Masquer les Mosquée?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Heather
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Re: Masquer les Mosquée?

Message par Heather »

-C- a écrit :
Merci Heather ça fait plaisir d'être soutenu! :))
Ensemble peut être qu'un jour on arrivera à les convaincre du bien-fondé de nos propos et que c'est pas parce qu'on parle d'une minorité qu'on stigmatise automatiquement la majorité !
Je me suis déjà expliquée précédemment mais il semble que je n'ai pas été entendue non plus.
Sinon, il n'y a que le temps et les faits qui pourront donner raison aux uns ou bien aux autres.

Je dois quitter pour l'instant alors a soon si on ne se recroise pas ce soir, :hello:
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

Yoh a écrit : Mais tes constats n'apportent rien à part te soulager sur ce forum. Finalement, ce qui m'intéresse (et c'est ce qui se cachait derrière ma "cynique argumentation", c'est de savoir, selon toi, quels sont les causes de ses prières de rues et de ses sporadiques et minoritaires débordements ? . Si ces prières ne sont pas causées par l'absence d'infrastructures, comment les interprètes-tu?.
Ce sont pour moi de purs provocations de la part d'extrémistes religieux qui veulent montrer qu'ils font la loi chez nous et qu'ils sont plus forts que la république française et toutes ses lois.
Concernant tes "minoritaires débordements". Cela n'engage que toi pour dire que ces débordements sont mineurs. Ils sont pour moi graves et scandaleux.
-C- a écrit : Par ailleurs encore une fois arrête de me faire tenir des propos que je n'ai pas dis "tu ne peux pas critiquer ni comprendre car tu ne le vies pas". J'ai juste dis qu'il était difficile d'avoir toutes les informations pour ceux qui ne sont pas sur place car ce n'est pas très médiatisé.
Entre cette dernière phrase et celle ci (à laquelle je réagissais):
-C- a écrit :Il faut vraiment le vivre pour comprendre ce que c'est sinon il est facile d'en parler lorsque l'on est pas directement concerné par ces évènements...
Yoh a écrit :...tu avoueras que le sens diffère. Quand tu me dis qu'il est "facile d'en parler quand on est pas directement concerné" cela sous-entend bien que mon jugement à moins de crédit qu'une personne confrontée au problème...
Quand je dis "facile d'en parler", je voulais encore une fois dire que puisque tu avais peu d'infos dessus, tu peux tendre à croire que ce n'est pas très grave, qu'il ne se passe quelque chose d'important et que d'ailleurs ils sont pas si nombreux que ça. Je souhaitais juste dire que tu risquais d'avoir une analyse biaisée. Excuse-moi si je me suis mal exprimé et que tu as mal compris.

Par ailleurs j'en ai marre de me défendre sur le fait que je fasse des généralités ou quoi. Je ne stigmatise pas l'ensemble des musulmans. C'est pénible de le répéter 36 fois. Essaye de lire les précédents messages stp.
Je respecte la majorité des musulmans en France qui sont très bien intégrés dans notre pays. J'ai le droit de dénoncer des faits même s'ils concernent une minorité de musulmans. Merci.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

-C- a écrit :
Concernant tes "minoritaires débordements". Cela n'engage que toi pour dire que ces débordements sont mineurs. Ils sont pour moi grave et scandaleux.
il a raison,sur une échelle de 65 millions d'individus,ça n'est rien.la com' et les médias nous montent ca en mayonnaise mais dans la vie courante c'est insignifiant.

Par ailleurs j'en ai marre de me défendre sur le fait que je fasse des généralités ou quoi. Je ne stigmatise pas l'ensemble des musulmans. C'est pénible de le répéter 36 fois. Essaye de lire les précédents messages stp.
Je respecte la majorité des musulmans en France qui sont très bien intégrés dans notre pays. J'ai le droit de dénoncer des faits même s'ils concernent une minorité de musulmans. Merci.
je l'ai lu et je l'ai compris pour ma part,c'est pour cela que j'ai signifié plus haut qu'il fallait utiliser un vocabulaire précis,n'oublions pas que nous sommes sur un support écrit ;) :)
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

Fonck1 a écrit :il a raison,sur une échelle de 65 millions d'individus,ça n'est rien.la com' et les médias nous montent ca en mayonnaise mais dans la vie courante c'est insignifiant.
Désolé je ne suis pas d'accord. Dans ce cas là un mec comme Anders Breivik qui tue 77 personnes et en blesse 150. C'est insignifiant. C'est quoi 77 morts sur la population de la Norvège qui en compte 5 millions? Tu as 0,0000154% de la population norvégienne qui vient de mourir. C'est pas du pourcentage insignifiant ça? Donc selon ce que tu dis on ne devrait pas en parler?

]je l'ai lu et je l'ai compris pour ma part,c'est pour cela que j'ai signifié plus haut qu'il fallait utiliser un vocabulaire précis,n'oublions pas que nous sommes sur un support écrit ;) :)
Merci de l'avoir compris. Mais certains n'ont pas compris que je n'étais pas un gros raciste, complètement borné et archaïque. Ou du moins, disons que ça permet à certains de répondre à mes arguments en disant que je ne fais que stigmatiser toute une population.
J'ai conscience d'être sur un support écrit et c'est pour ça que je fais le maximum d'effort pour être compris au mieux! :))
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

-C- a écrit :
Désolé je ne suis pas d'accord. Dans ce cas là un mec comme Anders Breivik qui tue 77 personnes et en blesse 150. C'est insignifiant. C'est quoi 77 morts sur la population de la Norvège qui en compte 5 millions? Tu as 0,0000154% de la population norvégienne qui vient de mourir. C'est pas du pourcentage insignifiant ça? Donc selon ce que tu dis on ne devrait pas en parler?
je ne dis pas qu'il faut pas en parler,mais c'est abusé.et oui,pour moi c'est insignifiant,c'est l’œuvre d'un fou,et ça ne changera pas la face de la norvège.

Merci de l'avoir compris. Mais certains n'ont pas compris que je n'étais pas un gros raciste, complètement borné et archaïque. Ou du moins, disons que ça permet à certains de répondre à mes arguments en disant que je ne fais que stigmatiser toute une population.
J'ai conscience d'être sur un support écrit et c'est pour ça que je fais le maximum d'effort pour être compris au mieux! :))
oh je crois qu'on lit pas tout des fois,et que rien est facile.les forums sont des déversoirs a frustration au pire,au mieux un moyen de s'exprimer.mais il faut avouer que les prises de positions sur des sujets "tendus" ouvrent la voie a toutes les spéculations :lol:
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

Fonck1 a écrit :je ne dis pas qu'il faut pas en parler,mais c'est abusé.et oui,pour moi c'est insignifiant,c'est l’œuvre d'un fou,et ça ne changera pas la face de la norvège.
Ce que tu dis n'engage que toi mais sache que la Norvège ressort et reste toujours traumatisée par cet évènement. Beaucoup de choses ne seront plus comme avant là-bas, donc malheureusement si, la face de la Norvège va changer.
Bref, ce n'est pas le sujet ne tombons pas encore dans le HS ;)

Fonck1 a écrit :oh je crois qu'on lit pas tout des fois,et que rien est facile.les forums sont des déversoirs a frustration au pire,au mieux un moyen de s'exprimer.mais il faut avouer que les prises de positions sur des sujets "tendus" ouvrent la voie a toutes les spéculations :lol:
Ils vaut mieux que les gens déversent leur frustration sur des forums que de commettre je ne sais quelle bêtise!
En tout cas j'espère que cela mettra fin à toutes les spéculations me concernant !
Yoh
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Yoh »

-C- a écrit :
J'avais bien compris que tu ne faisais pas de généralité mais tes arguments tendent à prouver le contraire puisque tu n'hésites pas à faire un tas d'amalgame pour apporter du crédit à ton énoncé (aucun rapport entre les prières de Genevillier Nice et Paris)
Encore une fois, je te crois quand tu dis ne pas faire de généralité mais ne cherche pas a créer des images qui frappent les esprits à la hauteur de ton émotion...:
-C- a écrit : Désolé je ne suis pas d'accord.. C'est insignifiant. C'est quoi 77 morts sur la population de la Norvège qui en compte 5 millions? Tu as 0,0000154% de la population norvégienne qui vient de mourir. C'est pas du pourcentage insignifiant ça? Donc selon ce que tu dis on ne devrait pas en parler
Voila...c'est exactement ça qu'y dessert tes intentions!. Pour donner du poids à tes propos, tu compares l'émotion du mec qui ne peut pas traverser la rue à cause d'islamiste en prière et l'émotion suscité par le massacre d'une centaine de personne. Non pas que tu fasses un lien direct, je l'ai bien compris! mais que tu le veuilles ou non, les prières que tu dénonces sont des actes de délinquances qui, certes, doivent être réprimés et sont intolérables, mais n'en demeure pas moins minoritaires contrairement au massacre norvégien qui ne l'est pas de part le degré de violence qui l'a atteint. Fonck a raison, ces actes de délinquances passeraient inaperçus s'ils n'étaient pas commis par des "islamistes" .
"Dans mon parti y a qu'moi et c'est déjà l'merdier!" H.Tachan
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

Yoh a écrit :J'avais bien compris que tu ne faisais pas de généralité mais tes arguments tendent à prouver le contraire puisque tu n'hésites pas à faire un tas d'amalgame pour apporter du crédit à ton énoncé (aucun rapport entre les prières de Genevillier Nice et Paris)
Encore une fois, je te crois quand tu dis ne pas faire de généralité mais ne cherche pas a créer des images qui frappent les esprits à la hauteur de ton émotion...:
Je prends les exemples que je veux. C'est toi après qui insinue des choses. Une prière de rue quelle que soit la raison reste une prière de rue. Que cela se passe à Paris, Nice où je ne sais où. Il faut appeler un chat un chat c'est tout.

Yoh a écrit :Voila...c'est exactement ça qu'y dessert tes intentions!. Pour donner du poids à tes propos, tu compares l'émotion du mec qui ne peut pas traverser la rue à cause d'islamiste en prière et l'émotion suscité par le massacre d'une centaine de personne. Non pas que tu fasses un lien direct, je l'ai bien compris! mais que tu le veuilles ou non, les prières que tu dénonces sont des actes de délinquances qui, certes, doivent être réprimés et sont intolérables, mais n'en demeure pas moins minoritaires contrairement au massacre norvégien qui ne l'est pas de part le degré de violence qui l'a atteint. Fonck a raison, ces actes de délinquances passeraient inaperçus s'ils n'étaient pas commis par des "islamistes" .
Ce que je voulais dire encore une fois c'était juste démontrer (par un exemple qui n'a certes, rien à voir avec les prières de rue mais le principe reste le même) que ce n'est pas parce qu'une minorité d'individus subissent un fait ou provoquent un fait qu'on ne doit pas en parler. Les prières de rues ne touchent qu'une minorité de la population et sont provoquées par une minorité également. Donc selon toi faut pas en parler. OK soit.
Mais alors les attentats en Norvège ont été provoqué par UN SEUL homme et a tué SEULEMENT 77 personnes. Donc une minorité de la population (1 personne) a tué une minorité de la population (77 personnes). Donc selon toi faut pas en parler.
Désolé mais on a pas la même conception des choses c'est tout...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

-C- a écrit : Je prends les exemples que je veux. C'est toi après qui insinue des choses. Une prière de rue quelle que soit la raison reste une prière de rue. Que cela se passe à Paris, Nice où je ne sais où. Il faut appeler un chat un chat c'est tout.

Ce que je voulais dire encore une fois c'était juste démontrer (par un exemple qui n'a certes, rien à voir avec les prières de rue mais le principe reste le même) que ce n'est pas parce qu'une minorité d'individus subissent un fait ou provoquent un fait qu'on ne doit pas en parler. Les prières de rues ne touchent qu'une minorité de la population et sont provoquées par une minorité également. Donc selon toi faut pas en parler. OK soit.
Mais alors les attentats en Norvège ont été provoqué par UN SEUL homme et a tué SEULEMENT 77 personnes. Donc une minorité de la population (1 personne) a tué une minorité de la population (77 personnes). Donc selon toi faut pas en parler.
quand on ne veut pas voir une réalité en face, même devant des faits avérés on refusera de poser un constat, et je le regrette, mais le déni ne fera pas disparaitre le problème posé par une minorité qui tend à pourrir la situation.
nankurunaisa
Yoh
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Yoh »

-C- a écrit :
Ais-je dis qu'il ne fallait pas en parler?. Cites moi une seule phrase ou j'ai affirmé cela!. La seule chose que je t'ai reproché, c'est de vouloir faire croire que les prières de rue se passaient mal dans un grand nombre de villes et ce, en donnant des exemples comme Nice, Genevillier et autres. Ors, ces cas là n'ont rien à voir ni dans le temps (cela date de 2011 alors que les troubles que tu mentionnes sont actuelles) ni sur les conséquences ( pas d'actes de délinquance à la clé). Faisons la liste des prières de rue qui ont mal fini et celles qui se sont achevées dans le calme et tu verras que ta comparaison avec la tuerie suédoise est totalement déplacée. Tu ne peux pas considérer l'impacte émotionnelle d'une tuerie sur la même intensité qu'un acte de délinquance. Encore une fois, je ne dis pas qu'il faille passer cela sous silence, je dis juste que l'extrapolation des faits et les comparaisons outrancières que tu en fais ne servent à rien d'autres qu'à renforcer les extrémistes en leur concédant une importance qu'ils n'ont pas.
Ils sont a surveiller, à punir et ne doivent être considéré qu'à la hauteur de leurs exactions: avec mépris.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Le plus gros risque lors des prières de rue, c'est pour celui qui prie de se faire péter dans la gueule par celui qui est devant.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Jarod1 a écrit : Le plus gros risque lors des prières de rue, c'est pour celui qui prie de se faire péter dans la gueule par celui qui est devant.
C'est quand même moins risqué que dans une mosquée où l'on est en atmosphère confinée... ::d ::d
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

sacamalix a écrit : C'est quand même moins risqué que dans une mosquée où l'on est en atmosphère confinée... ::d ::d
donc les prières publiques dans la rue sont justifiées pour le confort et l’intégrité physique des pratiquants

fallait le dire :XD:
nankurunaisa
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

tisiphoné a écrit : donc les prières publiques dans la rue sont justifiées pour le confort et l’intégrité physique des pratiquants

fallait le dire :XD:
Ouais, mais c'est sacrément risqué pour la couche d'ozone.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Yoh
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Yoh »

sacamalix a écrit : C'est quand même moins risqué que dans une mosquée où l'on est en atmosphère confinée... ::d ::d
C'est pas dit...les fumeurs de ganja parle, dans ce cas là, d'"aquarium" ...mais je doute fort des effets sur le système nerveux... :confus25
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »