Yoh a écrit :
Mais tes constats n'apportent rien à part te soulager sur ce forum. Finalement, ce qui m'intéresse (et c'est ce qui se cachait derrière ma "cynique argumentation", c'est de savoir, selon toi, quels sont les causes de ses prières de rues et de ses sporadiques et minoritaires débordements ? . Si ces prières ne sont pas causées par l'absence d'infrastructures, comment les interprètes-tu?.
Ce sont pour moi de purs provocations de la part d'extrémistes religieux qui veulent montrer qu'ils font la loi chez nous et qu'ils sont plus forts que la république française et toutes ses lois.
Concernant tes "minoritaires débordements". Cela n'engage que toi pour dire que ces débordements sont mineurs. Ils sont pour moi graves et scandaleux.
-C- a écrit :
Par ailleurs encore une fois arrête de me faire tenir des propos que je n'ai pas dis "tu ne peux pas critiquer ni comprendre car tu ne le vies pas". J'ai juste dis qu'il était difficile d'avoir toutes les informations pour ceux qui ne sont pas sur place car ce n'est pas très médiatisé.
Entre cette dernière phrase et celle ci (à laquelle je réagissais):
-C- a écrit :Il faut vraiment le vivre pour comprendre ce que c'est sinon il est facile d'en parler lorsque l'on est pas directement concerné par ces évènements...
Yoh a écrit :...tu avoueras que le sens diffère. Quand tu me dis qu'il est "facile d'en parler quand on est pas directement concerné" cela sous-entend bien que mon jugement à moins de crédit qu'une personne confrontée au problème...
Quand je dis "facile d'en parler", je voulais encore une fois dire que puisque tu avais peu d'infos dessus, tu peux tendre à croire que ce n'est pas très grave, qu'il ne se passe quelque chose d'important et que d'ailleurs ils sont pas si nombreux que ça. Je souhaitais juste dire que tu risquais d'avoir une analyse biaisée. Excuse-moi si je me suis mal exprimé et que tu as mal compris.
Par ailleurs j'en ai marre de me défendre sur le fait que je fasse des généralités ou quoi. Je ne stigmatise pas l'ensemble des musulmans. C'est pénible de le répéter 36 fois. Essaye de lire les précédents messages stp.
Je respecte la majorité des musulmans en France qui sont très bien intégrés dans notre pays. J'ai le droit de dénoncer des faits même s'ils concernent une minorité de musulmans. Merci.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith