Marseille. A contre-sens dans une voie de bus, Sébastien Delogu a été arrêté

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Marseille. A contre-sens dans une voie de bus, Sébastien Delogu a été arrêté

Message par Corvo »

Il l'a eu dans le "gu". Il aurait du brandir son drapeau Palestinien.

Dans la nuit du 23 août, à Marseille, le député de la France Insoumise (LFI) Sébastien Deleogu a été arrêté alors qu'il roulait à contre-sens, a révélé Le Canard Enchaîné.

Dans la nuit du 23 août, Sébastien Delogu, député de la 7e circonscription de Marseille pour La France Insoumise (LFI), a été arrêté pour avoir commis une double infraction au code de la route, selon des informations révélées par Le Canard Enchaîné.

Les forces de l’ordre l’ont immédiatement verbalisé pour ces infractions.

Le député verbalisé
Alors que les forces de l’ordre patrouillaient en ville, elles ont repéré une Renault Mégane circulant en contre-sens sur une voie de bus.

Le conducteur n’était autre que l’élu Sébastien Delogu. Le député a alors été verbalisé. Pour l’heure, ni lui ni son parti n’ont commenté publiquement cet incident.

https://actu.fr/provence-alpes-cote-d-a ... 34688.html
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: Marseille. A contre-sens dans une voie de bus, Sébastien Delogu a été arrêté

Message par Corvo »

Au suivant !...
Après Delogu... Lhamar

Sont décidément très respectueux du code la route chez LFI...

Le député LFI Abdelkader Lahmar conteste une amende en brandissant sa carte de député

Le 14 août dernier, une situation tendue a éclaté au commissariat de Caluire-et-Cuire, dans la banlieue lyonnaise, impliquant Abdelkader Lahmar, député du Rhône, élu sous l’étiquette de La France insoumise (LFI). D’après les informations recueillies, l’affaire a commencé lorsque le député, fraîchement élu lors des législatives anticipées, s’est rendu au commissariat pour contester une amende de stationnement de 135 euros.

Cette contravention, infligée quelques jours auparavant via vidéoverbalisation, concernait son véhicule, qui bloquait la sortie d’un garage et gênait les piétons. Surpris et contrarié, l’insoumis a fermement contesté l’amende, affirmant qu’il se trouvait à Paris le jour de l’incident.

Lors de son échange avec l’agent d’accueil du commissariat, le député a demandé à rencontrer l’agent verbalisateur, une requête qui lui a été refusée. On lui a expliqué que toute contestation devait être adressée au procureur de la République. Face à cette réponse, le député LFI a haussé le ton et a brandi sa carte de député, ce qui a été perçu par les policiers présents comme une tentative d’usage indu de son statut pour influencer le processus.

Abdelkader Lahmar a déclaré qu’il comptait contester l’amende par les voies appropriées, bien qu’il n’ait pas encore entamé cette démarche. Cette affaire soulève des questions importantes sur l’éthique et l’utilisation du statut de député dans des contextes légaux personnels. Elle met en lumière la tension entre les attentes du public envers leurs élus et les actions de ces derniers, posant la question de l’immunité et des privilèges dans la pratique politique française.

https://www.entrevue.fr/le-depute-lfi-a ... de-depute/
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Marseille. A contre-sens dans une voie de bus, Sébastien Delogu a été arrêté

Message par Fonck1 »

on devrait leur enlever leurs titres de députés.
les élus qui sont condamnés ou non respectueux de respecter la loi ne devraient pas pouvoir légiférer.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

L'élu prétexte qu'il était à Paris. En bref, sa voiture a voulu se promener, toute seule, comme une grande mais, ignorante du code de la route, s'est garée comme un zèbre.
Certains élus ont pris le gros melon et pensent que leur carte pro est le sésame qui leur permettra d'enfreindre la loi en toute impunité. Il est temps que l'on ramène à la réalité en leur collant non une mais deux contraventions, la seconde étant pour "utilisation frauduleuse de sa carte d'élu" !
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Les c. ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.
Ça préfigure bien des prérogatives que s'octroiraient les insoumis au pouvoir.
Je sais, je suis mauvaise langue.
:ange:
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Fonck1 a écrit : 28 août 2024 11:37 on devrait leur enlever leurs titres de députés.
les élus qui sont condamnés ou non respectueux de respecter la loi ne devraient pas pouvoir légiférer.
Je n'ai rien contre, mais alors il faudrait enlever le titre de député à au moins la moitié des élus.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

papibilou a écrit : 28 août 2024 12:12 Les c. ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.
Ce n'est pas que les insoumis qui se comportent ainsi, mais la majorité des élus, mais comme les insoumis sont devenus pour beaucoup les ennemis de l'intérieur; je ne suis pas certain que cela leur fasse du tord. Un personnage connu disait que l'on parle de moi en bien ou en mal est sans importance, l'important c'est que l'on parle de moi.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Georges61 a écrit : 28 août 2024 12:37
Fonck1 a écrit : 28 août 2024 11:37 on devrait leur enlever leurs titres de députés.
Je n'ai rien contre, mais alors il faudrait enlever le titre de député à au moins la moitié des élus.
je n'ai rien contre non plus.
quand je vois certains et pourquoi ils sont condamnés par la justice.
au lieu de faire voter des lois débiles, ils faudrait voter des lois d'exemplarité.
je ne vois pas pourquoi le peuple de soumettrait à des règles sir les élus eux n'ont que des passe droits.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

Allez faire ça aux États-Unis ou un autre pays, ça rigole pas .
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

scorpion3917 a écrit : 28 août 2024 19:55
Allez faire ça aux États-Unis ou un autre pays, ça rigole pas .
ils démissionnent direct, ils ont au moins, un minimum d'honneur.

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

papibilou a écrit : 28 août 2024 12:12 Les c. ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.
Vu le comportement et les innombrables magouilles des élus de droite et d'extrême droite depuis des décennies, ça pourra difficilement être pire.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit : 28 août 2024 19:59
Vu le comportement et les innombrables magouilles des élus de droite et d'extrême droite depuis des décennies, ça pourra difficilement être pire.
ça n'est pas du tout une excuse.

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Sûrement pas. Mais résumer ces dérives aux seuls Insoumis, c'est vraiment se foutre du monde.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Delogu n'a pas de permis de conduire, comme 95% des automobilistes de ce pays. Il faudrait commencer par le commencement, faire passer un permis à toute personne avant de rentrer dans un véhicule.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit : 28 août 2024 20:01 Sûrement pas. Mais résumer ces dérives aux seuls Insoumis, c'est vraiment se foutre du monde.
qui a dit cela? qu'ils soient insoumis ou pas, c'est pareil pour tous.
en attendant c'est cet abruti qui s'est fait gauler et qui a essayer de profiter de sa position (lamentable), se croyant assurément comme Mélenchon "la république c'est MOI!" hors des lois.

quand on a un peu d'intégrité, on défends pas ces cas indéfendables en cherchant des parallèles ailleurs, là, il s'est fait prendre la main dans le sac de bonbon, qu’il paye, pas la peine de faire le beau, ni de regarder ses petits camarades qui font pareil et qui eux ne se font pas chopper.

va demander au fils villepin ou sarkozy, si ça n'a pas porté tort à leur pères.....je les ais condamné de la même manière.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »