papibilou a écrit : 24 novembre 2025 17:45
Fonck1 a écrit : 24 novembre 2025 16:27
quand on a plus la moindre tolérance en pointant du doigt comme marine l'a fait, c'est qu'on est islamophobe au mieux, raciste au pire.
Le jour ou vous démontrerez que les religions sont totalement pacifiques et ne demandent qu'à pouvoir pratiquer sans entrisme sans implication politique sans attentats, bref qu'elles sont devenues des mouvements pacifiques, je changerai d'avis. Et je sais que je me répète: le danger de l'islam c'est l'islamisme, pas les musulmans paisibles et intégrés. Donc raciste sûrement pas ( que viennent faire les races la dedans ), islamophobe non plus. Anti islamiste pourquoi pas ?
Mon dieu, je suis en danger ! Au secours ! La dame de ménage qui nettoie mon bureau porte le voile ! Ah l'aide ! J'ai peur qu'elle m'endoctrine de force !
Aucune religion n'est pacifiste, mais ce n'est pas pour autant que, le fait de porter le voile, ou la croix, ou un pendentif religieux, fait de vous un affreux et dangereux relai de la religion visée.
Ici, dans le cas présent, est que nombre d'entre vous se focalisent uniquement sur le voile en balayant de facto l'engagement de la jeune musulmane qui est en total opposition de la doctrine imposée par l'islamisme radical.
Je n'ai jamais entendu l'extrême-droite condamner les actes de pédophilies et/ou de viols commis sur nos enfants et pendant de nombreuses années, ainsi que sur l'affaire Abbé Pierre. Le danger se trouver parfois à l'intérieur de nos églises et on sait maintenant que nul ne pourra compter sur l'extrême-droite pour réclamer une justice envers les victimes des représentants de Dieu.
Il y en a qui ont l'indignation sélective.
L'Eglise catholique ne commet, certes, pas d'attentat, mais elle détruit nos enfants de l'intérieur et dont il garderont des traces indélébiles toute leur vie. Si l'Eglise catholique a su s'imposer, c'est parce qu'elle a commis des atrocités pour éviter que d'autres religions prennent le pas sur elle (massacre de la St-Barthélémy, assassinats, etc.). Alors, il m'est difficile de m'affilier à une religion qui, elle-même, a détruit des milliers de vie à une époque passée mais pas si lointaine.
L'extrême-droite a décidé que le voile est un étendard islamique mais sans aller interroger les femmes portant ce tissus afin de connaître les raisons de ce port. Or, une enquête, diffusée sur ce forum, démontre que de nombreuses musulmanes le porte pour se protéger du machisme des hommes, et donc pas toujours pour des questions religieuses. Qui sommes-nous pour décider à la place des autres de ce qu'ils doivent porter ou non ?
Avant, on se focalisait sur la burka et le hidjab qui sont interdit, mais cela ne suffit pas, on s'attaque maintenant à un simple voile malgré le fait que le reste de la tenue soit occidentale. Alors, que l'on interdise également la kippa pour les juifs qui est aussi un marqueur ostentatoire d'une religion.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells