le Pen change d'avis comme de chemisier.gare au gorille a écrit : ↑22 novembre 2022 17:46jabar a écrit : ↑22 novembre 2022 16:08 Le gorille, vient nous faire quelques autres contorsions:
https://www.lefigaro.fr/politique/ivg-a ... l-20221122
Encore une fois Marine Le Pen démontre son pragmatisme face aux idéologues. Elle s'efforce de placer les barrières qui n'existaient pas dans le texte vague des LFI qui laissait la porte ouverte à toures les dérives. Notamment elle veut fixer dans la constitution le délais auquel n'est plus possible l'avortement, ce qui restait flou dans le texte des LFI.
Marine Le Pen a toujours estimé que l'avortement était un fait acquis dans la loi et qu'il n'était pas utile de bidouiller la constitution, mais ne pouvant l'empêcher et quitte à aller vers une modification la constitution autant s'en servir pour limiter les dérives possibles à venir.
N'en déplaise aux esprits étroits et rigides de ce forum qui ont du mal avec un RN pragmatique qui ne répond pas assez à leur sectarisme primaire.
Marine Le Pen et le RN ne voteront pas la constitutionnalisation de l’IVG
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
Re: Marine Le Pen et le RN ne voteront pas la constitutionnalisation de l’IVG
- gare au gorille
Je viens juste d'expliquer la raison de son action. Mais c'est beaucoup trop compliqué pour vous, restez dans votre haine ordinaire, ça devrait le faire.Corvo a écrit : ↑22 novembre 2022 17:48le Pen change d'avis comme de chemisier.gare au gorille a écrit : ↑22 novembre 2022 17:46
Encore une fois Marine Le Pen démontre son pragmatisme face aux idéologues. Elle s'efforce de placer les barrières qui n'existaient pas dans le texte vague des LFI qui laissait la porte ouverte à toures les dérives. Notamment elle veut fixer dans la constitution le délais auquel n'est plus possible l'avortement, ce qui restait flou dans le texte des LFI.
Marine Le Pen a toujours estimé que l'avortement était un fait acquis dans la loi et qu'il n'était pas utile de bidouiller la constitution, mais ne pouvant l'empêcher et quitte à aller vers une modification la constitution autant s'en servir pour limiter les dérives possibles à venir.
N'en déplaise aux esprits étroits et rigides de ce forum qui ont du mal avec un RN pragmatique qui ne répond pas assez à leur sectarisme primaire.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
gare au gorille a écrit : ↑22 novembre 2022 17:46
Marine Le Pen a toujours estimé que l'avortement était un fait acquis dans la loi et qu'il n'était pas utile de bidouiller la constitution, mais ne pouvant l'empêcher et quitte à aller vers une modification de la constitution autant s'en servir pour y inscrire des limites aux dérives possibles à venir.
N'en déplaise aux esprits étroits et rigides de ce forum.

Pragmatisme ou opportunisme?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
-
- Posteur Titanesque
gare au gorille a écrit : ↑22 novembre 2022 17:46jabar a écrit : ↑22 novembre 2022 16:08 Le gorille, vient nous faire quelques autres contorsions:
https://www.lefigaro.fr/politique/ivg-a ... l-20221122
Marine Le Pen a toujours estimé que l'avortement était un fait acquis dans la loi et qu'il n'était pas utile de bidouiller la constitution, mais ne pouvant l'empêcher et quitte à aller vers une modification de la constitution autant s'en servir pour y inscrire des limites aux dérives possibles à venir.

Elle a raison, qu'elle dise une chose ou on inverse. Tu es très divertissant sur ce forum. Tu prends tout au premier degré. Tu te pointes à toute vitesse sur des trucs très prévisibles.
- gare au gorille
Si je pensais qu'elle avait tort je ne serai pas militant RN. Pour l'instant je suis complétement en phase avec les décisions qu'elle prend.jabar a écrit : ↑22 novembre 2022 18:32gare au gorille a écrit : ↑22 novembre 2022 17:46
Elle a raison, qu'elle dise une chose ou on inverse. Tu es très divertissant sur ce forum. Tu prends tout au premier degré. Tu te pointes à toute vitesse sur des trucs très prévisibles.
L'IGV est inscrite dans nos textes de lois, comme elle, je pense qu'il n'y a avait pas à toucher la constitution qui devrait être bidouillée le moins possible par les uns et les autres, surtout pour des faits de société. Mais comme il semble qu'une majorité soit décidée à aller toucher notre constitution, autant dans la foulée y inscrire dans le marbre quelques limites qui nous paraissent importantes. C'est le but de son action.
Pourquoi voudrais tu que je ne sois pas d'accord avec ça ?? Si tu as des arguments pour me faire changer d'avis je suis preneur.
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
Opportunisme, aucun principe moral ou politique.Identité incertaine.gare au gorille a écrit : ↑22 novembre 2022 18:43 Mais comme il semble qu'une majorité soit décidée à aller toucher notre constitution, autant dans la foulée y inscrire dans le marbre quelques limites qui nous paraissent importantes. C'est le but de son action.
Pourquoi voudrais tu que je ne sois pas d'accord avec ça ??
Non, non, pas besoin.gare au gorille a écrit : ↑22 novembre 2022 18:43 Si tu as des arguments pour me faire changer d'avis je suis preneur.

