personnes à des fins électoralistes , certainement beaucoup plus dangereuses que les homos !
C'est vrai aussi qu'il faut se méfier des vidéos générées pas IA , là dessus je suis d'accord avec Corvo .. :icon_winks:
On ne sait plus à quel "" sein"" se vouer :lol:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »