Marine Le Pen de nouveau au tribunal ce lundi : pourquoi la figure du RN est jugée pour un tweet de 2019
- Kabé
- Posteur TOP VIP

Re: Marine Le Pen de nouveau au tribunal ce lundi : pourquoi la figure du RN est jugée pour un tweet de 2019
^ Alors, d'autant plus que je ne comprends pas votre mise en question de la légitimité d'une femme voilé pour dénoncer l'islam radicale...
- Fonck1
- Administrateur

Re: Marine Le Pen de nouveau au tribunal ce lundi : pourquoi la figure du RN est jugée pour un tweet de 2019
justement, elle n'est pas voilée.Kabé a écrit : 28 novembre 2025 19:36 ^ Alors, d'autant plus que je ne comprends pas votre mise en question de la légitimité d'une femme voilé pour dénoncer l'islam radicale...
c'est sa campagne qu'ils attaquent, en fait, ils ne comprennent pas qu'on peut être voilée, et libre de l'être.
Le nationalisme c'est la guerre !
- Kabé
- Posteur TOP VIP

papibilou a écrit : 28 novembre 2025 19:18 Pensez vous honnêtement que porter un voile pour démontrer que l'on s'oppose à l'islam radical est le geste le plus astucieux ? D'autant qu'elle se laisse volontiers photographier sans le voile.
Je pense, au contraire, que ce serait même plus efficace que quand ce serait vous ou moi qui dénonceraient l'islam radical !
Et me soupçonner de misogynie est gratuit et simplement destiné à soutenir votre raisonnement. Non je ne suis pas misogyne et il vous suffit de lire mes messages ( par exemple sur le fil des féminicides) pour vous en convaincre.
Et je récuse aussi l'islamophobie car le mot islam englobe toutes ses composantes, les plus pacifiques comme les plus radicales et là, oui, concernant ces dernières, j'y suis opposé moi aussi "radicalement".
Alors, d'autant plus que je ne comprends pas votre mise en question de la légitimité d'une femme voilé pour dénoncer l'islam radicale...
Et, bien évidemment, je ne vais pas dénoncer mon propre raisonnement... Mais, d'autant plus que je ne comprends pas votre mise en question de la légitimité d'une femme voilé pour dénoncer l'islam radicale, d'autant plus - suite à vos prises de positions répétées sur ces forums - que je suis convaincu que vous n'êtes pas conscient de votre propre islamophobie. Faites un peu d'introspection, peut-être...
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

1) tu parles d'une référencegare au gorille a écrit : 28 novembre 2025 18:37Le RN est représentatif du vote des citoyens français qui ont préférés envoyer plutôt des euro députés RN que des baltringues dociles à toutes les lubies de la Commission Européennes.lepicard a écrit : 28 novembre 2025 18:11
au niveau de l'UE ; le RN à part taper dans la caisse est représentatif de quoi ????
Aux dernières européennes le RN est arrivé largement en tête en nombres d'électeurs et en nombre d'élus.
2) la commission n'a pas de lubies , c'est l'expression conjuguée des différents ministres de chaque état
- Fonck1
- Administrateur

c'est surtout que les gens ont voté contre Macron, plus que pour le Raté national.
- Fonck1
- Administrateur

Voila le fameux tweet :

mais sérieux, elle a l'air du fille radicale?
la Marine doit aller se faire soigner.

mais sérieux, elle a l'air du fille radicale?
la Marine doit aller se faire soigner.
-
papibilou
- Posteur DIVIN

Qui parle de légitimité ? Je parle image. Iriez vous dénoncer la corrida avec une oreille de toro à la main ?Kabé a écrit : 28 novembre 2025 19:49
Alors, d'autant plus que je ne comprends pas votre mise en question de la légitimité d'une femme voilé pour dénoncer l'islam radicale...
Et, bien évidemment, je ne vais pas dénoncer mon propre raisonnement... Mais, d'autant plus que je ne comprends pas votre mise en question de la légitimité d'une femme voilé pour dénoncer l'islam radicale, d'autant plus - suite à vos prises de positions répétées sur ces forums - que je suis convaincu que vous n'êtes pas conscient de votre propre islamophobie. Faites un peu d'introspection, peut-être...
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
Fonck1 a écrit : 28 novembre 2025 20:08 c'est surtout que les gens ont voté contre Macron, plus que pour le Raté national.
Faut croire qu'en ce moment la macronie est plutôt en berne et les gens n'ont plus trop envie de veauter pour les sbires du Raté National.
Il préfèrent largement donner leurs voix au RN et je peux volontiers comprendre .
Pour le reste je ne pense pas que Marine Le Pen puisse être condamnée pour ce tweet dans son blog, ce n'est pas la jeune femme qui est visée dans ce tweet mais l'Union Européenne et je pense qu'il est encore permis de critiquer l'U.E.
Dans le cas contraire ça ne changera rien, bien au contraire, les électeurs ont déjà conscience d'un acharnement judiciaire et ça ne ferait que rendre encore plu sympathique Marine Le Pen qui est déjà dans les sondages classée femme politique préférée des français. (Merci le syndicat de la magistrature pour votre aimable participation).
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- gare au gorille
Kabé a écrit : 28 novembre 2025 19:49papibilou a écrit : 28 novembre 2025 19:18 Pensez vous honnêtement que porter un voile pour démontrer que l'on s'oppose à l'islam radical est le geste le plus astucieux ? D'autant qu'elle se laisse volontiers photographier sans le voile.
Je pense, au contraire, que ce serait même plus efficace que quand ce serait vous ou moi qui dénonceraient l'islam radical !
Et me soupçonner de misogynie est gratuit et simplement destiné à soutenir votre raisonnement. Non je ne suis pas misogyne et il vous suffit de lire mes messages ( par exemple sur le fil des féminicides) pour vous en convaincre.
Et je récuse aussi l'islamophobie car le mot islam englobe toutes ses composantes, les plus pacifiques comme les plus radicales et là, oui, concernant ces dernières, j'y suis opposé moi aussi "radicalement".
Oui mais nous on ne comprend pas que vous ne vous indignez pas de voir l'Union Européenne afficher l'image d'une femme voilée (alors même qu'on nous explique que cette jeune femme ne se voile pas dans son quotidien), je disais donc l'image d'une femme portant voile pour symboliser l'égalité et la liberté des femmes. Un peu partout dans le monde des femmes sont torturées, battues, massacrées pour refuser de porter ce foutu voile et nous on se retrouve avec une Union Européenne qui par deux fois nous présente l'image d'une femme voilée pour représentation de la liberté des femmes et de leur égalité avec les hommes.
En aucun cas Marine Le Pen ne s'en est pris à cette jeune femme, par contre elle a fait part dans son tweet de son désaccord avec l'.E.
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Kabé
- Posteur TOP VIP

Comme MLP et certains d'autres ici, vous dégoulinez de préjugés islamophobes.
Liberté et égalité, ça veut dire aussi d'avoir le choix de porter ou de ne pas porter un voile. En Europe, en France ça existe cette liberté. Que dans d'autres pays ça n'existe pas devrait justement être une motivation de plus de laisser cette liberté aux femmes, et aux hommes s'ils voulaient.
Voir dans une photo d'une femme voilé la promotion de l'islam radical est tout simplement basé sur un préjugé islamophobe. C'est tout.
Liberté et égalité, ça veut dire aussi d'avoir le choix de porter ou de ne pas porter un voile. En Europe, en France ça existe cette liberté. Que dans d'autres pays ça n'existe pas devrait justement être une motivation de plus de laisser cette liberté aux femmes, et aux hommes s'ils voulaient.
Voir dans une photo d'une femme voilé la promotion de l'islam radical est tout simplement basé sur un préjugé islamophobe. C'est tout.
- gare au gorille
Ben vous êtes libre de faire la promotion de la femme voilée et de nous expliquer comme essaye de faire l'Union Européenne que le voile symbolise la liberté des femmes, mais nous ne sommes pas obligés de collaborer.Kabé a écrit : 29 novembre 2025 12:28 Comme MLP et certains d'autres ici, vous dégoulinez de préjugés islamophobes.
J'ai trop mal au ventre en pensant au calvaire que vivent toutes les femmes des pays ou règnent les islamistes et ou on peut librement battre à mort une femme qui refuse de le porter.
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Fonck1
- Administrateur

Ces femmes ne vous ont rien demandé et ne vous demanderont jamais rien.gare au gorille a écrit : 30 novembre 2025 02:13Ben vous êtes libre de faire la promotion de la femme voilée et de nous expliquer comme essaye de faire l'Union Européenne que le voile symbolise la liberté des femmes, mais nous ne sommes pas obligés de collaborer.Kabé a écrit : 29 novembre 2025 12:28 Comme MLP et certains d'autres ici, vous dégoulinez de préjugés islamophobes.
J'ai trop mal au ventre en pensant au calvaire que vivent toutes les femmes des pays ou règnent les islamistes et ou on peut librement battre à mort une femme qui refuse de le porter.
- gare au gorille
Fonck1 a écrit : 30 novembre 2025 09:34Ces femmes ne vous ont rien demandé et ne vous demanderont jamais rien.gare au gorille a écrit : 30 novembre 2025 02:13
Ben vous êtes libre de faire la promotion de la femme voilée et de nous expliquer comme essaye de faire l'Union Européenne que le voile symbolise la liberté des femmes, mais nous ne sommes pas obligés de collaborer.
On ne vous a rien demandé non plus et il est certain que ce n'est pas à quelqu'un comme vous qu'elles iront demander quelque chose.
Mais je pense qu'elles demandent surtout un brin de solidarité au monde entier et pas forcément la promotion de l'emblème que leurs bourreaux imposent de force à toutes les femmes partout ou ils prennent le pouvoir.
https://www.france24.com/fr/asie-pacifi ... au-silence
(Rimbaud)
(Rimbaud)