MLP va s'en charger elle-même, en changeant d'avis encore une fois.

Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- gare au gorille
Hdelapampa a écrit : ↑22 novembre 2022 19:35Opportunisme, aucun principe moral ou politique.Identité incertaine.gare au gorille a écrit : ↑22 novembre 2022 18:43 Mais comme il semble qu'une majorité soit décidée à aller toucher notre constitution, autant dans la foulée y inscrire dans le marbre quelques limites qui nous paraissent importantes. C'est le but de son action.
Pourquoi voudrais tu que je ne sois pas d'accord avec ça ??
Non, non, pas besoin.gare au gorille a écrit : ↑22 novembre 2022 18:43 Si tu as des arguments pour me faire changer d'avis je suis preneur.![]()
MLP va s'en charger elle-même, en changeant d'avis encore une fois.![]()
Opportuniste, aucun principe moral, ça c'est chez LFI que ça se passe. Pour le reste tu n'as apporté aucune argument qui m'expliquerait en quoi Marine Le Pen aurait tort de vouloir essayer de mettre quelques limites à l'IGV dans un texte qui devrait figurer dans la constitution. Constitution à laquelle elle aurait préféré ne pas toucher.
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Corvo
« Rien n’empêche de demander un avortement à 9 mois dans le texte de LFI », Renaud Labaye, secrétaire général du groupe RN à l’Assemblée nationale.gare au gorille a écrit : ↑22 novembre 2022 23:12Hdelapampa a écrit : ↑22 novembre 2022 19:35
Opportunisme, aucun principe moral ou politique.Identité incertaine.
Non, non, pas besoin.![]()
MLP va s'en charger elle-même, en changeant d'avis encore une fois.![]()
Opportuniste, aucun principe moral, ça c'est chez LFI que ça se passe. Pour le reste tu n'as apporté aucune argument qui m'expliquerait en quoi Marine Le Pen aurait tort de vouloir essayer de mettre quelques limites à l'IGV dans un texte qui devrait figurer dans la constitution. Constitution à laquelle elle aurait préféré ne pas toucher.
Faudrait peut-être dire à votre député que la pratique d'une IVG à 9 mois s'appelle un accouchement.

- Corvo
gare au gorille a écrit : ↑22 novembre 2022 18:43Si je pensais qu'elle avait tort je ne serai pas militant RN. Pour l'instant je suis complétement en phase avec les décisions qu'elle prend.
L'IGV est inscrite dans nos textes de lois, comme elle, je pense qu'il n'y a avait pas à toucher la constitution qui devrait être bidouillée le moins possible par les uns et les autres, surtout pour des faits de société. Mais comme il semble qu'une majorité soit décidée à aller toucher notre constitution, autant dans la foulée y inscrire dans le marbre quelques limites qui nous paraissent importantes. C'est le but de son action.
Pourquoi voudrais tu que je ne sois pas d'accord avec ça ?? Si tu as des arguments pour me faire changer d'avis je suis preneur.
Xénophobes souriants, néofascistes recyclés, contre le droit à l’IVG : les nouveaux visages du RN à l’Assemblée
https://basta.media/Qui-sont-les-depute ... it-a-l-ivg
Bon en même temps ils sont le reflet de leurs électeurs.
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
Le mec il met des liens de torchons antifas, la on voit bien ton idéologie, tu ne peux plus te cacher derrière ton petit doigtCorvo a écrit : ↑23 novembre 2022 07:02gare au gorille a écrit : ↑22 novembre 2022 18:43
Si je pensais qu'elle avait tort je ne serai pas militant RN. Pour l'instant je suis complétement en phase avec les décisions qu'elle prend.
Xénophobes souriants, néofascistes recyclés, contre le droit à l’IVG : les nouveaux visages du RN à l’Assemblée
Bon en même temps ils sont le reflet de leurs électeurs.

Pour le reste, l'IVG n'a rien a foutre dans la constitution, sinon on va mettre aussi le droit à avoir des toilettes, une salle de pause etc. La constitution doit rester dans la détermination des grands principes de notre pays, mais ces cons d'antifas estiment que refuser de mettre l'IVG dans la constitution c'est être facho. Ils n'ont qu'a demande aussi de mettre l'antifascisme dans la constitution pendant que l'on y est...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Corvo
Si vous le souhaitez des liens torchons comme ça je peux vous en trouver plein d'autres. Donc d'après vous les députés qui en commission ont adopté le texte de LFI pour inscrire l'IVG dans la constitution sont tous des cons d'antifas c'est ça ?...sofasurfer a écrit : ↑23 novembre 2022 09:03Le mec il met des liens de torchons antifas, la on voit bien ton idéologie, tu ne peux plus te cacher derrière ton petit doigtCorvo a écrit : ↑23 novembre 2022 07:02
Bon en même temps ils sont le reflet de leurs électeurs.![]()
Pour le reste, l'IVG n'a rien a foutre dans la constitution, sinon on va mettre aussi le droit à avoir des toilettes, une salle de pause etc. La constitution doit rester dans la détermination des grands principes de notre pays, mais ces cons d'antifas estiment que refuser de mettre l'IVG dans la constitution c'est être facho. Ils n'ont qu'a demande aussi de mettre l'antifascisme dans la constitution pendant que l'on y est...
"la on voit bien ton idéologie, tu ne peux plus te cacher derrière ton petit doigt

Merci pour ce moment de (pour ne pas écrire connerie) pure bêtise. Chapeau l'artiste !

- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
Il est clair que cette démarche gêne terriblement le RN qui pour ne pas dire qu'il est franchement contre dit qu'il n'est pas franchement pour.
Histoire de réserver encore de belles surprises (à quelques naïfs) , selon "les opportunités" ou...l'air du temps.
discussions-politique-actualite-debats/ ... 1058450065
Histoire de réserver encore de belles surprises (à quelques naïfs) , selon "les opportunités" ou...l'air du temps.
discussions-politique-actualite-debats/ ... 1058450065
sofasurfer a écrit : ↑15 novembre 2022 08:32 Ca n'a aucun sens de mettre l'IVG dans la constitution car ce n'est pas un grand principe fondateur de notre civilisation. Bientôt on va mettre dans la constitution la taille des bancs publics ou la hauteur des plafonds si on continue dans cette volonté démagogique.
Pour le reste, il y a une législation sur l'IVG qui est suffisante et qui peut être modifiée selon l'air du temps...
- gare au gorille
Hdelapampa a écrit : ↑23 novembre 2022 18:54 Il est clair que cette démarche gêne terriblement le RN qui pour ne pas dire qu'il est franchement contre dit qu'il n'est pas franchement pour.
discussions-politique-actualite-debats/ ... 1058450065sofasurfer a écrit : ↑15 novembre 2022 08:32 Ca n'a aucun sens de mettre l'IVG dans la constitution car ce n'est pas un grand principe fondateur de notre civilisation. Bientôt on va mettre dans la constitution la taille des bancs publics ou la hauteur des plafonds si on continue dans cette volonté démagogique.
Pour le reste, il y a une législation sur l'IVG qui est suffisante et qui peut être modifiée selon l'air du temps...
J'ai déjà expliqué la position du RN sur le sujet. Concernant l'IGV, c'est acté et plus personne n'a l'intention au RN de revenir en arrière.
Par contre faut il aller bidouiller la constitution pour autant? Marine Le Pen souhaitait que personne ne touche à la constitution et ne trouvait pas nécessaire de la modifier pour un sujet de société. Aujourd'hui nous savons qu'une majorité a bel et bien décidé d'aller bidouiller la constitution et que le RN ne pourra pas s'y opposer. La proposition de Marine Le Pen est alors d'y ajouter quelques barrières comme par exemple le délais qui vient d'être une première fois reculé, inscrire dans la constitution que plus personne ne pourra faire encore une fois reculer ce délais.
Tout cela me semble assez logique, il n'y a pas de volteface ou de je ne sais quelle gêne, juste du bon sens et du pragmatisme.
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
J'arrête.
On ne tire pas sur une ambulance.
On ne tire pas sur une ambulance.

- gare au gorille
Effectivement, déjà pour tirer il faudrait avoir quelques arguments au lieu de simples incantations, et coté ambulance tu devrais la garder pour tes copains de la Nupes, entre une députée qui se sert de son écharpe pour aller soutenir un mec au casier judiciaire aussi long que la barbe du père Noël et l'autre qui tabasse sa femme, il vous reste l'ambulance..
(Rimbaud)
(Rimbaud)