da capo a écrit : ↑13 octobre 2023 14:04
Oui, du bon sens, sauf que M.M. Le Pen doit ignorer, ou bien ommettre volontairement le fait qu'interdire les Frères Musulmans est stricto sensu et compte tenu de nos cadres législatifs, une chose impossible.
La confrérie, très présente dans toute l'Europe et en particulier depuis les années 90 n'est pas, comme on le croit trop souvent, ce ramassis de prédicateurs vociférants à barbe hirsute ni d'agitateurs des banlieues ou de l'islamisme du web.
Elle est composée de membres peu nombreux, (max 1500 en France), d'une élite ayant un niveau d'instruction plutôt élevé (beaucoup d'ingénieurs), généralement réservés et discrets, parfaitement intégrés et présents dans toutes les sphères de la société, université incluse.
T. Ramadan est un modèle du genre.
Ils sont notamment très présents dans nombre d'associations cultuelles et caritatives, ainsi qu'au sein des organisations musulmanes représentatives, bref, rien d'opaque ou illégal.
Si il n'y a rien d'opaque et d'illégal et qu'ils sont 1500 je me demande bien ce qui vous inquiète.
1500 frères musulmans comparés au 10,6 millions de français qui votent extrême droite au premier tour des présidentielles vous ne trouvez pas que vous vous trompez de priorité?
Oui, du bon sens, sauf que M.M. Le Pen doit ignorer, ou bien ommettre volontairement le fait qu'interdire les Frères Musulmans est stricto sensu et compte tenu de nos cadres législatifs, une chose impossible.
La confrérie, très présente dans toute l'Europe et en particulier depuis les années 90 n'est pas, comme on le croit trop souvent, ce ramassis de prédicateurs vociférants à barbe hirsute ni d'agitateurs des banlieues ou de l'islamisme du web.
Elle est composée de membres peu nombreux, (max 1500 en France), d'une élite ayant un niveau d'instruction plutôt élevé (beaucoup d'ingénieurs), généralement réservés et discrets, parfaitement intégrés et présents dans toutes les sphères de la société, université incluse.
Ils sont notamment très présents dans nombre d'associations cultuelles et caritatives, ainsi qu'au sein des organisations musulmanes représentatives, bref, rien d'opaque ou illégal.
Si il n'y a rien d'opaque et d'illégal et qu'ils sont 1500 je me demande bien ce qui vous inquiète.
1500 frères musulmans comparés au 10,6 millions de français qui votent extrême droite au premier tour des présidentielles vous ne trouvez pas que vous vous trompez de priorité?
Ce qui m'inquiète Bertrand, c'est que les FM sont devenus en trente ans le principal poste de contrôle et de commandement de l'islamisme européen.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Pour Bertrand le danger pour la France vient d'abord de l'extreme droite, pas des Frères musulmans.
Ou l'art de la gauche de se tromper sur tout
da capo a écrit : ↑13 octobre 2023 14:32
Ce qui m'inquiète Bertrand, c'est que les FM sont devenus en trente ans le principal poste de contrôle et de commandement de l'islamisme européen.
Moi je me battrai le jour où je verrais vraiment le mode de vie à la française ou le miens menacé par l'islamisme.
Mais pour le moment ce n'est pas le cas je trouve.
Je me sens beaucoup plus menacé par le RN pour de nombreuses raisons.
Par ailleurs les frères musulmans ou disons l'Islam radical est beaucoup plus présent en Arabie Saoudite qu'en Libye ou en Irak.
C'est à dire que tant qu'on fait des choses pour le fric avec autant d’incohérences c'est que je pense la situation n'est pas si alarmante que ça.
C'est mon avis en tout cas.
berger141 a écrit : ↑13 octobre 2023 14:36
Pour Bertrand le danger pour la France vient d'abord de l'extreme droite, pas des Frères musulmans.
J'ai moins peur d'avoir affaire à un frère musulman qu'à un militant du RN avec son QI d'asticot noyé qui veux faire de la France un état où la police est reine malgré le fait qu'elle est à maintes reprises prouvée sa médiocrité professionnelle et intellectuelle.
Tu méprises la gauche et moi je méprises l'extrême droite. Autant dire qu'entre nous le dialogue va être difficile.
il n'y a pas besoin d'être de gauche pour constater qu'il a raison.
J'ai moins peur d'avoir affaire à un frère musulman qu'à un militant du RN avec son QI d'asticot noyé qui veux faire de la France un état où la police est reine malgré le fait qu'elle est à maintes reprises prouvée sa médiocrité professionnelle et intellectuelle.
