MARNE. Mensonge et despotisme. Deux mots qui reviennent en boucle dans la bouche de militants du Front national de la Marne pour lesquels l'affaire du tatouage de Bryan Puireux est l'affaire de trop.
Le ton monte et les esprits s'échauffent au Front national. A tel point que l'affaire du tatouage nazi révélée par l'union fait apparaître au grand jour les graves distorsions qui existent au sein d'une fédération marnaise que l'on devine désormais au bord de l'implosion.
Hier soir, des membres du FN51, simples militants ou anciens candidats, ont tenu à se démarquer fermement « de cette sordide affaire » et d'une famille qui « gère notre fédération de manière despotique ».
« Ce que font Pascal et Edith Erre est une tromperie caractérisée de l'électorat », s'emporte Denis Domingues. C'est de l'enfumage ! Et même dans le mensonge, ils sont incapables d'adopter une réponse commune. » Pour Freddy Perrin, un jeune militant du parti, « cette photo, et l'attitude mensongère qui s'ensuit par rapport aux militants, c'est la goutte d'eau ». A croire que les arguments de la famille Erre concernant la fresque dorsale de Bryan Puireux, fils de madame et beau-fils de monsieur, ancien candidat aux élections régionales et cantonales en 2010 et 2011, n'ont pas convaincu.
De quoi décourager d'autres militants, anonymes, mais tout aussi présents hier. « Je suis très déçue, confie l'une d'entre-elles. Je croyais qu'au Front national, on ne couvrait pas ce genre d'affaire. Finalement, ca se passe comme dans les autres partis... »
Pauvre innocente.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
« Mis en cause dans des articles du 26, 27, 28 et 29 mai 2012, je désire répondre, car contrairement à ce qu'écrit votre journaliste :
- mon beau-père n'a pas de responsabilité « morale » à mon égard ; je suis majeur et vacciné, et je mène ma vie comme je l'entends.
- mon beau-père n'ai (sic) jamais su que je portais des tatouages sur le dos.
- il ne m'a jamais véhiculé pour la réalisation de ces tatouages. Enfin, je ne suis pas un néonazi. »
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Pas compris.
S'agit-il d'une mise en cause personnelle ?
dinosaure a écrit : Pas compris.
S'agit-il d'une mise en cause personnelle ?
non,tu as cité cette pauvre femme:
De quoi décourager d'autres militants, anonymes, mais tout aussi présents hier. « Je suis très déçue, confie l'une d'entre-elles. Je croyais qu'au Front national, on ne couvrait pas ce genre d'affaire.Finalement, ca se passe comme dans les autres partis... »
tu devrais être rassuré que ca se passe comme les autres
En plus je n'ai jamais cru qu'ils étaient honnêtes ...
C''est pas parce qu'une conne (il suffit de voir pour quoi elle vote) le dit que "tous pourris" soit vrai.
Tiens je parierais même qu'il y a des "bas du front" sincères et honnêtes.