Corvo a écrit : ↑25 novembre 2022 06:07gare au gorille a écrit : ↑24 novembre 2022 23:21
Je n'arrête pas de vous expliquer qu'au RN comme dans tous les partis il y a des gens qui sont pour la liberté des femmes à disposer de leur corps et d'autres qui prennent la défense du plus faible, c'est à dire de la petite vie qui commence à s'agiter dans le ventre de sa mère.
Ensuite chaque député vote en fonction de sa conscience et je sais qu'au RN il se dégage une majorité en faveur de l'IVG et que Marine Le Pen a donc acté une fois pour toute l'IVG. Il n'y a aucune surprise, même dans le groupe RN.
le Pen et le droit des femmes. Bonne lecture.
https://www.google.fr/search?q=marine+l ... nt=gws-wiz
Il y a les fourberies de Scapin et les fourberies du RN :
- Marine Le Pen a été absente lors du vote pour raison médicale (comme par hasard, juste ce jour-là et pour ce vote...)
"LR et RN se sont partagés entre pour, contre et abstention. Absente de l'hémicycle "pour des raisons médicales", la cheffe du groupe RN Marine Le Pen a indiqué ne pas "avoir pris part au scrutin", après une erreur dans le résultat mentionnant qu'elle avait voté pour".
https://www.francebleu.fr/infos/societe ... 1669304940
Et concernant l'inscription de la loi Veil dans la Constitution :
"Pour le Rassemblement National graver la loi Veil dans la Constitution permettrait ainsi de figer les délais d'intervention liés à l'IVG, tels qu'ils ont été votés en mars dernier : Marine Le Pen considère en effet "qu’il faut préserver l’équilibre actuel et non graver dans notre texte suprême une disposition qui aboutirait à une augmentation voire à une disparition des délais et qui pourrait également remettre en cause la clause de conscience existant pour le personnel médical".
En somme, en sachant qu'une réforme de la Constitution française est toujours particulièrement difficile, constitutionnaliser le droit à l'avortement en y rattachant des délais d'intervention et une clause de conscience est une proposition intéressée pour le Rassemblement National. Le parti d'extrême droite n'est donc pas devenu subitement "pro-IVG" mais souhaite plutôt "figer" la loi.
Par ailleurs, plusieurs élus pointent du doigt le positionnement du RN en affirmant qu'une modification du Code de Santé Publique entraînerait à son tour une modification de la Constitution sur ce point. Une faille juridique évidente qui disqualifie, selon Olivier Marleix (LR), la proposition du parti de Marine Le Pen : "Même un étudiant en première année de droit n'écrirait pas une ânerie pareille."
https://www.ladepeche.fr/2022/11/22/vra ... 819812.php
"