Tu méprises la gauche et moi je méprises l'extrême droite. Autant dire qu'entre nous le dialogue va être difficile.
c'est surtout une question de %, il y a un pourcentage infime de croiser un terroriste, par contre un "RN avec son QI d'asticot noyé",yen a pléthore à tous les coins de rue.
Fonck1 a écrit : ↑13 octobre 2023 12:40
ça coute pas cher.
on ne sait toujours pas avec qu'elles lois, sous quel principe, quels recours prendre, est ce que c'est plaidable au tribunal, ect ect...
bah oui, faut pas croire qu'ils vont se laisser faire.
encore du yakafaukon pour amuser la galerie, et encore un sujet extrème droite anti-musulman.
on sera pas loin d'en avoir 20 sur la première page de ce forum.
Il serait plus que temps de museler cette organisation crypto terroriste, dans le sens ou elle s'insère dans les rouages des institutions et des entreprises pour mieux en prendre le contrôle. Et il n'y a rien d'extrême droite ni anti musulman a dire cela.
Pour les institutions, ca suivra mais il fut d'abord insuffler une volonté
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Fonck1 a écrit : ↑13 octobre 2023 12:40
ça coute pas cher.
on ne sait toujours pas avec qu'elles lois, sous quel principe, quels recours prendre, est ce que c'est plaidable au tribunal, ect ect...
bah oui, faut pas croire qu'ils vont se laisser faire.
encore du yakafaukon pour amuser la galerie, et encore un sujet extrème droite anti-musulman.
on sera pas loin d'en avoir 20 sur la première page de ce forum.
Il serait plus que temps de museler cette organisation crypto terroriste, dans le sens ou elle s'insère dans les rouages des institutions et des entreprises pour mieux en prendre le contrôle. Et il n'y a rien d'extrême droite ni anti musulman a dire cela.
Pour les institutions, ca suivra mais il fut d'abord insuffler une volonté
ça ne réponds pas vraiment à mon interrogation.
je pense que l'état sait déjà tout sur eux, mais les interdire, ne pas pouvoir savoir ce qu'ils font, ce n'est pas mieux.
la plupart des services de renseignements le disent.
C'est exactement ça : à quoi l'on pourrait ajouter que, contrairement à une large majorité de la mouvance salafiste qui, elle, ne veut pas trop mettre ses mains dans "ce cambouis-là", les Frères , eux, envisagent une ascension à travers la bataille politique et la politique politicienne avec les merveilleuses opportunités que leur offrent les démocratie européennes dont ils connaissent parfaitement tous les rouages, mais aussi toutes les failles et les contradictions.
Dans des pays comme l'Egypte, le Maroc, la Tunisie et l'Algérie, ils sont surveillés comme le lait sur le feu par les pouvoirs en place et n'ont pas les mêmes opportunités politiques qu'en Europe.
c'est surtout une question de %, il y a un pourcentage infime de croiser un terroriste, par contre un "RN avec son QI d'asticot noyé",yen a pléthore à tous les coins de rue.
Je sais mais un PROF a plus de chance d'être assassiné par un islamiste musulman que par un électeur du FN
Malgré ce que dit Bertrand (je parle de celui qui a vu des trucs invisible ) VU ce qui se passe.... il faut être dérangé pour écrire ça ..
L'influence des FR MU sur ces fous vient a nouveau de se démontrer ..
mais ça ne m'étonne pas de Bertrand. .C'est dieu qui lui dicte sa conduite ..
....
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
DÉJÀ ,il faudrait commencer par les imans ..des types qui ne parlent pas un mot de Français n'ont rien a foutre en France
Le deuxième qui a été intercepté aujourdhui avec un couteau ? d'ou sortait Il ? D'UN LIEU DE PRIÈRES
QUI lui a mis dans son crâne (sous vide) l'idée d'assassinat
Au lieu de les construire les mosquées ...Il faudrait les fermer ...les prêches interdites ..
C'est la qu'on leur met dans le cigare les 70 vierges qui l'attendent après son sacrifice ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Je suis désolé de vous le dire, Bertrand, mais vous êtes dans l'erreur. Les frères musulmans sont excessivement dangereux car 1500 personnes influentes ou très influentes peuvent avoir un impact très fort sur la mentalité et l'évolution des musulmans français.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Ne pas oublier que l'UE se tire elle-même une balle dans le pied..Il fut relayé à plusieurs reprises des articles concernant les subventions Européennes en faveur des Frères musulmans et même sa reconnaissance comme lobby...Avec en ligne de mire la France et sa laïcité....Qu'en dit-elle à cette heure-ci?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!